Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2011, à 23:42

tchefs

rhythmbox problème tag

Bonsoir,

Je sais qu'il vaudrait mieux que j'ajoute ce poste dans la documentation sur rhythmbox problèmes connus mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre la procédure, je me permet de poster ici pour ceux qui comme moi ont beaucoup ramé... (si qq un veut s'en charger ;-) )
Lorsque j'ai importé mes mp3 dans rhythmbox, je me suis rendu compte qu'un bon nombre de mes tag n'étaient plus corrects... Malgré différents essais pour les modifier dans rhythmbox et d'autres programmes, rien ne changeait.
J'ai fait quelques recherches sur ce forum et sur mon ami google, mais n'ai rien trouvé m'apportant la raison de ce problème.

Un fichier mp3 comporte plusieurs types de tag. Les plus courants sont : ID3v1 ID3v2 et APE.
On peut donc avoir pour un même mp3 le tag "artiste" = goldman en ID3v1  = GOLDMAN en ID3v2  et = JJ goldman en APE
Il semblerait que Rhythmbox donne une priorité à la lecture du tag APE. Si il n'y a rien dans celui-ci, il lira les autres
Hors, un bon nombre de programmes (dont rhythmbox) n'écrivent que dans les tags ID3v1 et ID3v2 et pas dans APE...
On a donc bon essayer de changer les tags, rhythmbox continuera d'afficher l'APE qui n'a pas été modifié.

La solution consiste donc à passer par un programme permettant d’écrire dans les APE.
Pour ma part, j'ai fait un saut dans windows pour le faire avec MP3tag. Il suffit de cocher "écrire dans les APE" dans les options, sélectionner tous ses mp3 et sauver.

Peut-être existe-t'il une solution sous ubuntu mais je ne l'ai pas encore trouvée. Si quelqu'un en a une, je préférerais ;-)

#2 Le 04/09/2011, à 00:07

Ubuntu1988

Re : rhythmbox problème tag

Bonsoir,

Il me semble que Gmusicbrowser gère les tags APE

J'ai perdu ! :(

#3 Le 04/09/2011, à 01:41

metalux

Re : rhythmbox problème tag

Bonsoir,
pour ma part j'ai fais l'inverse, c'est à dire que j'ai supprimé les tag APE afin que rhythmbox lise les tags id3. Picard m'a permis de faire cela à partir de l'option "supprimer les tag APE".