Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 13:13

zorze

Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Bonjour ! Je suis passé à Ubuntu il n'y a pas longtemps et c'est vraiment super !
J'aimerais l'installer sur tout mes autres ordinateur mais ma maman a besoin d'un logiciel et si on ne l'a pas sous linux, elle ne veux pas le mettre sur l'ordinateur.
C'est pour cela j'ai besoin d'un logiciel semblable à Abbyy FineReader 5.0 (C'est un logiciel qui lit les texte scanné et après on peut les modifier).

Mais avant tout : pour scanner tongue Comment fait t-on ? (Mon imprimante-scanner marche avec windows et j'arrive a imprimer avec Ubuntu)

Dernière modification par zorze (Le 26/11/2006, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 16:35

PB68

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Tout d'abord pour scanner, tu devrais avoir gentiment rangé dans "Images" (tu y retrouves également Gimp), "Scanneur d'images Xsane". C'est ce logiciel qui te permettra de faire tout ce que tu veux.

Première chose : Si, à l'ouverture du logiciel, tu n'as pas de message particulier te disant qu'il ne trouve pas de périphérique, il ne devrait pas y avoir de problèmes (ton imprimante-scanner est compatible avec Xsane). Tu dois donc apercevoir un beau logo dans la fenêtre "Aperçu".

Deuxième chose : Pour ce qui est de la reconnaissance optique de caractères (OCR en anglais), Xsane offre aussi cette possibilité par l'intermédiaire de "gocr".

Avant d'aller plus loin, est-ce que Xsane reconnaît ton imprimante-scanner ?

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 18:17

zorze

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Non, enfet j'ai fait des test :
en ce moment mon imprimante est brancher sur mon ordinateur principal qui est connecté par câble à un boitier où toutes les connexion (wifi et câbles) se rejoingnent. Ici j'arrive seulement à imprimer. Et le scanner n'est pas reconnu par Xsane.
J'ai connecter directement mon imprimente sur mon ordinateur par prise USB et là tout marche ! hmm

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 19:14

PB68

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

1. Pour ce qui est de l'utilisation proprement dite de Xsane, il y a l'aide en ligne que je trouve très bien à moins que tu sois un réfractaire total à la langue de Shakespeare. Si tel est le cas, je ferai un mode opératoire.

2. Pour ce qui est de l'OCR, il faut d'abord vérifier que "gocr" soit installé. Pour cela, va dans Synaptic et, suivant le cas, installe "gocr" et éventuellement "gocr-gtk". Pour ce qui est de faire de la reconnaissance optique de caractères, étant donné que j'en ai jamais eu besoin, je découvre. J'ai trouvé ce site qui donne quelques indications pour obtenir des résultats corrects.

3. Apparemment, si j'ai tout compris, tu as un réseau domestique avec une imprimante-scanner que tu souhaites pouvoir utiliser depuis chacun des ordinateurs. Alors là, je suis encore moins au point sur les réseaux que sur l'OCR mais ceci dit, le sujet a déjà été abordé ici et encore . Je rajoute aussi ce site sur lequel il est abordé à certains endroits ton problème.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 26/11/2006, à 19:30)


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 13:29

PB68

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Pour l'utilisation de Xsane, va voir . Cela explique succinctement les différents boutons de la fenêtre "Aperçu" qui, pour moi, me paraît être la moins compréhensible.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#6 Le 01/12/2006, à 13:58

LaMettrie

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Bonjour,

Pour ma part, la fonction OCR de Xsane ne m'a pas totalement convaincu, et n'a pas grand chose à voir avec ce que permet FineReader.

La version 7 fonctionne de manière correcte avec wine, en respectant deux conditions :
1) Ne pas installer la version wine proposée par défaut dans les dépôts, mais mais celle-ci :

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main
##Ou si vous utilisez edgy
#deb http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main

2) Suivre la procédure d'installation expliquée sur le wiki de wine, en adadptant les "chemins" si nécessaire :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=2971

En espérant avoir été utile...

#7 Le 09/12/2006, à 14:21

laurent33

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

bonjour,

j'ai bien installé finereader 7.0 version demo avec winehq sur Dapper
lorsque j'ouvre  finereader.exe tout roule comme il faut mais quand je veux scanner un document, le programme se ferme et je retombe dans nautilus .
De plus je ne sais pas comment faire reconnaitre mon scanner HP3400C

comment faire pour que ça marche ?
merci

#8 Le 12/12/2006, à 23:56

Condillac

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser une image déjà scannée avec xsane ? C'est en tout cas la solution que j'ai adoptée...

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 00:59

eclipse

Re : Abbyy FineReader 5.0 sous Ubuntu(Gnome)

@zorze

si tu dis que ton scaner est reconnu quand tu le branches en usb... ca va !
il te faut installer ton scaner en réseau... sur l'ordi ou tu installeras le scanner (un linux au moins ?) xsane peut etre installer en "mode server" ... regarde dans la doc de xsane pour ca smile