Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2006, à 19:50

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je crois que Kde gère la copie de fichier à peu à la super copier non ? (bon si on est Gnome, ce n'est pas une solution)

Pour les fenetres en cascade, la fonction expose de beryl fia la meme chose en mieu ou bien j'ai mal compris ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#52 Le 21/10/2006, à 20:06

Arrrakis

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Ce qu'il me manque de windows :
- de ne pas pouvoir glisser avec le clic droit (sous nautilus) pour créer un raccourci.
- et euh... je repasse quand j'ai trouvé autre chose smile

Hors ligne

#53 Le 21/10/2006, à 20:08

gascon

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

movie collection ^^
il me manque pas vraiment en fet car je l'ai installé dans vmware player ^^
j'ai testé gcstar et gcfilms mais je les trouve pas aussi complet, j'attends avec impatience les prochaine versions de gcstar. Après j'ai beau chercher je vois rien d'autre et au pire on as le recours de wine et si on est vraiment désespéré de wmware. Par contre il m'as bien fallu 3 moi avant de découvrir toutes les application qui vont bien car au début mon ubuntu été bien pauvre. D'ailleur j'adore le wiki d'ubuntu-fr qui a bien booster ma prise de repère et sans jamais de prise de tètes (contrairement a mon ancien os ^^)


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#54 Le 21/10/2006, à 20:20

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Arrrakis a écrit :

Ce qu'il me manque de windows :
- de ne pas pouvoir glisser avec le clic droit (sous nautilus) pour créer un raccourci.
- et euh... je repasse quand j'ai trouvé autre chose smile

Avec Gnome, tu peux le faire avec le clique du milieu !

Bon , c'est vrai c'est pas un racourcis "windozien" mais pluto un lien symbolique....

Dernière modification par The Marauder (Le 21/10/2006, à 20:21)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#55 Le 21/10/2006, à 20:40

Link31

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bapoumba a écrit :

@ Link31 : ne te fâche pas, je n'ai émis aucun jugement de valeur sur l'installation de trucs proprio sur une distrib wink
Rulian cherche à avoir ses pdf qui s'ouvrent avec acroread dans son navigateur. S'il est sur GNOME, lui conseiller d'installer KPDF lui installera aussi tout un tas de libs ... Un peu lourd, non ? Evince est approprié dans ce cas.

Pour en revenir à acroread, j'ai été bien embêtée lorsqu'il a fallu que je signe ma déclaration d'impôts en ligne avec evince, ça ne marche pas. Pour les assedics non plus hmm
Restent le courrier, ou mes jambes. Libre ? smile

En fait je voulais simplement montrer à quel point j'ai constaté qu'Acroread est mauvais après avoir essayé KPDF. Mais je n'avais pas pensé aux formulaires en PDF (d'ailleurs, je ne savais même pas que ça existait wink).
Pour Evince, je pense qu'il est basé sur le même moteur xpdf que KPDF, donc il doit être aussi bon. Mais difficile de parler d'un programme que je ne connais pas...

Hors ligne

#56 Le 21/10/2006, à 20:41

Efhache84

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

YS a écrit :
Efhache84 a écrit :

Suffit de demander, moi j'ai ouvert un sujet pour mon choix de carte et j'ai au moins 2 références qui smble tourner très bien sous nux (selon les ubunteros qui l'ont), je vais en acheter une mercredi wink

Pour un laptop c'est aussi simple? Remarque, je vais changer de portable sous peu donc ça ne sera plus un problème. ^^

Pour la touche win, il faudra que je regarde. big_smile

Ben j'ai demandé pour une carte PCMCIA (pour mon portable) et vala... sinon en format usb (mais semblerait que PCMCIA soit mieux suivant ce qu'on m'a dit wink)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#57 Le 21/10/2006, à 20:56

bapoumba

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

http://www.materiel.net/details_WL-107G.html
J'ai celle-ci, aucun prob, reconnue de suite, 5 sec pour rentrer la clé et zou wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#58 Le 21/10/2006, à 21:27

Efhache84

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je confirme c'est celle-là qu'on m'a conseillé et que je compte allez acheter mercredi big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#59 Le 21/10/2006, à 23:07

Kiraa

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ce qui me manque quand je suis sous gnu/linux :
-Giants Citizen Kabuto
-rien d'autre , il y a bien les drivers mais bon ça ça n'a rien a voir avec windows directement

ce qui me manque quand je suis sous windows :
-j'utilise plus windows (mouahaha)
-(serieusement quand je ne suis pas chez moi et sous windows , ce qui me manque , c'est le shell ....)

Hors ligne

#60 Le 22/10/2006, à 04:55

Bud78

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Perso, en dehors des jeux, ce serait un "MSN Messenger" sous linux avec l'audio, la webcam et toutes les bizarreries qui plaisent aux gamins sur la version windows. Cela éviterait que le pc de ma fille passe trop de temps sous windows, parce que aujourd'hui c'est vraiment le seul truc qui fait qu'elle se sert de son multiboot.

Dernière modification par Bud78 (Le 22/10/2006, à 04:56)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#61 Le 22/10/2006, à 08:42

Claudia JSF

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Retirer la veille ecran:

sous gnome faut faire : xset -display :0 s off -dpms (pour regarder un film par ex)
alors que sous Windows quelques clics suffisent

(ps: si vous avez une autre solution je suis preneur)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#62 Le 22/10/2006, à 08:45

screamer

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

moi ce qu'il me manque? le msn de microsoft lol mais sa a la limite je suis en train de m'en passer lol

mais sinon, c'un logiciel performant pour la psp qui permet de gere le contenu les sauvegardes et les conversion de video etc.. sinon c'est tou lol

Hors ligne

#63 Le 22/10/2006, à 08:48

roger64

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Chessbase et tout ce qui va avec
Un bon lecteur d'e-book

Mais, en utilisant vmplayer, je peux toujours les utiliser smile

Hors ligne

#64 Le 22/10/2006, à 10:07

phavet

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Pourquoi je suis obligé de rebooter Windows ? sad

  -  Imprimer les photos en haute définition (mais c'est la faute à Canon)
  -  Utiliser le programme de note des élèves que ma femme a ramené de son collège
      ( écrit en VB  avec plein de MDB)
  -  avoir un OCR qui marche avec un taux supérieur à 97% et qui reconnaisse les contextes
     langue (français, allemand, ...)

Pour le reste tout est (presque) parfait sous Ubuntu smile (le WIFI c'est raide ! sad)
La communauté est géniale

Salut et Fraternité pour tous. cool


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#65 Le 22/10/2006, à 10:33

Wizard560

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Un seul logiciel : DVDProfiler

Il ne marche pas sous wine. Je l'ai installé sous qemu, mais c'est lent, lent, lent... sad

Hors ligne

#66 Le 22/10/2006, à 10:41

bergi

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Il vaut mieux un peu de proprio dans du libre (Adobe sur Linux) qu'un peu de libre dans du proprio (Firefox sur Windows)

Je pense tout le contraire.

Hors ligne

#67 Le 22/10/2006, à 11:19

jpaul

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Qu'est ce que tu fais ici alors?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#68 Le 22/10/2006, à 11:33

Claudia JSF

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

bergi a écrit :

Il vaut mieux un peu de proprio dans du libre (Adobe sur Linux) qu'un peu de libre dans du proprio (Firefox sur Windows)

Je pense tout le contraire.

Je suis plutot d'accord avec bergi

Tant que je peux, je prefere ne pas avoir de proprio dans du libre. Le libre s'il le peux doit le rester dans son entier.

Par contre dans du proprio (Windows), je souhaite voir arriver un maximum de libre, c'est en effet les premier pas vers le libre qui s'effectue et des places prises au proprio.

Je ne suis pas pour autant un intégriste du libre, si jamais je n'ai pas le choix pour fonctionner que d'acquérir du proprio alors je le fais en attendant que du libre égale ou surpasse ce proprio.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#69 Le 22/10/2006, à 12:03

bergi

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Qu'est ce que tu fais ici alors?

Le rapport !?

Hors ligne

#70 Le 22/10/2006, à 12:41

The Marauder

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Mouais, bon, je parlais de proportion, que va prendre dans ma vie un p'tit adobe pdf et un driver de carte graphique ? Si ce n'est :

LA 3D QUI MARCHE

DES PDFs QUI S'AFFICHENT

?


Non?
Je demande l'impossible ?
Je doit exclure tout mon entourage social, professionnel et amical jsute pour dire :

A y est, chu libre big_smile (mais seul roll )

Sache au moin un truc pour la petite histoire qui peu peu être faire réfléchir :

En 1610/1630 quand Gallilé (lors de son procès à l'inquisition) est revenue officiellement sur ces affirmations alors qu'il y tenait, c'était pour sa survie. Giordano Bruno,  une trentaine d'années avant n'est pas revenu sur ses propos. Il est mort brulé vif et personne ne le connait.
C'était peu être un précurseur mais ce n'est pas lui que l'on connait, c'est Gallilé qui qui le vrai symbole de ces changement de la vision du monde actuel.

De manière moins radicale (soyons rassuré), je suis toujours à permettre ceux qui le veuient de commencer l'aventure Linux (dailleur je participe aussi à une doc).

Mais si je leur dit "soit libre et n'utilise pas acroread, prendre plutôt tes deux jambe pour aller chercher ta paperass" ou encore "si tu veux jouer, achète toi une console, c'est fait pour ça"

Tu crois qu'ils vont me répondre quoi ?

Et pire encore, si on continue de penser dans l'absolu (les siths le font très bien il parait lol ), on pourrai même dire "éteint ton ordi maintenant ! Il pollue et il ne faut pas !"


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#71 Le 22/10/2006, à 13:21

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Un petit truc qui n'est pas sous Linux et qui me gène :
- Le click droit sur démarrer pour avoir l'Explorer dans une liste déroulante.
C'est une petite manie que j'ai du mal à corriger.

Sous linux, se serait :
Le click droit sur le K pour avoir une liste proposant Konqueror. (je suis sur Kubuntu, vous l'aurez remarqué)

D'un autre coté, c'est peut être possible de configurer le click droit, mais je ne sais pas comment faire.

Chaton.

Hors ligne

#72 Le 22/10/2006, à 13:32

bergi

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

The Marauder j'ai oas dit que je suis contre le proprio dans Linux j'ai dit que je en suis pas d'accord avec :

Il vaut mieux un peu de proprio dans du libre (Adobe sur Linux) qu'un peu de libre dans du proprio (Firefox sur Windows)

Je trouve qu'il est plus important de pouvoir etre Libre à 100% que de libérer à 10%,20% ou 90% le proprio.

Hors ligne

#73 Le 22/10/2006, à 13:43

Djainette

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Claudia JSF a écrit :

Retirer la veille ecran:

sous gnome faut faire : xset -display :0 s off -dpms (pour regarder un film par ex)
alors que sous Windows quelques clics suffisent

(ps: si vous avez une autre solution je suis preneur)

Les programmes comme VLC et Mplayer gèrent ça tout seuls. En revanche j'ai des soucis avec xine.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#74 Le 22/10/2006, à 14:20

skarno

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c cool je suis sous windows et j'apprend plein de fonctionnaités windows (clique droit sur démarer, etc ..) que je ne connaissais pas, merci linux smile

Hors ligne

#75 Le 22/10/2006, à 14:20

Chaton

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Un gros truc qui me manque : Le VBA Sous Excel !!!!

Hors ligne