Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2012, à 16:33

stephania

Bloquer le flux radio sous VLC et/ou Internet

Bonjour tout le monde,
je suis passée sous Linux  il y a de ça quelque temps (voyons voir 2 ans environ), et je me posais la question suivante: savez-vous s'il est possible de bloquer d'une manière ou d'une autre la radio sous Linux. J'utilise VLC qui peut la lire et.. Internet bien sûr... et je ne veux pas payer la redevance radioooo :-)  (voilà je suis honnête).
Ou alors, autre question découlant de celle-ci, existe-t-il un logiciel autre que VLC (j'adore ce logiciel pourtant), qui puisse lire pas mal de formats sans lire la radio?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.

#2 Le 12/02/2012, à 18:51

kouskous

Re : Bloquer le flux radio sous VLC et/ou Internet

Ça existe pas la redevance radio.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3 Le 12/02/2012, à 19:44

stephania

Bonjour kouskous,
en Suisse oui, c'est en vigueur, et c'est là que j'habite. J'aurais donc besoin de ces infos. Ce n'est pas un truc illégal que je veux faire, c'est que si je n'ai pas de moyen de lire la radio, je n'ai pas besoin de payer...

#4 Le 12/02/2012, à 21:19

kouskous

Tu dois déclarer avoir un ordinateur aussi ?

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#5 Le 12/02/2012, à 21:37

Floyd Pepper

Y'a des chance que tu t'embête pour rien, tu sera surement obligée de la payer :
http://www.tsr.ch/info/suisse/3394223-l … tendu.html
edit : 462 FS (380€) éffectivement, je comprend que t'ai pas envie de la payer…

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 12/02/2012, à 21:42)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#6 Le 12/02/2012, à 21:40

compte supprimé

De toutes façons, ce que tu peux bloquer, tu peux aussi le débloquer... Surtout avec linux, où tu peux même souvent débloquer ce que d'autres ont bloqué... big_smile

Dernière modification par faustus (Le 12/02/2012, à 21:41)

#7 Le 13/02/2012, à 20:04

stephania

Bonjour Floyd Pepper, oui peut-être que l'on va tous devoir payer un jour, mais pour l'instant si on a ni télé ni radio (ce qui est mon cas) ni de moyen de recevoir la télé et la radio (voir texte de loi Billag ci-dessous) on ne devrait pas payer. Voici le passage du texte de loi:

Réception par Conditions de réception de programmes de radio à titre privé par Internet:
ordinateur • le ménage dispose d'une réception via ISDN ou d'un raccordement à lar-
                ge bande (p. ex. ADSL, réseau câblé);
                  • le ménage dispose d’un logiciel spécifique (p. ex. Mediaplayer, Real-
                       player) rendant la réception possible.
Si ces conditions sont remplies et que le ménage ne possède aucun autre appa-
reil de réception radio, l’obligation d’annoncer s’applique pour la réception de
programmes de radio par Internet.
Conditions de réception de programmes de télévision à titre privé par Inter-
net:
• le ménage dispose d'un raccordement à large bande (p. ex. ADSL, ré-
seau câblé);
• le ménage dispose d’un logiciel spécifique (p. ex. Mediaplayer, Real-
player) rendant la réception possible;
• le ménage a conclu un abonnement payant pour la réception de pro-
grammes de télévision ou s'est enregistré chez un fournisseur qui offre
un accès gratuit à des programmes de télévision.
Si ces conditions sont remplies et que le ménage ne possède aucun autre appa-
reil de réception de programmes de télévision, l’obligation d’annoncer s’applique
pour la réception de programmes de télévision par Internet.

Je n'ai pas souscrit à quelque abonnement télé que ce soit, je ne remplis donc pas toutes les conditions pour devoir déclarer la télé. C'est pour la radio que ça coince. Donc y a-t-il un logiciel qui serait "intaxable", c'est-à-dire qui n'aurait pas la possibilité de lire la radio??
Peut-être n'est-ce pas possible mais au moins j'aurais essayé.

#8 Le 13/02/2012, à 20:14

stephania

Bonjour faustus, au fait je ne sais pas si un gars de Billag venant inspecter mes ordis saurait tout ça. S'il voit que la radio, ça marche pas... Va-t-il me dire "oui mais vous pouvez installer VLC (avec un air pédant)"? Je ne sais pas... Maintenant j'ai vu ce passage dans le texte de loi et je suis moins sûre cette phrase est tordue...

On considère qu’un appareil est prêt à l’utilisation lorsqu’il suffit de quelques
        manipulations pour permettre la réception (insertion de piles, branchement de
        l’alimentation, connexion d’une antenne ou recherche d’un émetteur, mise en
              service de matériel et de logiciels sur un ordinateur
).

Franchement "mise en service de logiciel" ça veut dire quoi? que de toute façon il faut payer parce que t'as la possibilité d'installer un logiciel qui peut lire la radio? ça devient tordu...
J'y comprends plus rien!

#9 Le 13/02/2012, à 20:30

Floyd Pepper

Bonsoir stephania
Mon post était à prendre sur le mode léger (j'étais bien entendu persuadé que tu connaissais bien mieux que moi, les lois du pays dans lequel tu vis).
Au vu de l'extrait que tu a cité,
je me pose une question, est-ce que les fournisseurs d'accès Suisse ne proposerai pas de (je vais me faire lyncher…) filtrer directement à la source ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#10 Le 14/02/2012, à 14:00

compte supprimé

stephania a écrit :

Bonjour faustus, au fait je ne sais pas si un gars de Billag venant inspecter mes ordis saurait tout ça. S'il voit que la radio, ça marche pas... Va-t-il me dire "oui mais vous pouvez installer VLC (avec un air pédant)"? Je ne sais pas... Maintenant j'ai vu ce passage dans le texte de loi et je suis moins sûre cette phrase est tordue...

On considère qu’un appareil est prêt à l’utilisation lorsqu’il suffit de quelques
        manipulations pour permettre la réception (insertion de piles, branchement de
        l’alimentation, connexion d’une antenne ou recherche d’un émetteur, mise en
              service de matériel et de logiciels sur un ordinateur
).

Franchement "mise en service de logiciel" ça veut dire quoi? que de toute façon il faut payer parce que t'as la possibilité d'installer un logiciel qui peut lire la radio? ça devient tordu...
J'y comprends plus rien!

Tu lui expliques que tu ne regardes que des films sur megaupload, que tu télécharges la musique sur torrent, et que du coup tu n'as aucune raison d'écouter la radio...
Je ne parviens pas à être sérieux avec ces questions, tellement on nage dans l'absurdité. Forcément qu'avec n'importe quel ordinateur tu peux écouter et enregistrer des radios sur internet, et je pense que ce n'est un secret pour personne. Dont celle-ci, par exemple : une radio, presque au hasard... (ça peut mettre quelques secondes à démarrer)

Dernière modification par faustus (Le 14/02/2012, à 14:01)

#11 Le 14/02/2012, à 21:39

stephania

Merci pour vos réponses!  Floyd Pepper: Non en Suisse les fournisseurs d'accès ne filtrent pas le réseau... mais je préfère encore que ça n'existe pas wink

le p2p n'est pas interdit mais on a l'interdiction de partager des fichiers protégés par le droit d'auteur... ce qui est totalement incohérent avec le p2p hmm Et vu qu'on a pas le droit de me traquer l'adresse IP... pas de soucis.

faustus, je suis tout à fait d'accord avec toi, cette loi est hypocrite...

C'est pour ça que je veux trouver un moyen de la contrer, en bloquant quelque chose sur mon ordi ou routeur...

#12 Le 14/02/2012, à 22:40

compte supprimé

Sérieusement, tu peux abandonner cette idée. Regarde ça, par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8140231
Et là, le blocage est autrement plus sérieux que tout ce que tu pourrais faire toi-même...
A la limite, fais-toi une playlist avec des tas de sites radio, sauf des sites suisses, et tu protestes de ta bonne foi, si on te contrôle... Rien ne t'empêche de mettre une liste plus complète sur une clé usb...

Ça, par exemple : http://205.188.215.227:8008/listen.pls
ou ça
http://64.62.252.130:9030/listen.pls
etc.

Dernière modification par faustus (Le 14/02/2012, à 22:43)

#13 Le 15/02/2012, à 21:15

stephania

Au fait, moi je ne veux pas la radio! J'ai 2 disques durs externes pleins à raz-bord de musique, et films. Et si je ne veux pas payer c'est parce qu'effectivement je n'écoute jamais la radio (mais ils s'en foutent, eux ils taxent la capacité de la recevoir ou pas) J'ai cliqué sur tes liens, j'ai vu que ça ouvrait dans VLC une web radio, j'ai recommencé et marqué toujours ouvrir avec un fichier bidon; depuis, quand je clique dessus, il ne se passe plus rien... je ne veux pas la radio moi hmm