Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 08:28

fasilafer

nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

bonjour et merci de me lire !
voila !!! je viens de charger le cd live de kubundu donc je crois avoir compris que je ne dois pas creer de partitions sur le dd  . de plus j'ai toujours windows xp sur mon dd qui est formate en ntfs.
lorsque je boote sur le cd tout va bien mais en premier lieu si je veux me mettre en connection internet et comme je suis en adsl et possede un modem diva adsl eicon je ne comprends pas par ou ca se parametre?.. ni la procedure  quel programee et tout et tout ...:-)))

donc je m'adresse a vous et par la meme occasion si je peux trouver un  ebook en chargement  style kubundu pour les nuls cela m'aiderait beaucoup ! je suis belge et par le passé et sous mandrake on me disait que les drivers n'existaient pas idem pour mon imprimante hp lasejet 100 et mon scanner hp 3570C scanjet..
resultat ok pour linux ca demarre mais je ne savais rien utiliser ....alors pour debuter sur la version cd ...... ? quid ?????
beaucoup de questions pour un premier message et je vous remercie d'avoir bien voulu me lire et peut etre m'aider car je ne connnais rien sur ce systeme d'exploitation qui me  serait agreable de pouvoir utiliser en place de ce fichu windows
merci a tous et a toutes .. si les dames sont presentes ici? ...:D
fasila;);)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 09:04

sksbir

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

il faudrait en dire plus sur ta connexion ADSL : comment est raccordé le modem au PC, et quel type de connexion est déclarée sous windows...

Sans ces renseignements, il n'y a qu'un autre possesseur de ton modele de modem qui pourra te renseigner...


PS :  c'est kubuntu et pas kunbundu... wink

Hors ligne

#3 Le 30/07/2005, à 17:37

fasilafer

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

[b]voila skbir . mon modem est en usb et c'est un modem de marque eicon diva adsl .  ok pour kubuntu :-)))) ce sont mes fautes de frappe !!!!
merci .
fasila
[/b]:D

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 23:48

sksbir

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

si ton driver est en USB, alors à priori , il faut un driver pour qu'il soit reconnu.
désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.

A priori il existe plusieurs modeles sous la dénomination  eicon diva adsl. exemple , le Eicon Diva 2430 permet de se raccorder en ethernet ce qui est un avantage certain sous linux...

bref, il faut que tu creuses un peu la question par toi-même : http://www.google.fr/search?q=eicon+diva+adsl+linux&hl=fr&lr=&start=10&sa=N

Hors ligne

#5 Le 01/08/2005, à 10:05

breezybadger

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

Au commencement était le début:
http://wiki.ubuntu-fr.org/
wink

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 16:37

fasilafer

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

j'ai trouve pour le modem mais pour l'imprimante elle est reconnue mais rien ne s'imrime j'ai installe le driver dans usr/share/cups/model et c'est une hp laserjet 1000 . dans le tableau imprimante proprietes il est ecrit emplacement . mon imprimante est en usb mais je dois ecrire surement l'emplacement .. ou est donc cet emplacement?? je ne m'y retrouve pas ! comment faire svp? merci beaucoup.. systeme en test le cd ubuntu live
fasila

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 10:59

Galopin

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

fasilafer a écrit :

j'ai trouve pour le modem
fasila

Bonjour,
tu peux partager ta solution, j'ai un eicon adsl usb pour skynet et je patine...
Merci.

#8 Le 27/03/2006, à 12:04

gringojack

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

bonjour
J'ai telecharge un .iso que j'ai brule sur un cd. J'ai reboote sur ce cd, et j'obtiens une belle image et le mode d'utilisation des touches F1.....
Et apres?? n'y a t'il pas de tuto ou de mode d'installation clair? Jusqu'a present c'est peu engageant! Mais mauvais passage je pense!
Ou trouve t'on des tuto ou autre lecture pre-installatoire pour les ptits nouveaux comme moi?
ciao

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 12:21

michel2652

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

Bonjour,

Nouveaux venus
Installation d'Ubuntu
Installation d'Ubuntu Breezy pour plateformes i386
Tutorial d'installation

Ca devrait répondre à ta question.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/03/2006, à 12:22)

#10 Le 14/05/2006, à 17:47

Efhache84

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

Le eicon diva adsl 2430 et 2440 USB + ethernet ne peuvent fonctionner qu'avec ethernet sous linux... tout du moins avec les drivers fournit sur le cd... issus du mode d'emploi de mon modem... donc à moins qu'il n'est mis à disposition sur leur site un driver linux, ou de le bidouiller soit-même, il semblerait que ça ne tourne que sur ethernet sous linux...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 14/05/2006, à 18:05

jrev

Re : nouveau et ignorant de kubundu je demande de l'aide merci

Bonjour à tous,:)

Il serait intéressant d'indiquer qu'avant de faire la deuxième étape de l'instalaltion il est conseillé de compléter l'install de basse avec easy ubuntu ou Automatix
Pourquoi n'est-ce pas indiqué dans :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy?s=installation ?
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne