Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 01/09/2013, à 18:39

PPdM

Re : Voyager 12.04

Blek85 a écrit :

Bonjour à tous,

O'Pumpkin a écrit :

des PC pas très puissants

Pas très puissants ? La fourchette est grande...
Le contenu de ma signature devrait rassurer. Je ne ferai pas de compétition, mais ça fonctionne sans heurts.

A propos, ce serait intéressant pour tout le monde si tout le monde mettait au moins sa config dans sa signature.
Ça pourrait aller jusqu'à aider un peu, beaucoup même, ceux qui cherchent à se rééquiper...

Peso je ne peux pas puisque mes confs vont de vieux centrino 1Ghz 512 de ram a des grosses bêtes récentes,
Groso modo, du moment que Vista ou seven fonctionnent, Voyager fonctionne encore mieux, et quand ces deux la refusent de fonctionner, faute de ressources, Voyager fonctionne sans sourciller

Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2013, à 18:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#602 Le 01/09/2013, à 21:41

le-peyo

Re : Voyager 12.04

Holà,

après trois ans d'Ubuntu 10.04 Lts et ne voulant pas d'Unity j'ai pris Voyager 12.04 Lts... mais en 32 bits, la 64 bits n'était pas assez réactive sur mon PC.

Tout marche...

C'est fluide...

C'est beau...

Merci !!!!

Dernière modification par le-peyo (Le 01/09/2013, à 21:41)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#603 Le 01/09/2013, à 21:46

sounderk

Re : Voyager 12.04

Merçi de vos réponse
Mr Zoulou et Jibel

1) Problème résolue en partie pour l'hibernation que j’ai réactiver grâce a un script sur Clapico, ma tour s’éteind mais pas mon disque dur externe en ide (40 giga la ou se trouve Live-Voyager 13.04 il est relier en port USB

1378050504.jpg

2) Deuxième problème j'ai tenter de paramètre les sons grâce a ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6760411 mais malheureusement cela ne marche pas je ne comprend pas tous ces fichiers dans usr/share/sound c'est très confus pour moi .....certaine distribution on le son des événements système corbeille ect.... pourquoi sur Voyager ça marche po ?

3) troisième problème Le changement des fond d'écran programmé a 15 minutes pour mon système avec le petit utilitaire qui me dit a la fin ok je redémarre j’attends 15 minutes rien ....? je ne comprend décidément pas ?
Alors si quelqu'un ou quelqu'une a une solution clef en main je prend parce qu'en plus je voudrais personnaliser je crois que ça va pas être facile .....

1378051964.jpg

Hors ligne

#604 Le 17/09/2013, à 16:01

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

jdt37b a écrit :

Bonjour,
Pour info, avec Voyager 12.04 il vaut mieux rester en XFCE 4.8, ou y revenir, car de récentes màj de XFCE 4.10 posent problème (au moins sur mon poste) à l'extinction/redémarrage (broken ... ) et au démarrage du poste : blocage juste avant le logging (écran noir).
Même si les sessions ne sont pas paramétrées pour être enregistrées à la fermeture, leur effacement se se fait plus en 4.10 (y compris manuellement) et les processus se retrouvent ouverts automatiquement dans la cession suivante (ex : les conkies se retrouvent en double).
Bonne journée.

Slt, on m'a ramené un pc ou j'avais installer Voyager 12.04 avec XFCE 4.10 et le problème s'est présenté à la mise à jour, j'ai viré déjà boot-repair et os-uninstaller qui posaient problème avec la source list au lancement de la mise à jour en mode dépannage, il y a t'il une astuce connu pour pouvoir résoudre le problème de XFCE 4.10 par la suite ou faut il viré aussi XFCE 4.10 et ré-installer XFCE 4.08 ?, merci.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#605 Le 17/09/2013, à 17:51

PPdM

Re : Voyager 12.04

J'ai pas tout compris à ton problème, pour Yanbuntu, ya la doc et pour XFCE 4.10 aussi donc tu suis la doc et ça fonctionne.
Ou alors précise mieux ou sa coince, je suis en 4.10 depuis des mois sans souci de MaJ


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#606 Le 17/09/2013, à 18:47

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

Au démarrage de voyager 12.04 c'est exactement comme cité dans le commentaire de jdt37b, écran noir assuré sur le pc en question, pour boot repair ainsi que pour os-uninstaller en mode console le ppa n'était pas reconnu et bloquaient la mise à jour présenté, j'ai désinstallé boot repair et os-uninstaller ainsi la mise à jour a été effecté, le problème a déjà été levé sur le site de rodofr.

jean-françois 19 août 2013 at 8 h 18 min

Bonjour admin,

j’utilise, depuis sa sortie, voyager 12.04. tout roule sauf que depuis quelque temps j’ai une erreur de mises à jour.

le gestionnaire de mises à jour ne s’exécute pas et dans les icônes du tableau de bord, j’ai une croix rouge:
« une erreur est survenue dans la recherche de mises à jour »
lorsque je clique sur « vérifier l’existence de mise à jour », un message apparaît me signifiant: « La tâche ne peut être ni surveillée, ni contrôlée.
La connexion au démon a été perdue. C’est probablement parce que le démon a quitté inopinément. »

que me conseilles-tu de faire?
d’avance, merci!

JF
Répondre	

    rodofr	rodofr 19 août 2013 at 14 h 55 min

    on va faire simple pour voir
    Il suffira d’entrer la commande suivante dans un terminal pour finaliser la mise à jour.

    sudo apt-get install -f

    Redémarrer l’ordinateur si nécéssaire
    Répondre	
        jean-françois 19 août 2013 at 16 h 47 min

        merci pour ta rapide réponse
        mais… rien ne se passe après la commande.
        en fait, le gestionnaire de mises à jour ne parvient pas à s’exécuter. idem pour synaptic ou la logithèque (entre autres, j’ai pas tout testé)
        Répondre	
            rodofr	rodofr 19 août 2013 at 19 h 56 min

            Tuer le processus nommé apt-get :
            terminal :
            killall -9 apt-get

            Reconfigurer dpkg :

            terminal :
            dpkg –configure -a (attention deux traits à –configure)

            Mettre à jour apt-get : apt-get update

            ou

            réparation classique ouvrir un terminal
            sudo rm /var/lib/apt/lists/lock
            sudo rm /var/cache/apt/archives/lock
            ou juste
            sudo rm /var/lib/dpkg/lock
            puis
            sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
            Répondre	
                jean-françois 19 août 2013 at 22 h 00 min

                la toute dernière commande a, entre autres, renvoyé quelques lignes d’erreur:

                Err http://ppa.launchpad.net precise/main Sources
                404 Not Found
                Err http://ppa.launchpad.net precise/main amd64 Packages
                404 Not Found
                Err http://ppa.launchpad.net precise/main i386 Packages
                404 Not Found

                W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/source/Sources 404 Not Found

                W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found

                W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/binary-i386/Packages 404 Not Found

                E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
                rodofr	rodofr 19 août 2013 at 22 h 53 min

                Blocage de la mise à jour de OS-Uninstaller

                Il arrive que la mise à jour de OS-Uninstaller bloque, si vous utilisez une version trop ancienne (v.3.03 et antérieures). Pour résoudre ce soucis, il suffit de saisir dans un terminal la commande suivante:

                sudo apt-get purge -y os-uninstaller clean clean-gui clean-ubiquity-common boot-repair-common glade2script

                puis :

                sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/os-uninstaller && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y os-uninstaller && os-uninstaller

                Si cela marche pas désisntaller le ppa et os-uninstaller

                sudo add-apt-repository –remove ppa:os-uninstaller (attention deux traits à –remove)
                purge os-uninstaller

Jean-françois 22 août 2013 at 20 h 41 min

Salut,

désolé de revenir encore avec la suite du problème décrit précédemment.

j’ai effectué ce que vous m’avez conseillé: une partie du problème est résolue. j’ai encore ce message dans le gestionnaire de mises à jour:

« L’information sur les paquets a été mise à jour il y a 23 jours. Cliquez sur le bouton vérifier ci-dessous pour… »

quand je clique, voici à nouveau:

« Le téléchargement des informations du dépôt a échoué
Vérifiez votre connexion à Internet

W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/source/Sources 404 Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ubuntu/dists/precise/main/binary-i386/Packages 404 Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead. »

que puis-je faire pour y remédier?

d’avance, merci.

JF
Répondre	

    rodofr	rodofr 22 août 2013 at 21 h 57 min

    Il vaut mieux supprimer le PPA os-uninstaller. Il est pas essentiel

    sudo add-apt-repository –remove ppa:os-uninstaller (attention deux traits à –remove)
    puis :
    purge os-uninstaller

    si vous y arrivez pas faite en terminal
    gksudo thunar /etc/apt/sources.list.d/

    suppimer os-uninstaller

    puis en terminal
    purge os-uninstaller

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 17/09/2013, à 18:48)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#607 Le 17/09/2013, à 18:54

PPdM

Re : Voyager 12.04

Boot repair

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair -y && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

OSuninstaller

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair -y && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

XFCE 4.10

    add ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10 && update && upgrade
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par PPdM (Le 17/09/2013, à 18:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#608 Le 17/09/2013, à 19:06

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

Oui mais non ça ne fonctionne pas !, j'ai fais ses commandes qui ne fonctionne pas, du coup je suis passé en root via le mode dépannage puis un startx et désinstallé les paquets en question ainsi que les ppa concerné, j'ai toujours l'écran noir au démarrage avec juste le pointeur de la sourie de visible.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 17/09/2013, à 19:09)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#609 Le 17/09/2013, à 19:11

PPdM

Re : Voyager 12.04

c'est quoi ta conf?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#610 Le 17/09/2013, à 19:14

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

oh la !,  ça va être dur laisse moi du temps pour regarder tout ça, c'est un pc qui a été monté et pas par moi !


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#611 Le 17/09/2013, à 19:18

PPdM

Re : Voyager 12.04

Si tu peux booter sur une clef

lspci && lsusb

devrait suffire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#612 Le 17/09/2013, à 19:29

ljere

Re : Voyager 12.04

j'adore tes commandes PPdM
pour installer OSuninstaller

install -y os-uninstaller

savoir ta version

lsb_release -a

nettoyage

clean

on reconfigure le tout

sudo dpkg --configure -a

un petit update

update

on corrige les dépendances cassés

install -f

on lance la mise à jour

dupgrade -y

merci de mettre le retour de ces commandes entre des balises code c'est l'icone <> au dessus de la zone de texte


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#613 Le 17/09/2013, à 19:31

PPdM

Re : Voyager 12.04

Ce ne sont pas les miennes mais celles de la doc et elles fonctionnement parfaitement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#614 Le 17/09/2013, à 19:38

ljere

Re : Voyager 12.04

je ne dis pas le contraire quoique
OSuninstaller

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair -y && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

je doute de l'éfficacité
quand à

update && upgrade
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

c'est quoi l’intérêt de mettre deux fois la même commande surtout que

dupgrade

est quand même plus court


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#615 Le 17/09/2013, à 19:46

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

Quel galère quand tu ne connais pas la carte mère entre les F2, F12, ECHAP, SUPP et la fallait faire TAB et ensuite F8 pout booter sur la clé, enfin j'y suis et après installé keepass pour le mot de passe du forum, bref pas mal de choses avant de te donner le résultat que voici :

xubuntu@xubuntu:~$ lspci && lsusb
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P AGP Bridge (rev 02)
00:06.0 System peripheral: Intel Corporation 82865G/PE/P Processor to I/O Memory Interface (rev 02)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801EB (ICH5) SATA Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV280 [Radeon 9200 PRO] (rev 01)
01:00.1 Display controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV280 [Radeon 9200 PRO] (Secondary) (rev 01)
02:03.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)
02:04.0 RAID bus controller: Promise Technology, Inc. PDC20378 (FastTrak 378/SATA 378) (rev 02)
02:05.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
02:0a.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
02:0c.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97] (rev 06)
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 154b:6545 PNY FD Device
Bus 003 Device 002: ID 046d:c31d Logitech, Inc. 
Bus 003 Device 003: ID 046d:c051 Logitech, Inc. G3 (MX518) Optical Mouse

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 17/09/2013, à 19:52)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#616 Le 17/09/2013, à 20:30

PPdM

Re : Voyager 12.04

A première vue je dirais que c'est ta carte ati qui fait c*******r
Sauf erreur de ma part tu dois avoir un carte video embarquée exact ?
Ljere, la dernière commande est sans doute inutile, mais parfois elle l'est et elle ne risque rien.
Pour le reste je n'ai pas tes talents de codeur, donc je fais ce que je sais faire et qui me réussit, la plupart du temps, je ne suis pas un puriste mais un tech pragmatique, et je retiens  tes corrections wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#617 Le 17/09/2013, à 21:56

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

Oui il y a bien une carte vidéo ati après avoir regardé, je vais remédier au problème, merci pour la piste PPdM.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#618 Le 17/09/2013, à 23:56

metalux

Re : Voyager 12.04

Pour Os-Uninstaller, je ne trouve aucune trace sur launchpad.
http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ ne mène à rien et aucune trace d'Os-Uninstaller dans ce dépôt également. Lorsqu'il y a des erreurs de ce type, il suffit de désactiver le dépôt fautif, il n'est pas forcément nécessaire de désinstaller les applications. Je ne connais pas la raison du retrait de Os-Uninstaller, seul YannUbuntu pourrait nous renseigner là-dessus.

PPdM a écrit :

A première vue je dirais que c'est ta carte ati qui fait c*******r

Hummm....peut-être mais j'utilise la même (radeon 9250) et je n'ai pas constaté cela.

Zoulou.4556, as-tu essayé avec un noyau précédent voir si ça fonctionne?

Hors ligne

#619 Le 18/09/2013, à 07:28

ljere

Re : Voyager 12.04

@Zoulou.4556 tu as lancé mes commandes message #612


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#620 Le 18/09/2013, à 11:49

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

ljere a écrit :

@Zoulou.4556 tu as lancé mes commandes message #612

je vais me remettre dessus se soir, hier plus le temps pour continuer, je te tiens au courant.

metalux a écrit :

Pour Os-Uninstaller, je ne trouve aucune trace sur launchpad.
http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/os-uninstaller/ ne mène à rien et aucune trace d'Os-Uninstaller dans ce dépôt également. Lorsqu'il y a des erreurs de ce type, il suffit de désactiver le dépôt fautif, il n'est pas forcément nécessaire de désinstaller les applications. Je ne connais pas la raison du retrait de Os-Uninstaller, seul YannUbuntu pourrait nous renseigner là-dessus.

Je vais remonter l'info sur la partie du forum, au cas ou d'autres auraient se souci et de façon a se que YannUbuntu puisse s'y pencher.

Oui pendant la mise à jour j'ai en droit au dernier noyau proposé, sur la machine actuellement 3 noyaux y sont, large palette pour booter dessus. Les deux derniers ne donnent rien j'ai juste une info à l'écran comme quoi ils ne décèlent pas le matériel, quant au premier il démarre avec donc le pointeur en blanc affiché à l'écran.
J'ai aussi hier soir, sur les trois noyaux, lancé les commandes que je connais en mode dépannage, Root et réseaux activé, le résultat est le même, je n'ai réussi actuellement a passé en mode graphique et Root que sur le premier noyau (ancien) pour désactiver le PPA de Boot-repair et de Os-Uninstaller, j'en ai aussi profité aussi pour désactiver le PPA de XFCE 4.10, la mise à jour s'est bien effectué mais depuis rien plus de mode graphique !

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 19/09/2013, à 14:30)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#621 Le 18/09/2013, à 14:00

Babdu89

Re : Voyager 12.04

Bonjour.

Pour les PPA Boot-Repair et Os Uninstaller, voir ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14682641

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#622 Le 18/09/2013, à 14:18

metalux

Re : Voyager 12.04

@Babdu89

Développer le déroulant de Boot-Repair de precise, par exemple et vous verrez. Le paquet Os Uninstaller est là maintenant.

Merci pour l'info, j'étais passé à côté en consultant le dépôt de boot-repair.

Hors ligne

#623 Le 18/09/2013, à 23:18

Babdu89

Re : Voyager 12.04

Plus d'info, voir ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14687281

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#624 Le 19/09/2013, à 14:00

Zoulou.4556

Re : Voyager 12.04

ljere a écrit :

j'adore tes commandes PPdM
pour installer OSuninstaller

install -y os-uninstaller

savoir ta version

lsb_release -a

nettoyage

clean

on reconfigure le tout

sudo dpkg --configure -a

un petit update

update

on corrige les dépendances cassés

install -f

on lance la mise à jour

dupgrade -y

merci de mettre le retour de ces commandes entre des balises code c'est l'icone <> au dessus de la zone de texte

Je te donne les réponses obtenu :

pour installer OSuninstaller

option invalide -- 'y'

pour

lsb_release -a

réponse :

no lsb modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 12.04.3 LTS
Release: 12.04
Codename: precise

Pour clean réponse commande non trouvé, commande proposé : ucclean ou clear

j'ai opté pour :

autoclean

Pour le reste c'est bon jusqu'à la commande  (il y a 45 mises à jour proposé qui ne s'installent pas.)

dupgrade -y

ou la réponse est commande introuvable !

Je crois que je vais refaire une installation propre, de plus le pc est en dual boot avec win xp pro qui ne sera plus supporté dès 2014, se qui permettrait d'avoir plus de place sur le DD, je vais consulter la personne a qui appartient le pc pour en savoir plus sur ses intentions.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 19/09/2013, à 14:22)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#625 Le 19/09/2013, à 15:38

ljere

Re : Voyager 12.04

tu peux me donner le retour de

cat ~/.bashrc

tu utilises bien voyager? as tu modifié ton fichier .bashrc?
sinon les commandes complètes sont

sudo apt-get install -y os-uninstaller
sudo apt-get clean
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get install -f
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne