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#1 Le 25/06/2012, à 16:45
- Mathieu147
Quand on appelle le support technique…
J'ai appelé le service technique de mon ISP tout à l'heure pour un problème d'accès à un site. Extrait:
[Technicien] Et votre ordinateur est en Windows combien?
[Moi] C'est un Linux
[Technicien] Vous êtes informaticien?
Pffff…
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#2 Le 25/06/2012, à 17:44
- kironux
Re : Quand on appelle le support technique…
Bah c'est pas courant
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#3 Le 25/06/2012, à 17:53
- Gabou89a
Re : Quand on appelle le support technique…
La même, ayant appelé Orange,
[Lui] Quel système d'exploitation utilisez vous ? Windows XP Vista ou 7 ?
[moi] Linux
[Lui] Non non, je vous demande le système d'exploitation.
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#4 Le 25/06/2012, à 18:13
- Ras'
Re : Quand on appelle le support technique…
Ben il a raison, il voulait l'OS, pas le noyau.
Donc pour rester vague c'est GNU / Linux, sinon on peut être plus précis avec le nom de la distro.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
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#5 Le 25/06/2012, à 18:20
- kironux
Re : Quand on appelle le support technique…
C'est pas parce qu'on utilise Linux qu'on "s'y connait"
(ça fait un peu le style : "Ouais, j'utilise Linux, je m'y connais", alors que la distribution évoquée dans ce forum veut clairement l'inverse )
Dernière modification par kironux (Le 25/06/2012, à 18:20)
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#6 Le 25/06/2012, à 22:35
- c4nuser
Re : Quand on appelle le support technique…
Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !
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#7 Le 25/06/2012, à 22:46
- Spitfire 95
Re : Quand on appelle le support technique…
Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !
http://www.geek-access.com/images/Orange.png
Finalement c'est peut-être pas si mal OpenBSD, si ça permet d'avoir du SAV chez orange...
(une fois j'ai demandé ça en boutique informatique. Vous vendez du GNU/Linux ? Non. Bon bah du OpenBSD alors ? )
Sinon pour les hotlines : http://www.pebkac.fr/index.php?tag=hotline
Je sais pas si on peut mettre deux tags mais cherchez du Linux et ya des cas ^^
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
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#8 Le 26/06/2012, à 11:19
- Mathieu147
Re : Quand on appelle le support technique…
C'est pas parce qu'on utilise Linux qu'on "s'y connait"
Il m'a dit «On ne fait pas de support Linux parce que habituellement les gens qui l'utilisent savent s'en servir. Si ce n'est pas vous qui l'avez installé mais un ami vous pourriez lui demander de passer chez vous».
Bah, pas besoin de s'embêter avec la distinction OS/noyau pour le coup, il suffit de mentionner "linux" pour que leur service client délocalisé pardon, leurs "experts", partent en courant !
En fait, j'ai eu de la chance, il est encore resté au téléphone plusieurs minutes pour tenter de résoudre mon problème, m'a demandé de lancer un ping vers le domaine injoignable, etc.
Petite précision : j'utilise cette connexion dans le cadre de mon activité professionnelle, et donc j'ai la hotline pour indépendants et PME. La différence avec la hotline grand public est over 9000, point de vue temps d'attente avant d'avoir un technicien, compétences du technicien et niveau de «on va prendre le client pour un gland».
Pffff…
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