Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 13:09

BlueTak

kubuntu 12.04- expérience vécue - Ca commence mal et ça finit bien....

Ceci n'est pas un appel à l'aide. Tout va bien.
Cependant, il n'est pas mauvais de dire les choses telles qu'elles sont. Mon passage de kubuntu 11.10 à 12.04 ne s'est pas faite sans anicroche.

Erreur Grub !

P'tain, çui là ! Une fois de plus pour moi ( ça fait deux mises à jour) grub ne s'est pas installé tout seul à la fin du processus d'installation. J'ai eu droit à l'écran noir grub-rescue.... Terrible pour les débutants. Heureusement que j'ai de la bouteille. J'ai suivi les conseils de ce magnifique site, j'ai utilisé boot-repair et tout s'est arrangé.

Là les développeurs devraient vraiment se bouger le c.... car ça n'arrivait jamais avant, et depuis deux ans, c'est systématique. Il y a un paquet d'utilisateurs de base qui vont vraiment être terrorisés et abandonner....

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 13:16

malbo

Re : kubuntu 12.04- expérience vécue - Ca commence mal et ça finit bien....

BlueTak a écrit :

P'tain, çui là ! Une fois de plus pour moi ( ça fait deux mises à jour) grub ne s'est pas installé tout seul à la fin du processus d'installation.

Un panneau a dû apparaître pendant la mise à niveau te proposant plusieurs options pour GRUB dont "garder la version actuelle" ou "installer la version du responsable du paquet" et peut-être d'autres.
Si tu as pris "garder la version actuelle", c'est possible que ça merdouille. A tord ou a raison, moi je ne garde jamais rien : je sélectionne tout le temps "installer la version du responsable du paquet", quelque soit le sujet (c'est le plus souvent pour Samba ou pour Grub chez moi) et je fais les raccords de peinture derrière si nécessaire.

D'autre part, en t'appuyant sur ce Howto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3970260
Tu pourrais vérifier que l'emplacement de ton Grub est correctement enregistré en passant cette commande :

sudo debconf-show grub-pc

C'est sûr que si l'enregistrement est mauvais, et si tu choisis "garder la version actuelle" de mise à niveau en mise à niveau, ça ne peut pas s'arranger...

Dernière modification par malbo (Le 30/04/2012, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 17:45

BlueTak

Re : kubuntu 12.04- expérience vécue - Ca commence mal et ça finit bien....

Attention, je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait une nouvelle installation, mais comme j'utilisais la précédente, pour moi c'est une mise à jour.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 18:30

malbo

Re : kubuntu 12.04- expérience vécue - Ca commence mal et ça finit bien....

A bon entendeur.

Hors ligne