Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 09:53

Xubuntiste

De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Bonjour à tous, tongue

Je me prépare à passer sur Xubuntu et je me demande s'il y a une possibilité de récupérer les profiles de Thunderbird et Firefox sous Windows, pour ne pas avoir à tout reconfigurer sur Xubuntu. Dans le cas contraire, j'aimerais au moins garder d'un système à l'autre, certains mails en mémoire dans Tunderbird  (contenu dans le dossier ...\profile\Mail sous windows) ??? Et du coup, y a-t-il une possibilité de garder ses extensions configurées (contenu dans le dossier ...\profile\extensions) pour firefox ou thunderbird ???

Merci d'avance big_smile

#2 Le 17/08/2006, à 10:03

Xubuntiste

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Connecté c'est mieux... lol

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 10:27

Xubuntiste

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

J'ai trouvé pour les mails --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2634 !

Reste maintenant pour les extensions ??? hmm

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 12:21

azertyman

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Oui c'est possible. Et même plus que simplement récupérer, mais faire en sorte que windows et linux travaillent sur le même dossier de profil. Je l'ai effectué sur l'ordi de mon père. En fait le dossier de profil se trouve sur une partition en fat3 et dans le fichier de config des profils il suffit de préciser l'adresse du dossier : sur windows on précise D:\Thunderbird\... sous linux /media/hda5/Thunderbird/... et hop
Et les extensions étant présentes dans ce dossier de profil ... on les récup (sauf celles qui ne marchent pas sous linux wink)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 13:00

Xubuntiste

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Merci azertyman wink

C'est lequel le fichier de config des profils ??? big_smile

Hors ligne

#6 Le 17/08/2006, à 13:55

azertyman

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Alors sous linux, ~/.mozilla-thunderbird (un petit

ls -a

et tu le verra (je sais plus si c'est .mozilla-thunderbird, .thunderbird, etc.)
et sous windows, de tête C:\Documents And Settings\Data Application\ et tu dois avoir un dossier thunderbird.
Au passage, tant que tu n'a pas crée de profil, sous linux le dossier de profil n'existe pas. Crée donc un profil bidon (RSS par exemple) histoire qu'il te crée le dossier.

Bref, quand tu les aura repété, ils se composent tous de la même chose : un dossier avec un nom barbare qui représente le profil et un fichier de config (j'ai pas le nom sous les yeux mais c'est suffisament explicite).

Si tu peux juste récup le profil, tu copie le dossier et tu le colle à la place de celui qui existe.
Si tu veux partage le dossier, prend le dossier de profil, met le ou tu veux (sur une partition en fat32 de préférence si tu veux pouvoir y écrire depuis les deux systèmes). Ensuite, sous windows puis sous linux (ou l'inverse wink) ouvre le fichier de config.
Il doit y avoir une variable du genre "IsRelative" qui une valeur 1, tu met 0. Ou peut être que c'est "IsAbsolute" qui a la valeur 0 et tu met 1. En fait une adresse est soit absolue soit relative, 0 = faux, 1 = vrai ; et je te conseille de mettre l'adresse absolue.
Et puis dans Path tu met le chemin (C:\machin_chose  |  /media/hda75 ...)

Hors ligne

#7 Le 17/08/2006, à 14:10

roger64

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Je n'ai fait la manip que pour Thunderbird sous Ubuntu. C'est hyper simple. smile
Tu ouvres le "Thunderbird profile manager" dans Ubuntu (ouvre le menu alacarte si tu ne trouves pas) et tu crées un nouveau profil que tu appelles "Xubuntiste".
Tu navigues jusqu'à faire pointer ce nouveau profil vers le dossier XXXXX.defaults qui se trouve dans application data/mozilla-thunderbird/Profiles de ton windows. Et c'est tout.

Pour ton info, tu verras dans ~/.mozilla-thunderbird un fichier appelé profile.ini qui contient trois lignes correspondant au profil que tu viens de créer.

Pour le reste, je ne sais pas wink

Hors ligne

#8 Le 17/08/2006, à 14:13

Xubuntiste

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Merci à tous les deux !!! smile

Hors ligne

#9 Le 28/08/2006, à 17:22

deor

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

sad Bon, ben moi j'ai ni Partition Magic, ni partition en fat, que du NTFS, ni place pour sauvegarder mes données et refaire mes partitions en NTFS, donc à priori, je ne peux pas partager mes profils entre Ubuntu et XP sad

#10 Le 08/09/2006, à 18:13

Kemaro

Re : De windows à ubuntu --> récupérer profile de thunderbird et firefox

Bonjour, j'étais justement en train d'essayer de récupérer mes parametres profiles venants de windows pour les mettre sur mon Kubuntu. Le seul truc c'est que je n'ai pas les autorisations pour ecrire et supprimer des fichiers dans /usr
Comment est-ce que je peu avoir les droits (ps : c'est mon 2eme jour sous linux lol)

Merci