Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 22:30

ectokun

Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Salut à tous, je suis un nouveau utilisateur de linux (un tout nouveau), j'écris ce message en utilisant un ancien KDE (berry lunix), en effet, j'ai un problème au niveau de ubuntu edgy !
J'ai telecharger le live CD, j'ai gravé l'image dans un CD, j'ai redemmaré windows, en inserant le CD de ubuntu ! Tiens, l'écran d'installation est apparu ! J'ai appuyé sur F2 et j'ai choisi le français, et je choisi "Démmarer ou installer Ubuntu", un écran de chargement fait tourner sont rectangle coloré, une minute... 3minutes.... 4minutes.... Ouch, un message d'erreur apparait, et il se repète hmm!

[17179718.248000] hdb: ide_intr: huh? exepted NULL handler on exit
[17179718.296000] Buffer I/O error on device hdb. logical block 357564

Désolé pour les erreur d'orthographe, mais je veux un aide, d'après ce que j'ai cherché ici, j'ai trouvé que cet erreur provient des USB, mais même en debranchant tous mes periphériques USB, ça ne marche toujours pas mad!
J'ai une souris sony USB, 386mo de ram, 40go du DD, une carte graphique de 16 Mo:P, un ecran 17' supportant pixel par pixel, un graveur DVD, un lecteur Disquette:lol: !
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 08:53

figaro

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

hdb cela doit être ton lecteur de CD si tu n'as qu'un disque dur dans le PC. Rien à voir avec les disques externes et clé USB qui sont reconnus en sda, sdb, sdc, etc...

Soit il y a un problème sur ce lecteur soit ton CD n'est pas bon :  mal gravé ou iso corrompue. As-tu vérifié le md5sum ?

Dernière modification par figaro (Le 10/01/2007, à 08:56)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 12:00

ectokun

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

j'ai dit que je n'ai qu'un graveur de DVD, sinon, quand je voulais le graver sur CD, j'ai remarqué que l'iso était sur le dernier point du CD (au bout), ça pourra affecter sur ubuntu ?, sinon, l'internate, est-il moins leger que le live ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 13:09

figaro

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

ectokun a écrit :

j'ai dit que je n'ai qu'un graveur de DVD, sinon, quand je voulais le graver sur CD, j'ai remarqué que l'iso était sur le dernier point du CD (au bout), ça pourra affecter sur ubuntu ?, sinon, l'internate, est-il moins leger que le live ?

qu'est ce que tu veux dire ? Les CD s'écrivent à partir du centre c'est normal.

Ton problème c'est ton image iso qui est sûrement corrompue. Fais un md5sum avant de la graver.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 13:24

ectokun

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

En effet, je suis un touuuut nouveau utilisateur de linux (j'utilise un live CD berry linux en japonais big_smile), je ne sait pas que c'est md5sum, sinon, je ne sais pas comment graver un CD depuis un linux (pour berry que j'utilise, je peux y travailler meme sans CD inséré !), sinon, esque l'alternate est moins leger dans sa capacitée !

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 13:42

figaro

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

L'alternate CD propose une installation en mode texte très simple à utiliser, il se charge plus facilement en mémoire et possède plus de choix dans les options d'installation.
Pour le md5sum va voir dans le wiki c'est bien expliqué. smile
Il faut le faire systématiquement sur les iso téléchargées. Pour le téléchargement mieux vaut utiliser le bittorrent, il y a moins de risques d'erreurs.
Pour graver l'iso dans le wiki il doit y avoir aussi les explications détaillées.

Le wiki est pour aider. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 11/01/2007, à 20:26

tiky

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Bonjour ubunteros, voilà je voudrais installer une ubuntu sur un autre PC ( sur le mien il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années ^^ ). j'ai exactement la même erreur... j'ai essayé avec plusieurs CD ubuntu et plusieurs versions ( dapper / edgy ), ces CD sont valides vu que j'ai déjà installer des Ubuntu avec par exemple à la edgy party. j'ai essayé pleins d'options comme acpi=off, noapic etc... et j'ai pu ainsi voir l'erreur en question.

Pour finir je précise que j'ai monté moi-même le PC ( et il fonctionne avec Windows ainsi que le lecteur DVD donc le problème n'est pas physique ). Le processeur est un AMD 64bits, j'ai d'ailleur remarqué dans les messages d'erreurs , des trucs comme: opcode unknow. Il y a donc peut-être une relation avec le processeur je suis donc entrain de télécharger les alternates 64 bits et je vous tiens au courant de mon avancé.

Merci d'avance pour vos propositions.

Dernière modification par tiky (Le 11/01/2007, à 20:28)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 11/01/2007, à 22:03

tiky

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Bon je viens d'essayer avec la version alternative en 64 bits et c'est bien au niveau du montage du CD que ça ne marche pas. Peut-être si je fais une installe par le réseau je pourrais contourner le problème.

Pour information mon lecteur / graveur DVD est un samsung writemaster.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#9 Le 11/01/2007, à 22:21

tiky

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=161061

C'est exactement mon modèle sauf que moi je peux même pas m'en servir pour installer :S. J'ai trop pas de chance, le seul lecteur DVD au monde qui marche pas sous linux sad


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#10 Le 14/01/2007, à 03:22

acid25

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Salut,

je viens de laisser un post car j'ai le même problème. En lisant votre post je me suis aperçu que j'avais le même graveur de DVD que vous (writemaster).

Peut-être a-t-on mis le doigt sur le problème.

J'vais me débrouiller pour récupérer un lecteur de DVD (un autre modèle) et j'vous tiens au courant.

@+

Hors ligne

#11 Le 17/01/2007, à 00:48

Fred25

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Re-salut,

éh ouais, mauvaise nouvelle c'est bien un problème lié au Lecteur/Graveur de DVD Samsung Writemaster car j'ai changé celui-ci par un lecteur DVD Nec et le problème ne se pose pas.

Voilà,
bonne bourre à tous...
Fred

#12 Le 17/01/2007, à 18:12

Fred25

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Salut,

bon ca y est j'ai vraiment trouvé la solution a ce problème.

J'ai changé les nappe IDE par des nappes ronde UDMA 100/133 et je n'ai plus aucun problème.

Voilà
@+
Fred25

#13 Le 14/02/2007, à 17:03

frenchattempt

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Perso j'ai eu le meme probleme lors de plusierus installation, le message apparassait des l'etape  "mounting root fiel system"

Ca venant du lecteur de cd.
J'ai change le lecteur cd ou utilise un autre pour l'install et plus de probleme.

J'espere que ca aidera cool

Hors ligne

#14 Le 17/02/2007, à 15:34

tiky

Re : Erreur I/O juste après chargement (ou au milieu)

Moi j'ai utilisé les options irqpoll et acpi=np au démarre du Cd et j'ai réussi à installer ainsi la version 32 bits ( seulement le minimum ). Après installation le lecteur DVD ne pose plus de problème ! c'est donc un problème au niveau du noyau minimum utilisé dans les CD d'installation linux, il doit pas intégrer le bon pilote.

Merci à tous et bonne chance pour ceux qui ont ce lecteur wink


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne