Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2006, à 17:05

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Certains pdf un peu dégueux (et pourtant simples) ne s'affichent qu'avec Adobe (mais c'est très rare).

De plus le lissage des polices est beaucoup plus propre avec Adobe Reader qu'avec le moteur xpdf/poppler.
Mais là c'est du détail.

Hors ligne

#27 Le 21/10/2006, à 17:07

Le Psykopat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Des logiciels d'edition Audio COMPETENT et complet:
-Sound forge
-Acid
-CoolEdit
Je sais pas si cubase existe sous Liunx mais je pense pas.

Mon cher Petit Ctrl+alt+Supp ( ça me donnait l'impression de tout controler ) lol

La simplicitée pour installer un programme ( certains prog son livré avec un makefile qui marche pas toujours....faut que j'étudi ça)
Pour désintaller c'est une autre embrouille.  hmm


Le fait de demarrer automatiquement sans me demander sur une session de base. Et si vraiment je veux le mode sans echec je peux lui demander.

Faire parti de la partie du monde ou on est tous compatible entre nous sans se poser de questions.

Et enfin.....le fait que je savais quoi faire en cas de pépin!! mad la maintenant je doit tout réapprendre

#28 Le 21/10/2006, à 17:15

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

La fonction "annuler" est certainement ce qui me manque le plus. Ne pas aux moyen d'un simple click ou d'un ctrl-z revenir en arrière, je trouve ça insupportable au plus au point. Mais peut-être que sur KDE c'est différent.

Je ne retrouves pas l'équivalent de Babylon, si bien que je me demande parfois à quoi peut bien servir le troisieme bouton de ma souris smile

Et je ne trouve pas non plus de correcteur orthographique. Je ne vous parle pas de ces machins qui détectent les fautes de frappe.

Stardict fait tout ça. Il est à des années lumières d'être aussi ergonomique, configurable, simple ou aussi immergé dans l'environnement que Babylon, mais il a le mérite de me donner un sacré coup de main.

Babylon me manque beaucoup à moi aussi, utilisateur féru depuis 4 ou 5 ans de ce logiciel.

Hors ligne

#29 Le 21/10/2006, à 17:19

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le Psykopat a écrit :

Le fait de demarrer automatiquement sans me demander sur une session de base. Et si vraiment je veux le mode sans echec je peux lui demander.

De Psykotik à Psykopat, je peux te donner l'astuce : système - administration - fenêtre de connexion, onglet "sécurité", choisir "activer les connexions automatiques", et là, tu choisis ton profil. On ne te demandera plus d'identification.

Hors ligne

#30 Le 21/10/2006, à 17:22

TOXIC

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Suis partiellement d'accord avec le marraudeur...

En effet :
- Adobe a des points forts : il lit TOUS les PDF comm il faut ! Et qu'est-ce qu'un pdf sinon un fichier qui doit être lu sur n'importe quelle bécanne sans aucune différence ?
    Ce qui constitue un TRES MAUVAIS POINT pour les lecteurs libre qui ne sont pas capables d'afficher tous les pdf sans erreur !!!!!!!!


Par contre, le marraudeur dit que adobe AR est plus léger sous nux que sous win... De base, oui, seulemen, je n'utilise JAMAIS adobe AR de base sous windaube.. (oups, lapsus...) Il esiste pour cet OS un petitsoft nomme "AR speedup", qui évite de charger tous les modules au lancement de AR. Ce qui fait que je n'ai même pas le temps de voir le chargeent d'adobe que mon fichier est déjà affiché... Or, sous nux, aucune amélioration de ce genre n'est possible...

Par contre, pour aller à contre courrant, une chose que j'apprécie chez nux, c'est la stailité ! Même après 12h d'utilisatio intensive, il est toujours aussi propre et rapide qu'après une redémarrage tout frais. Alors que windows... vous en avez tous fat l'expérience, ça se met à ramer sans raison après avoir ouvert et fermé trois fois open-office (qui, et j'apprécie, est plus rapide sous nuux !!!)

J'aime aussi voir que ma mémoire RAM suffit à tourner le système et tous mes programmes, et quele oniteur d'utilisation de mon SWAP affiche 0% la majorité du temps (presque 95% du tps...)

Mais, autre revers de la médaille, ma batterie (portable Acer Aspire 5022wlmi) ne tiens pas assi longtemps sous linux... La cause ? certainement une maivaise gestion de la technologie PowerNow de mon Turion64... En effet, sur le moniteur de fréquence du processeur, mon pross ne déscend jamais en dessous de 800Mhz, en fait, il n'y a qe deux niveaux : 16Ghz et 800Mhz... Dommae, très dommage, car sous Windows, j'arrivais à lire mes films avec u pross à 366 Mhz... Ce qui ne déclenchait pas le ventilateur du PC, et m'autorisait 5 heures de film (oui oui, 5h, luminosité au minimum, mais 5H !!!!!!) Et pour mes longs voyages en train, je dois à nouveau redémarrer windaube, et je passe pour un nul...

Pour résumer, je suis assez satisfait de on linux, et rien ne me fera jamais le désinstaller (sauf peut-être edgy... ou peut-être tenter un freeBSD...) mais ce qui est certain, c'est que le MATERIEL est un problème récurrent et MAJEUR ! Il est absolument  insuportable d'acheter du matos hors de prix, et de ne pas pouvoir s'en servir si on n'a pas windows ! Et ça, c'est la faute aux constructeurs, d'accord, mais c'est aussi car linux n'est pas assez étendu, j'entend par là qu'il n'en est qu'à sa jeunesse pour les particuliers. En effet, je ne connais aucune personne qui n'a QUE linux sur son PC, et la ajorité des gens qui l'ont en dual-boot sont des geeks ! Il faut donc avouer que c'est encore un domaine réservé, même si on progresse dans l'optique d'un cliquodrôme pour tous...

Il faudrait vraiment faire quelque chose pour les pilotes et le support des matériels ! Je ne sais pas moi, maisce qui peut décider un constructeur à fournir des pilotes pour *nix toutes plateformes, c'est soit l'assurance d'un marché très important (c'est la raison pour laquelle les pilotes sont développés pour M$...) soit une aide au développement, de l'argent ou des développeurs gratuits...

Des centaines de développeurs développent gratuitement en libre, mais ils se refusen à développer pour des constructeurs, ils préfèrent bricoler un driver libre incompatible, qui ne sert à rien, et qui permet vaguement d'utiliser 10% des performances du matériel (exemple, une imprimmante-scanneur, les pilotes ne font que l'imprimmante, ett e ggère pas l'alignement des têtes d'impression, ni la quantité d'encre restante (pour estimer la durée de vie de la cartouche)).
Moi je pense que ces personnes seraient bien inspirées de se mettre à disposition des constructeurs pour développer des drivers, qui, ême proprio, rivalisent voir dépassent les pilotes M$...

Pour moi, le libre n'est pas un impératif ! Le gratuit, oui, mais je préfère utiliser iTunes qu'amarok par exemple, parceque je me suis acheté un ipod à 300euros,parcequ'il est le plus rapide pour trouver et écouter sa musique), et je trouve impossible d'utiliser les solutions libres, car mesuré à l'aide d''un chronoètre, mon ipod met 9 secondes de plus à commencer à lire la chanson si elle a étée envoyée avec du libre, et 9 sec de moins si elle a été sychronisée avec iitunes... j'ai refait le test 5 ou 6 fois, toujots la même tendance, entre 5 et 9 secondes de gagnés si je synchronise avec itunes... Alors, je pense qu'il  serait plus intéressant pour moi qu'il n'y ait pas tant de lecteurs audio libres, et que des développeurs aient eu le droit de développer iTunes pour nux...

Ce n'est qu'un exemple, mais il mesemble que le proprio n'a pas que des inconvénients. c'est à considérer également je pense.

Je vous prie de ne pas me huer parceque je défend le proprio, je dis que ça a des bons points, et mon utilisation m'a permis de me prouver q'on ne peut pas toujours s'en passer et cracher dessus comme si c'était le diable personnifié.

Cela dit, je tire mon chapeau aux développeurs libre qui font qand-même un travail formidable, et qui ont la gentillesse de nous laisser fouiller dans leurs sources, et d'utiliser leur travail gratuitement ! BRAVO  et MERCI !

Tout ça pour dire, que sous linux, je regrette mes pilotes windows ! lol...

Hors ligne

#31 Le 21/10/2006, à 17:27

Le Psykopat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Psykotik a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Le fait de demarrer automatiquement sans me demander sur une session de base. Et si vraiment je veux le mode sans echec je peux lui demander.

De Psykotik à Psykopat, je peux te donner l'astuce : système - administration - fenêtre de connexion, onglet "sécurité", choisir "activer les connexions automatiques", et là, tu choisis ton profil. On ne te demandera plus d'identification.

LOL ok nan c'est pas ce que je veux dire, je parle de Grub pas de ma session utilisateur.
Mais merci comme meme wink

#32 Le 21/10/2006, à 17:28

lemontchauve

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce qu'il me manque ? Le support de l'écriture NTFS 100% fiable, mais ça, (K)Ubuntu n'y peut pas grand chose, ainsi que quelques bricoles de Winamp, Dreamweaver et GoldWave. Mais tout ça ne me fera pas retourner sous Windows, avec un peu de débrouille et de wiki, on s'en sort toujours.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#33 Le 21/10/2006, à 17:30

Enjoy Aspirin

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

TOXIC a écrit :

Mais, autre revers de la médaille, ma batterie (portable Acer Aspire 5022wlmi) ne tiens pas assi longtemps sous linux... La cause ? certainement une maivaise gestion de la technologie PowerNow de mon Turion64... En effet, sur le moniteur de fréquence du processeur, mon pross ne déscend jamais en dessous de 800Mhz, en fait, il n'y a qe deux niveaux : 16Ghz et 800Mhz... Dommae, très dommage, car sous Windows, j'arrivais à lire mes films avec u pross à 366 Mhz... Ce qui ne déclenchait pas le ventilateur du PC, et m'autorisait 5 heures de film (oui oui, 5h, luminosité au minimum, mais 5H !!!!!!) Et pour mes longs voyages en train, je dois à nouveau redémarrer Windows, et je passe pour un nul...

Cela est paramétrable avec cpufreq premièrement et deuxièmement certaines options sont configurables au niveau du kernel au moment de la compilation.
Je te donne en brut ma fiche mémo perso, mais c'est regardable.

Ce qui n'est pas dit c'est qu'il y a aussi une applet de gnome pas mal non plus.

cpufreq-selector --governor {option}

options :
    * userspace (800 MHz)
    * powersave (600 Mhz)
    * performance (100%)
    * ondemand 

voir si la machine en est capable :
le répertoire /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/ est présent
$cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies
donne les fréquences possibles
$cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_governors
donne les modes de régulation disponibles

pour régler à une fréquence particulière
cpufreq-selector -f 862576

pour autoriser un utilisateur de faire ces réglages
$sudo chmod +s /usr/bin/cpufreq-selector


réglage nécessaire pour que le cpu soit à fond branché
et bas sinon

I poked around /etc/acpi/, /etc/defaults/laptop_mode, and /usr/sbin/laptop_mode and finally came up with the following, that works:

Edit /etc/defaults/laptop_mode and add the following:

    GOVERNOR_ON_BATTERY=”userspace”
    GOVERNOR_ON_POWER=”performance”
    FREQ_ON_POWER=`cat /sys/device/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies \
    | cut -f 1 -d ” “`

    Save the file. Now edit /etc/acpi/power.sh. Below the like $LAPTOP_MODE strart (line 14 on my Breezy system), add the following: 

    /usr/bin/cpufreq-selector -g $GOVERNOR_ON_BATTERY 

Then move down to find $LAPTOP_MODE stop (line 58 in the unmodified file) and add:

    /usr/bin/cpufreq-selector -g $GOVERNOR_ON_POWER -f $FREQ_ON_POWER 

Save the file. Yank your power cord. Note that the governor has switched to userspace:
cat /sys/device/system/cpu/CPU0/cpufreq/scaling_governor

Restore AC power, and run the command above, to make sure that the “performance” governor is in use. Make sure the CPU frequency is at its max.

[edit francé]

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 21/10/2006, à 17:33)

#34 Le 21/10/2006, à 17:34

bioman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Enjoy Aspirin a écrit :

- la persistance du presse-papier (il existe un moyen de l'activer désormais).

Oui ça c'est bien relou, à chaque fois qu'une application est fermé on perd les données copiées. Si t'a un truc pour remedier à ça, jsuis preneur.

Dernière modification par bioman (Le 21/10/2006, à 17:35)

Hors ligne

#35 Le 21/10/2006, à 17:38

Enjoy Aspirin

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pour la persistance du presse papier, il faut voir là :
http://ubuntuguide.org/wiki/Dapper#How_to_install_Clipboard_Daemon_for_GNOME
j'ai vu ça récemment et je n'ai pas encore fait la manip

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 21/10/2006, à 17:42)

#36 Le 21/10/2006, à 17:40

jpaul

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le Psykopat a écrit :
Psykotik a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Le fait de demarrer automatiquement sans me demander sur une session de base. Et si vraiment je veux le mode sans echec je peux lui demander.

De Psykotik à Psykopat, je peux te donner l'astuce : système - administration - fenêtre de connexion, onglet "sécurité", choisir "activer les connexions automatiques", et là, tu choisis ton profil. On ne te demandera plus d'identification.

LOL ok nan c'est pas ce que je veux dire, je parle de Grub pas de ma session utilisateur.
Mais merci comme meme wink

Si tu n'installes QUE Ubuntu sur ton PC, tu n'auras plus GRUB pour te demander quoi faire: il bootera Ubuntu automatiquement.
Tu peux régler le temps d'attente (à 1sec par exemple), jete un oeil sur la doc du côté de GRUB

Pour ton truc sur l'installation des programmes compliquées.... tu n'utilises pas synaptic?

Dernière modification par jpaul (Le 21/10/2006, à 17:42)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#37 Le 21/10/2006, à 17:41

mesmento

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Des centaines de développeurs développent gratuitement en libre, mais ils se refusen à développer pour des constructeurs, ils préfèrent bricoler un driver libre incompatible, qui ne sert à rien, et qui permet vaguement d'utiliser 10% des performances du matériel (exemple, une imprimmante-scanneur, les pilotes ne font que l'imprimmante, ett e ggère pas l'alignement des têtes d'impression, ni la quantité d'encre restante (pour estimer la durée de vie de la cartouche)).
Moi je pense que ces personnes seraient bien inspirées de se mettre à disposition des constructeurs pour développer des drivers, qui, ême proprio, rivalisent voir dépassent les pilotes M$...

Encore faut-il que les constructeurs le veuillent...
Car si c'était le cas, ça fait longtemps qu'ils en auraient embauchés des dév linux.

Pour moi, le libre n'est pas un impératif ! Le gratuit, oui,

Oui on a bien compris que c'était pour toi, car si je te comprends lorsque tu dis que le libre n'est pas un impératif, je ne vois pas en quoi la gratuité, elle, le serait.
C'est justement parce qu'une boite paye ses développeurs qu'elle ne va pas nécessairement dépenser de l'argent dans un domaine qu'elle ne considère pas rentable (ici Linux).
Dès lors, si pour toi l'impératif c'est la gratuité, tu ferais bien de soutenir le libre tout autant car il est le seul à pouvoir te l'assurer ad vitam aeternam.

Ce qui constitue un TRES MAUVAIS POINT pour les lecteurs libre qui ne sont pas capables d'afficher tous les pdf sans erreur !!!!!!!!

Oui, enfin, ça reste rare... Personnellement, de tous les pdf que j'ai lu (et j'en lis/créé beaucoup) un seul pdf n'est pas passé avec xpdf/evince/kpdf. Un pdf qui était un simple tableau de résultat de concours. Bref, certainement un pdf peu valide.
À mon avis, le défaut de xpdf/evince/kpdf c'est d'être trop pointilleux.

Hors ligne

#38 Le 21/10/2006, à 17:53

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

lemontchauve a écrit :

Ce qu'il me manque ? Le support de l'écriture NTFS 100% fiable, mais ça, (K)Ubuntu n'y peut pas grand chose

C'est fou que cette librairie ne fasse pas plus de bruit... tous les jours, je continue à lire ça sur ce forum, alors que NFTS-3G, qui n'a rien d'expérimental, devrait avoir définitivement changé la donne.

Hors ligne

#39 Le 21/10/2006, à 17:55

lemontchauve

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Psykotik a écrit :
lemontchauve a écrit :

Ce qu'il me manque ? Le support de l'écriture NTFS 100% fiable, mais ça, (K)Ubuntu n'y peut pas grand chose

C'est fou que cette librairie ne fasse pas plus de bruit... tous les jours, je continue à lire ça sur ce forum, alors que NFTS-3G, qui n'a rien d'expérimental, devrait avoir définitivement changé la donne.

Effectivement, je ne connaissais pas, je vais aller zyeuter tout ça. Merci pour le tuyau. big_smile


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#40 Le 21/10/2006, à 17:57

Psykotik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

jpaul a écrit :
Le Psykopat a écrit :
Psykotik a écrit :

De Psykotik à Psykopat, je peux te donner l'astuce : système - administration - fenêtre de connexion, onglet "sécurité", choisir "activer les connexions automatiques", et là, tu choisis ton profil. On ne te demandera plus d'identification.

LOL ok nan c'est pas ce que je veux dire, je parle de Grub pas de ma session utilisateur.
Mais merci comme meme wink

Si tu n'installes QUE Ubuntu sur ton PC, tu n'auras plus GRUB pour te demander quoi faire: il bootera Ubuntu automatiquement.
Tu peux régler le temps d'attente (à 1sec par exemple), jete un oeil sur la doc du côté de GRUB

Pour ton truc sur l'installation des programmes compliquées.... tu n'utilises pas synaptic?

Oups, mal compris, désolé.

Alors ta solution est encore plus simple, puisqu'il suffit de rajouter dans les toutes premières lignes du menu.lst :

default XXXX

où XXXX est le numéro de position de ta ligne que tu veux lancer par défaut. La numérotation commençant comme souvent à 0 et non pas 1. En rajoutant un

timeout 5

tu as 5 secondes au démarrage pour changer d'avis.

C'est mieux ?

Hors ligne

#41 Le 21/10/2006, à 18:01

Le Pyskopat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

jpaul a écrit :

Si tu n'installes QUE Ubuntu sur ton PC, tu n'auras plus GRUB pour te demander quoi faire: il bootera Ubuntu automatiquement.
Tu peux régler le temps d'attente (à 1sec par exemple), jete un oeil sur la doc du côté de GRUB

Pour ton truc sur l'installation des programmes compliquées.... tu n'utilises pas synaptic?

Ok vais jeter un oeil.......
Si j'utilise synaptic mais il ny a pas tout, par exemple je cherche a installer "UIra" pour le flash ou "redzoun" pour de l'édition de son mais il ne sont pas dans les dépots. Donc je doit aller les chercher sur le net ( jusqu'ici ça va ) mais bien souvent ce sont des sources à compiler et je m'en tire pas trop bien.

#42 Le 21/10/2006, à 18:03

Le Psykopat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Oui c'est mieu merci ! wink

#43 Le 21/10/2006, à 18:08

bapoumba

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@ Link31 : ne te fâche pas, je n'ai émis aucun jugement de valeur sur l'installation de trucs proprio sur une distrib wink
Rulian cherche à avoir ses pdf qui s'ouvrent avec acroread dans son navigateur. S'il est sur GNOME, lui conseiller d'installer KPDF lui installera aussi tout un tas de libs ... Un peu lourd, non ? Evince est approprié dans ce cas.

Pour en revenir à acroread, j'ai été bien embêtée lorsqu'il a fallu que je signe ma déclaration d'impôts en ligne avec evince, ça ne marche pas. Pour les assedics non plus hmm
Restent le courrier, ou mes jambes. Libre ? smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#44 Le 21/10/2006, à 18:09

Maxouille

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi c'est:
Le protocole msn qui est vraiment mal utiliser (gaim et amsn sont vraiment pas tres bien)
L'obligation de reconfigurer le xorg quand on ajoute un ecran ect
Et les jeux (vu que cvs cedega ne marche pas chez moi)
Le mode de lecture des video sur des site (youtube par exple) avec lesquel je ne peux lire que la moitié de celle ci
AUtrement c'est vraiment bien

Hors ligne

#45 Le 21/10/2006, à 18:22

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le Pyskopat a écrit :

Si j'utilise synaptic mais il ny a pas tout, par exemple je cherche a installer "UIra" pour le flash ou "redzoun" pour de l'édition de son mais il ne sont pas dans les dépots. Donc je doit aller les chercher sur le net ( jusqu'ici ça va ) mais bien souvent ce sont des sources à compiler et je m'en tire pas trop bien.

Il y a des dépots pour rezound, j'en suis sur car c'est comme cela que je l'ai installé !

je ne peux t'aider pour l'instant car mon pc principal est en plein redimenssionnement de partition...

Sinon, il y a un projet http://ubuntustudio.com/]ici . il fau actuver les dépots pour ce faire et tester en profondeur car je n'ai pas tout parcouru... (tu as même un kernel optimisé pour le real-time dans les dépot)

Dernière modification par The Marauder (Le 21/10/2006, à 18:23)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#46 Le 21/10/2006, à 18:42

YS

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Le wifi... hmm

Profiter des dernières petites évolutions des softs proprio allant avec du matos qu'on achète (il n'y a pas toujours des périphériques linux-friendly de disponibles, et puis faut voir aussi depuis quand on est passé à Ubuntu).

Les "plugins" constructeurs liés au matériels (surtout niveau laptops) avec tout ce qui est touches spéciales, et surtout les lecteurs de cartes mémoires.

Je ne suis pas un grand joueur donc pour les jeux je n'ai pas trop à me plaindre, je découvre ou redécouvre des applis géniales et pas forcément très poussées graphiquements grâce à ça. big_smile

La mise en veille prolongée out-of-the-box.

La touche Windows qui n'est psa inutile. big_smile

Des détails, des détails... contre de gros avantages, il faut relativiser (par contre, pour le wifi ça ça casse tout hmm).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#47 Le 21/10/2006, à 18:42

Le Psykopat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

The Marauder a écrit :
Le Pyskopat a écrit :

Si j'utilise synaptic mais il ny a pas tout, par exemple je cherche a installer "UIra" pour le flash ou "redzoun" pour de l'édition de son mais il ne sont pas dans les dépots. Donc je doit aller les chercher sur le net ( jusqu'ici ça va ) mais bien souvent ce sont des sources à compiler et je m'en tire pas trop bien.

Il y a des dépots pour rezound, j'en suis sur car c'est comme cela que je l'ai installé !

je ne peux t'aider pour l'instant car mon pc principal est en plein redimenssionnement de partition...

Sinon, il y a un projet http://ubuntustudio.com/]ici . il fau actuver les dépots pour ce faire et tester en profondeur car je n'ai pas tout parcouru... (tu as même un kernel optimisé pour le real-time dans les dépot)

Nan mais c'est bon laisse tomber...déja si je l'ecrit mal c'est sur je risque pas de le trouver!! wink ( c bon c'est installé ) mais ça ne résou pas le problme général des appli comme UIRA.

#48 Le 21/10/2006, à 19:01

Efhache84

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

YS a écrit :

La touche Windows qui n'est psa inutile. big_smile

Moi je l'ai reconfiguré... ça ouvre mon home... mais on peut lui assigner d'autres fonctions wink

Sinon ce qui me manque : certains prog de dévelopement électronique, de CAO... ça fonctionne avec wine... mais bon... c'est moins aléatoire sous win sad


YS a écrit :

par contre, pour le wifi ça ça casse tout hmm).

Suffit de demander, moi j'ai ouvert un sujet pour mon choix de carte et j'ai au moins 2 références qui smble tourner très bien sous nux (selon les ubunteros qui l'ont), je vais en acheter une mercredi wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 21/10/2006, à 19:02)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#49 Le 21/10/2006, à 19:14

YS

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Efhache84 a écrit :

Suffit de demander, moi j'ai ouvert un sujet pour mon choix de carte et j'ai au moins 2 références qui smble tourner très bien sous nux (selon les ubunteros qui l'ont), je vais en acheter une mercredi wink

Pour un laptop c'est aussi simple? Remarque, je vais changer de portable sous peu donc ça ne sera plus un problème. ^^

Pour la touche win, il faudra que je regarde. big_smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#50 Le 21/10/2006, à 19:17

bakalegum

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

SUPER COPIER!!!

et puis aussi pouvoir faire mosaique et cascade sur les fenetres

voila

Dernière modification par bakalegum (Le 21/10/2006, à 19:23)

Hors ligne