Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#126 Le 06/04/2014, à 19:02

cracolinux

Re : [Script]Cracobox : lire,enregistrer des trucs cools !

hop!
version 0.5 :

- Modification pour L'écho des gnous suite à des modifs sur leur site. Listing des 10 dernières émissions
- Ajout de nombreuses radios et corrections des URL périmées.
- Nettoyage du code

J'ai encore des trucs à peaufiner. Si vous avez des URL de bonnes webradios, faites tourner !

Merci

Pixup : postez vos images vite et bien
« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#127 Le 08/04/2014, à 20:34

cracolinux

Une idée pour améliorer cette vilaine ligne :

f_faire_un_choix emission "${title[1]} ${description[1]} ${duration[1]}" "${title[2]} ${description[2]} ${duration[2]}" "${title[3]} ${description[3]} ${duration[3]}" "${title[4]} ${description[4]} ${duration[4]}" "${title[5]} ${description[5]} ${duration[5]}" "${title[6]} ${description[6]} ${duration[6]}" "${title[7]} ${description[7]} ${duration[7]}" "${title[8]} ${description[8]} ${duration[8]}" "${title[9]} ${description[9]} ${duration[9]}" "${title[10]} ${description[10]} ${duration[10]}"

f_faire_choix est une fonction qui reçoit comme argument :
1- le nom de la variable qui recevra le choix, ici, emission (variable ${emission})
2- "${title[1]} ${description[1]} ${duration[1]}"
3- "${title[2]} ${description[2]} ${duration[2]}"
4- etc....

Voux voyez ce que je recherche ?... big_smile

Comment alimenter les arguments de la fonction via une boucle ?

Dernière modification par cracolinux (Le 08/04/2014, à 20:52)

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#128 Le 08/04/2014, à 20:59

metalux

Salut cracolinux,

Voux voyez ce que je recherche ?...

Euh, pas vraiment hmm
Une boucle ne te permettrait pas de simplifier cela?
Un truc du genre

choix=$(for (( a=1; a<=10; a++ ));do
echo \"${title[$a]} ${description[$a]} ${duration[$a]}\" 
done)

Avec certainement des caractères à protéger, et des modifs à faire.
Enfin j'dis ça j'dis rien, ça doit pas être fonctionnel en l'état, c'est juste une idée pour simplifier ta ligne mais vu que j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire, je suis peut-être complètement à côté de la plaque. M'enfin, c'est toi le prof  après tout! tongue

Antix MX-14/Xubuntu 14.04 sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#129 Le 08/04/2014, à 21:07

cracolinux

smile

Salut Metalux,

Je suis en train de tester en même temps que toi et j'arrive au même genre de boucle que la tienne, malheureusement, sans résultat probant.

#130 Le 08/04/2014, à 21:58

cracolinux

Il faut utiliser un autre tableau pour regrouper les 3 infos : titre - description - durée.
Ensuite c'est la syntaxe :  "${tableau[@]}"   qui fait le boulot. (http://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/ch26.html)

# affichage des choix :

f_efface_et_presente "10 dernières émissions"
	for (( a=1 ; a<=10 ; a++ )); do all[$a]="${title[$a]} ${description[$a]} ${duration[$a]}" ; done
	f_faire_un_choix emission "${all[@]}"

J'ai fais la modification, du coup je vais ajouter une option inutile : le choix du nombre d'émissions proposées

Dernière modification par cracolinux (Le 08/04/2014, à 22:16)

#131 Le 08/04/2014, à 22:57

metalux

C'était donc bien la bonne voie, il manquait la mise en forme.
Merci pour le résultat, ça peut toujours servir.

Antix MX-14/Xubuntu 14.04 sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#132 Le 09/04/2014, à 08:29

cracolinux

Au début, j'ai essayé d'alimenter la fonction avec une redirection de commande << mais je n'y suis pas arrivé, quelqu'un saurait faire ça ?

Haut de page ↑