Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 01:36

fred-et-rick

Ethernet qui fait planter l'ordi... problème driver atl1c

Salut,

J'ai un petit problème concernant mon ordi [ netbook Acer Aspire One 522-C6Dkk ]. J'ai réussi à installer Xubuntu 11.10 sans aucun problème. En fait les galères ont commencé après cette install. Une fois le cable ethernet débranché, l'ordi ne demarre plus - ou plutôt, il freeze à la page de démarrage. Donc si mon cable ethernet est branché, je peux utiliser mon ordi qui fonctionne très bien, si je retire le cable RJ45, ça plante au bout de quelques secondes.

Configuration de l'ordi:
Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev 01). Kernel modules: atl1c
Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01). Kernel driver in use: ath9k. Kernel modules: ath9k

Bref, après avoir scruté des infos sur le net, j'ai glané deux trois trucs qui mon permis de pouvoir démarrer la machine sans qu'elle ne soit connectée à un cable ethernet!
Je suis parti de ce post:
http://toulibre.org/pipermail/toulouse- ... 06209.html

rajouter dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf
"blacklist atl1c"
puis effectuer un "sudo update-initramfs -u"

Au final, après cette manip' l'ordi démarre sans problème, plus besoin de brancher le cable ethernet et j'ai enfin l'usage du wifi... Par contre, je ne peux désormais plus me connecter au net avec une connexion filaire! En effet "atl1c" s'avère être le pilote de la carte athéros AR8152... Le problème semble déjà avoir été repére ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/818730

Du coup, je me demandais quelqu'un n'aurait pas autre idée pour relancer ma connexion ethernet afin que je puisse passer de l'un à l'autre sans que l'ordi plante? Existe -t-il un autre driver permettant de faire fonctionner la carte ethernet AR8152?

Merci d'avance.

Dernière modification par fred-et-rick (Le 13/02/2012, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2012, à 12:05

BrunoGey

Re : Ethernet qui fait planter l'ordi... problème driver atl1c

Bonjour,

Suggestion :
Regardes dans le bios, tu devrais trouver une option pour activer/désactiver le wifi et l'éthernet.
Si ça marche, tu devras faire cette manip ( bios ), selon ton choix de démarrage, au coup par coup; C'est ce que je fais moi, avec mon Samsung R720.
Solution plus confortable : programmer les boutons fonctionnels présents sur ton clavier:
Compliqué, pas trop...........mais je n'ai pas les compétences pour.

cdt
Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 13/02/2012, à 20:00

fred-et-rick

Re : Ethernet qui fait planter l'ordi... problème driver atl1c

Quelqu'un a-t-il une autre solution?
En effet même si je peux reconfigurer le bios, cela ne changera rien au problème, vu qu'il s'agit d'un problème venant du pilote "atl1c" (qui fait freezer l'ordi).

Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 14:44

fred-et-rick

Re : Ethernet qui fait planter l'ordi... problème driver atl1c

Toujours personne?

Hors ligne

#5 Le 16/02/2012, à 15:02

sinbad83

Re : Ethernet qui fait planter l'ordi... problème driver atl1c

Salut,
as-tu regardé la solution donnée dans la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663581 au post # 12 ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne