Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 16:45

Mathieu147

Quand on appelle le support technique…

J'ai appelé le service technique de mon ISP tout à l'heure pour un problème d'accès à un site. Extrait:

[Technicien] Et votre ordinateur est en Windows combien?
[Moi] C'est un Linux
[Technicien] Vous êtes informaticien?

lol


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 25/06/2012, à 17:44

kironux

Re : Quand on appelle le support technique…

Bah c'est pas courant tongue

Hors ligne

#3 Le 25/06/2012, à 17:53

Gabou89a

Re : Quand on appelle le support technique…

La même, ayant appelé Orange,
[Lui] Quel système d'exploitation utilisez vous ? Windows XP Vista ou 7 ?
[moi] Linux
[Lui] Non non, je vous demande le système d'exploitation.
roll

Hors ligne

#4 Le 25/06/2012, à 18:13

Ras'

Re : Quand on appelle le support technique…

Ben il a raison, il voulait l'OS, pas le noyau.

Donc pour rester vague c'est GNU / Linux, sinon on peut être plus précis avec le nom de la distro.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 25/06/2012, à 18:20

kironux

Re : Quand on appelle le support technique…

C'est pas parce qu'on utilise Linux qu'on "s'y connait" tongue
(ça fait un peu le style : "Ouais, j'utilise Linux, je m'y connais", alors que la distribution évoquée dans ce forum veut clairement l'inverse roll )

Dernière modification par kironux (Le 25/06/2012, à 18:20)

Hors ligne

#6 Le 25/06/2012, à 22:35

c4nuser

Re : Quand on appelle le support technique…

Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !

Orange

Hors ligne

#7 Le 25/06/2012, à 22:46

Spitfire 95

Re : Quand on appelle le support technique…

c4nuser a écrit :

Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !
http://www.geek-access.com/images/Orange.png

Finalement c'est peut-être pas si mal OpenBSD, si ça permet d'avoir du SAV chez orange... lol
(une fois j'ai demandé ça en boutique informatique. Vous vendez du GNU/Linux ? Non. Bon bah du OpenBSD alors ? lol)

Sinon pour les hotlines : http://www.pebkac.fr/index.php?tag=hotline
Je sais pas si on peut mettre deux tags mais cherchez du Linux et ya des cas ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 26/06/2012, à 11:19

Mathieu147

Re : Quand on appelle le support technique…

kironux a écrit :

C'est pas parce qu'on utilise Linux qu'on "s'y connait" tongue

Il m'a dit «On ne fait pas de support Linux parce que habituellement les gens qui l'utilisent savent s'en servir. Si ce n'est pas vous qui l'avez installé mais un ami vous pourriez lui demander de passer chez vous».

c4nuser a écrit :

Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !

http://www.geek-access.com/images/Orange.png

En fait, j'ai eu de la chance, il est encore resté au téléphone plusieurs minutes pour tenter de résoudre mon problème, m'a demandé de lancer un ping vers le domaine injoignable, etc.

Petite précision : j'utilise cette connexion dans le cadre de mon activité professionnelle, et donc j'ai la hotline pour indépendants et PME. La différence avec la hotline grand public est over 9000, point de vue temps d'attente avant d'avoir un technicien, compétences du technicien et niveau de «on va prendre le client pour un gland».


Pffff…

Hors ligne