Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2011, à 14:14

NoizzY

Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonjour, après ré-installation d'oneiric, j'ai des caractères chinois (il me semble) un peu partout dans mon OS. J'ai essayé avec le gestionnaire de langue de supprimer, mais il n'y a que le français qui est sélectionné. Du pur délire.

Merci pour vos solutions éventuelles.
N.

Dernière modification par NoizzY (Le 19/03/2012, à 16:57)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 15:43

Aube DuKaos

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

salut,
pb de police qui ne seraient pas installer?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 16:21

NoizzY

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Non, c'est surtout au niveau de gnome-tweak-tool et aussi dans synaptic. J'ai essayé de changer les polices par celles installées mais le problème persiste. Merci quand même.
Ce serait un ppa corrompu?

Dernière modification par NoizzY (Le 02/11/2011, à 16:22)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 16:23

Robert Algoud

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !*
J'ai effectivement le même souci dans synaptic.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=705141


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 02/11/2011, à 17:04

NoizzY

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Je n'avais pas vu ton poste, mais te confirme que c'est exactement le même problème. Aussi quand je recherche "advence setting" il n’apparaît pas et je dois taper "tweak" pour voir l’icône sous-titrée en chinois.

J'ai effectué la post install suivante (en éditant le script pour supprimer quelques programmes dont je n'ai pas besoin), puis j'ai viré les fichiers nécessaires.

Dernière modification par NoizzY (Le 02/11/2011, à 17:04)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 17:11

Aube DuKaos

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

NoizzY a écrit :

Je n'avais pas vu ton poste,

techniquement (vu les dates) c'est plandabourou qui n'a pas vu ton poste big_smile

et en désinstallent les paquet mais en le reinstalents en les rechargement (synaptique gardes les paquet télécharger, il y a d’ailleurs un option, je ne sais plus ou, pour les supprimer)


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 17:18

Robert Algoud

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonjour @NoizzY

De toute façon, j'ai tellement de m... avec cette version 11.10 que je pense que je vais tout réinstaller.
Je suis sous Ubuntu depuis Hardy Héron, et j'avoue ne jamais avoir eu autant de problèmes pour un changement de version.
J'avais réussi à avoir une 11.04 stable et satisfaisante, mais là, c'est la cata.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 02/11/2011, à 17:20

Aube DuKaos

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

c'est une solution neutral radicale, certes, mais une solution quand même smile


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#9 Le 02/11/2011, à 17:21

NoizzY

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Je suis sacrément d'accord. J'ai poussé toute mon équipe à passer sous ubuntu (à l'époque HH puis LL lts) mais maintenant, c'est la bérézina, l'hécatombe, la chienlit. C'est pas stable pour un balle, et je passe mon temps à chercher des solutions qui engendrent de nouveaux problèmes, bref, ras-le-bol.
Je vais sans doute installer un débian ou un mint en // et nous verrons pour la suite si je reste sous ubuntu.

Dernière modification par NoizzY (Le 02/11/2011, à 17:24)


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#10 Le 02/11/2011, à 17:25

Aube DuKaos

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

NoizzY a écrit :

J'ai poussé toute mon équipe à passer sous ubuntu

pour une équipe prefere les LTS, elles sont plus stable... big_smile
Perso je préfère la 11.10 a la precedante, j'ai pas de pb avec celle la... cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#11 Le 02/11/2011, à 19:57

NoizzY

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Ben oui, c'est ce que je leur ai conseillé, mais voilà, quand on y goûte, on a envie de tester les nouveautés, ceci-celà, puis on m'appelle quand ça foire et là! ... c'est pleinement le cas lol


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#12 Le 02/11/2011, à 19:59

Aube DuKaos

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

je connais smile
j'ai un peu chercher et j'ai rien trouver de bien probant...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#13 Le 02/11/2011, à 21:19

Robert Algoud

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonsoir

Pour tester, j'ai testé ! Dès la sortie de la 11.04, j'avais installé gnome shell parce que d'abord, je trouvais Unity insupportable et que l'ergonomie de Gnome shell était intéressante. (Il y en a qui vont hurler !!! lol). J'ai gardé cette config plusieurs mois, testant et installant les nouveautés au fur et à mesure jusqu'au bug définitif ! (fond d'écran et plus rien qui marche). Je me suis donc rabattu sur Unity que j'ai fini par apprivoiser.
La 11.10 arrive et étant donné tout ce qui avait été promis dans cette version concernant Gnome Shell, je réinstalle le truc (je croyais avoir lu que cela allait être intégré à la 11.10). Et bien depuis, je n'ai que des galères, je bidouille dans tous les sens depuis une semaine (j'ai le temps, je suis en vacances !) pour finir par un plantage total encore aujourd'hui, plantage qui m'a même obligé à tout réinstaller, home compris, à cause de tous les fichiers de configuration qui y trainent et qui perturbaient une simple install du système seul.
Là, tout remarche sous Unity et j'avoue ne pas avoir très envie de retenter l'expérience Gnome Shell.
Voilà, on est loin du sujet (caractères asiatiques !), mais j'avais envie de râler.
Salut à tous, je ne vais pas quitter Ubuntu pour autant, mais j'avoue rester perplexe devant l'évolution de cette distribution.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#14 Le 03/11/2011, à 14:28

Pimprelune

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Pour répondre à la question de la présence des idéogrammes chinois dans Gnome Tweak Tool, j'avais répondu à plandabourou ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6885251
et tout en écrivant le message, j'effectuais les modifications de mon côté.
Résultat : quand j'ai redémarré mon ordinateur ce matin, je ne trouvais plus Gnome Tweak Tool - nommément - dans Applications -> Autres, mais en cherchant ici et là, (merci à la logithèque ^^), je l'ai retrouvé sous Advanced Settings, et MIRACLE des MIRACLES, sans idéogrammes !
Et je confirme - bien que je ne sois pas une "foudre de guerre" en informatique :DDD -, Unity m'a vraiment pris la tête, si bien que j'ai suivi les explications ici :Bureau Ubuntu classique, pour faire simple, sinon, Badbu89 a fait mieux, plus développé, à voir ici (message #23) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=685171&p=1

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/11/2011, à 14:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#15 Le 07/01/2012, à 22:24

doraste

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonsoir,

Je sais que ce sujet date un peu mais je voulais partager ma "solution". J'avais exactement le même problème que NoizzY, c'est à dire la présence de caractères chinois un peu partout dans les menus d'Ubuntu (Oneiric). Je n'ai pas réussi à désinstaller la langue "chinois" via le gestionnaire de langues donc j'ai contourné le problème en installant la langue "anglais". Ensuite il suffit de faire glisser la ligne "chinois" en dessous de la ligne "anglais". Le gestionnaire nous informant que toutes les langues en dessous de "anglais" seront ignorées. Ensuite il faut redémarrer la machine et normalement tous les idéogrammes chinois se trouvent remplacés par de l'anglais.
En espérant avoir été utile.

Dernière modification par doraste (Le 07/01/2012, à 22:27)

Hors ligne

#16 Le 08/01/2012, à 01:03

Amir4Life

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

doraste a écrit :

Bonsoir,

Je sais que ce sujet date un peu mais je voulais partager ma "solution". J'avais exactement le même problème que NoizzY, c'est à dire la présence de caractères chinois un peu partout dans les menus d'Ubuntu (Oneiric). Je n'ai pas réussi à désinstaller la langue "chinois" via le gestionnaire de langues donc j'ai contourné le problème en installant la langue "anglais". Ensuite il suffit de faire glisser la ligne "chinois" en dessous de la ligne "anglais". Le gestionnaire nous informant que toutes les langues en dessous de "anglais" seront ignorées. Ensuite il faut redémarrer la machine et normalement tous les idéogrammes chinois se trouvent remplacés par de l'anglais.
En espérant avoir été utile.


Super bien trouvé,

C est que j avais aussi déselectionné anglais pour libérer de l espace, donc quand y avait un mot anglais dans les menus le système mettait un mot chinois a la place...

Ta solution a remis les choses en place , grand MERCI a toi doraste.

Hors ligne

#17 Le 11/01/2012, à 07:24

TempsX

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

C'est effectivement une solution mais cela reste du bricolage pour une distibution qui a presque 8 ans on pourrait s'attendre à plus stable quand même. Je continue les recherches. Un local -a me dit que les chinois sont présents sad

~$ locale -a
C
C.UTF-8
fr_BE.utf8
fr_CA.utf8
fr_CH.utf8
fr_FR.utf8
fr_LU.utf8
POSIX
zh_CN.utf8
zh_SG.utf8
 

C'est le coeur du probleme

Dernière modification par TempsX (Le 11/01/2012, à 07:32)


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#18 Le 11/01/2012, à 13:55

Robert Algoud

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonjour

De retour sur le sujet.
Entre-temps, je suis repassé sous Gnome-shell (test avec Mate catastrophique : modification des dépôts : plantage : ré-installation : impossibilité de lancer Unity !!!! : d'ou Gnome Shell très bô et mieux qu'avant !).

Même constatation que TempsX ! j'ai exactement le même retour pour la commande locale -a !
J'ai plus ou moins contourné le problème en désinstallant un par un par synaptic tous les paquets de langues qui me semblaient asiatiques et exotiques !
Mais le mystère de la présence de ces paquets subsiste !

Dernière modification par plandabourou (Le 11/01/2012, à 15:03)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#19 Le 20/01/2012, à 18:32

David74

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Je suis dans le même cas de figure. J'ai adopté la solution de l'anglais en 3° position, mais ça reste très étrange, en effet... A mon avis, c'est politique... lol

Hors ligne

#20 Le 25/01/2012, à 13:10

Robert Algoud

Re : Oneiric en chinois :-( [Résolu]

Bonjour

Une solution aujourd'hui qui a fonctionné sur mon PC :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=531211


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne