#1 Le 19/01/2007, à 13:33
- Fred-Prague
[Résolu] Localisation incomplète
Je suis actuellement en phase d'essai de Xubuntu, dans le but de l'installer pour des enfants (les miens pour commencer). Or, même en ayant bien activé le support linguistique pour le français (et laissé télécharger le nécessaire), de nombreuses choses sont toujours en anglais.
Que les choses soient claires, je m'en fiche qu'un obscur menu au fond d'un logiciel mineur ait des restes d'anglais. En revanche, les boutons "Desktop", "Close", "Cancel", "Shutdown" etc... m'ennuient vraiment. Mes enfants sont bilingues français/tchèque, pour l'anglais j'attends un peu...
Ai-je oublié quelque chose? Doit-on avant l'installation, pendant ou après faire quelque chose pour que ces boutons "système" soient en français?
Merci.
Frédéric
Dernière modification par Fred-Prague (Le 29/01/2007, à 16:17)
Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#2 Le 19/01/2007, à 13:53
- michel2652
Re : [Résolu] Localisation incomplète
#3 Le 23/01/2007, à 10:50
- Fred-Prague
Bonjour,
Merci pour le tuyau mais après avoir appliqué la méthode conseillée dans le post cité, les boutons "système" restent en anglais. ("Close", "Cancel" etc...) J'utilise Xubuntu.
D'accord, l'essentiel est que les applications soient en français, mais pour une utilisation avec des enfants (surtout que je l'envisage en milieu scolaire) c'est cloche, symboliquement.
Frédéric
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic
#4 Le 29/01/2007, à 12:20
- michel2652
Bonjour,
Tu as entré cette ligne de commande :
~$ sudo apt-get --reinstall install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr
Sinon :
Système ---> Administration ---> Support linguistique :
Décocher Anglais et Français ---> Appliquer
Cocher Français ---> Appliquer.
Normalement, c'est bon après ça.
A+
#5 Le 29/01/2007, à 13:26
- Fred-Prague
Merci beaucoup
J'avais déjà essayé - sans succès - la méthode "cliquée" (par le support linguistique), comme indiqué dans d'autres forums.
La commande dans le terminal a fonctionné "au poil". C'est vrai qu'au départ, ça rebute, la ligne de commande mais quand on a compris le principe (et qu'il suffit de copier-coller les commandes à partir des conseils des connaisseurs ), c'est bien pratique.
Il ne reste plus que la fenêtre de fermeture qui est encore en anglais mais c'est un "bug" connu, non?
En tout cas, ce n'est plus un obstacle pour que je mette les gamins devant (X)Ubuntu.
Merci, à +.
Frédéric
Dernière modification par Fred-Prague (Le 29/01/2007, à 13:27)
#6 Le 29/01/2007, à 13:45
- figaro
Le seul moyen de corriger cela c'est:
Fermer la fenêtre
Cocher Français ---> Appliquer.
Il faut enlever les deux langues avant de remettre le français.
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#7 Le 29/01/2007, à 13:47
- michel2652
Bonjour,
Un petit Résolu dans le titre de ton post, merci.
PS : Inutile de cliquer sur Signaler pour obtenir une réponse plus rapidement.
Tout les posts du Forum sont urgents .
"Signaler" ne doit être utilisé que pour prévenir la modération d'un problème sur le Forum (passage en résolu d'un post en Invité, Spam, etc...)
A+
#8 Le 29/01/2007, à 16:15
- Fred-Prague
Le seul moyen de corriger cela c'est:
Fermer la fenêtre
Cocher Français ---> Appliquer.Il faut enlever les deux langues avant de remettre le français.
Merci, mais en fait, j'avais bien effectuée cette manip (indiquée dans le post auquel Michel m'a renvoyé dans sa première réponse) mais sans résultat malgré plusieurs essais sur deux ordis différents.
C'est seulement la réinstallation en mode console qui a remis les choses en ordre (en tout cas sur le 1er ordi, j'essaie ce soir à la maison ).
Frédéric
Dernière modification par Fred-Prague (Le 29/01/2007, à 17:20)
#9 Le 23/07/2007, à 14:51
- SilverDust
Bonjour a tous...
J ai decide de passer sur Linux et biensur mon choix s est porte sur Ubuntu.
J ai donc installe la 7.04 en anglais (question d habitude, ce qui explique l absence de ponctuation dans mes messages, veuillez m en excuser)
Bref, j ai installe Gcompris pour mes enfants et c est en anglais biensur.
Je viens de faire des recherches sur le forum, et j ai trouve de bonnes solutions pour le mettre en francais apparement.
Seulement, la ligne de commande donnee plus haut me fait peur ... j ai l impression que ca va impacter tout le systeme... (je suis un noob en puissance, 2 jours d Ubuntu^^)
Puis je avoir Gcompris en francais en gardant tout le reste en anglais ?
Merci pour votre support...
Edit:
Bon, je suis desole... je faisais tellement peu confiance a mon OS precedent.. (que je ne citerais pas) que j ai prefere poser la question avant de faire n importe quoi.
Donc voila, j ai installe le Francais comme langue aussi supportee en gardant le US par default et j ai choisi le francais dans Gcompris, et rajoute le package sound_fr et voila.. c est superbe.
Desole pour ma question de noob parfait...
Dernière modification par SilverDust (Le 23/07/2007, à 19:03)
#10 Le 04/10/2007, à 23:19
- Hell Pé
Bonsoir, je remonte ce post pour poser une simple question. J'ai le même souci que Fred-Prague, et en voulant essayer la manip recommandée, je me suis vu proposer 250 Mo de dépendances (dont OpenOffice qui ne me sert strictement à rien). Est-il possible de réinstaller les packs de langue sans avoir à prendre OpenOffice ?
Dernière modification par Hell Pé (Le 04/10/2007, à 23:20)
« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi