Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 14/05/2012, à 05:16
- gavroche70
problème de lecture de mon appareil photo...
problème de lecture de mon appareil photo
Messagede gavroche70 » 13 Mai 2012, 22:03
Allo, je suis nouveau avec Xubuntu (que j'adore) et j'ai un nouvel appareil photo et quand je le connecte avec le câble USB, j'obtiens un message d'erreur. J'espère avoir réussi à vous envoyer la fenêtre d'erreur, j'ai pas l'habitude...
J'ai aussi tenté de mettre ma carte SD que contenait l'appareil dans l'ordi mais rien ne s'affiche.
J'ai aussi, pour faire le test, branché une carte mémoire USB de 8Gb et elle est apparue immédiatement sur le bureau.
Ok désolé, je sais que c'est Xubuntu mais m... y'a rien sur leur forum...
Ah et pour mon téléphone cellulaire c'est pareil, je le connecte et il reste un phantôme...
merci
Ajout:
Bon la photo jointe ne semble pas l'être, alors voilà le message d'erreur:
Échec à l'ouverture du répertoire "641A-C523"
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier "/media/641A-C523/Fiche.sauveg"
Aucun fichier ou dossier de ce type
Dernière modification par gavroche70 (Le 14/05/2012, à 05:17)
#2 Le 14/05/2012, à 06:30
- exzemat
Re : problème de lecture de mon appareil photo...
salut
pour faire communiquer le pc avec un appareil photo (smtp je suppose ?) via un cable en utilisant uniquement le gestionnaire de fichier (thunar) c'est un peu compliqué.
mais tu as des logiciels tiers qui le font très bien, regarde dans la doc (shotwel...)
http://doc.ubuntu-fr.org/photo#telechar … _numerique
concentrons nous d'abord sur la carte sd/thunar
pour utiliser une carte sd sous xfce il faut avoir le paquet gvfs d'installé pour que thunar reconnaisse ce genre de périphérique. vérifie que c'est le cas sinon installe le
sudo apt-get install gvfs
puis va faire un tour dans le gestionnaire de volume de thunar (volman)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#3 Le 14/05/2012, à 11:28
- tshirtman
Re : problème de lecture de mon appareil photo...
Pages : 1
Discussion fermée