Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2012, à 11:26

Mathieu147

Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Bonjour,

Est-ce que vous arrivez à vous connecter au forum Inkscape?

Je n'y parviens pas. Ça charge, puis finalement Firefox me dit que le temps d'attente est dépassé. Ce n'est pas un problème avec Firefox, parce que j'ai essayé avec Chromium et Opera, et les symptômes sont les mêmes.

Avec mon ancienne box (mon FAI est Belgacom), je n'y arrivais pas non plus, alors j'avais désactivé le firewall et ensuite ça marchait. Mais lundi de la semaine passée un orage est passé par là pour la faire griller ma box, que mon opérateur a remplacé par le nouveau modèle, dont le firewall ne peut pas être désactivé. Donc, impossible de me connecter au site.

J'ai déjà appelé le support technique, mais ils pensent que le problème vient de chez moi. Mais vraisemblablement, je ne suis pas le seul.

Je précise que je n'ai jamais aucun problème avec aucun autre site. Et là, ça ne fonctionne pas. Qu'est-ce que je pourrais faire?

Merci!


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 26/06/2012, à 11:50

inbox

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Salut,

Sur la page ou tu indiques que d'autres personnes ont le problème, l'une d'elles indique que "http://www.microugly.com/" est sur la même adresse IP que le forum Inkscape.
Est-ce que tu arrives à l'atteindre ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 26/06/2012, à 11:57)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 26/06/2012, à 12:40

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Bonjour,

Non, je n'y arrive pas non plus. Même problème!


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 26/06/2012, à 13:16

inbox

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

C'est donc logique.

Bien qu'il soit aussi indiqué que ce n'est pas un problème de DNS, as-tu essayé d'en changer ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 26/06/2012, à 13:40

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

inbox a écrit :

C'est donc logique.

Ben ça dépend d'où est le problème exactement. En tout cas c'est une indication.

inbox a écrit :

Bien qu'il soit aussi indiqué que ce n'est pas un problème de DNS, as-tu essayé d'en changer ?

Au départ j'utilisais les DNS de Belgacom, mais il bloque The Pirate Bay où j'avais besoin d'aller pour… euh… télécharger l'iso de Ubuntu, donc j'ai mis ceux de OpenDNS. Mais là je viens de réessayer avec les DNS de Belgacom, et ça ne change rien.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 26/06/2012, à 13:49

inbox

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Quel est le modèle de ta nouvelle box ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#7 Le 26/06/2012, à 13:57

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

C'est ce machin :

1290441341.jpg

À l'intérieur ce serait un Sagem F@st3464.

J'ai essayé d'espionner la connexion avec Wireshark, mais je n'ai rien trouvé, sauf que le serveur n'a jamais l'air de répondre hmm


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 26/06/2012, à 14:14

inbox

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Peut-être que cette page, sur la sécurisation de ta bbox-2, pourra t'aider à la configurer.

A noter que par défaut, le pare-feu semble configuré pour être une passoire...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#9 Le 26/06/2012, à 14:30

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Je n'avais pas remarqué que ma box chauffait, je viens de mettre ma main dessus, et effectivement, je crois que comme elle a une grande surface plane, je vais m'en servir comme chauffe tasse big_smile Je comprends pourquoi sur certains forum elle est surnommée «Le grille-pain» lol.

Sinon je n'ai pas trouvé dans cet article de quoi configurer mon firewall, je vais encore regarder s'il y a quelque chose à faire dans les options du modem.

Sinon, j'ai essayé de pinguer le site, mais sans succès, 100% packet loss.


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 27/06/2012, à 09:43

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

J'ai essayé d'ajouter une règle dans le firewall, mais je crois que j'ai fait tout planter. Ça a chargé pendant super longtemps sans que rien ne se passe, et maintenant je ne sais même plus accéder à l'interface d'administration! Mon WiFi fonctionne toujours convenablement, heureusement, mais je pense que j'ai quand-même réussi à faire planter quelque chose!


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 27/06/2012, à 14:09

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Bon, j'ai remis mon grille painrouteur à la configuration d'usine, et je sais donc de nouveau me reconnecter à l'interface d'administration.

J'ai fait un second test: je me suis connecté au WiFi de mon voisin, qui est également chez Belgacom, et je n'arrive pas non plus à me connecter à InkscapeForum.com! D'après la page de configuration de son modem (oui, j'y accède, il n'a pas mis de mot de passe) il n'utilise pas le même modem que moi.


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 27/06/2012, à 14:55

lynn

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Bonjour,

Le site est joignable sans problème de mon côté. IP allemande + dns locales.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#13 Le 27/06/2012, à 18:46

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Merci lynn, mais je n'arrive toujours pas à y accéder, je n'ai rien trouvé à faire, je n'arrive pas à déterminer où se trouve le problème…


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 27/06/2012, à 21:40

lynn

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Tu n'a plus qu'à changer de box ou de f.a.i tongue

C'est quand même étrange ton truc ! Il n'y a que ce site ou tu n'a pas d'accès ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#15 Le 28/06/2012, à 08:43

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

lynn a écrit :

Tu n'a plus qu'à changer de box ou de f.a.i tongue

Si je pouvais éviter les emmerdes administratives pour un seul site ça m'arrangerait big_smile

lynn a écrit :

C'est quand même étrange ton truc ! Il n'y a que ce site ou tu n'a pas d'accès ?

Ben ouais! Enfin, non il y a tous ceux qui sont sur la même IP 208.113.135.0, donc www.deltrontech.com, www.microugly.com et www.localhiddenvariable.com.

Mais sinon, je n'ai jamais aucun problème pour afficher n'importe quel autre site.

Je n'arrive toujours pas à faire un ping du site:

mathieu@mathieu-desktop:~$ ping www.inkscapeforum.com
PING www.inkscapeforum.com (208.113.135.0) 56(84) bytes of data.
^C
--- www.inkscapeforum.com ping statistics ---
20 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 19150ms

Le routeur a une fonction «Diagnostic» qui permet de lancer un ping, et ça ne fonctionne pas non plus:
1340865384.png
Donc c'est bien ce que je pensais: ce n'est pas un problème de configuration de mon PC, puisque le ping lancé par le routeur est indépendant de mon PC, il part directement du routeur sans ce soucier de comment la configuration réseau de l'ordinateur est faite.

Effectivement, quand j'ai testé avec Wireshark, je n'ai aucune réponse me disant que le site a une erreur, le routeur ne laisse simplement rien passer qui vienne de cette adresse IP. Ce qui est bizarre, c'est que je ne suis pas le seul et que les autres n'ont pas le même modem, ni le même FAI. Et ils n'habitent même pas dans le même pays! Il doit bien y avoir une explication logique?!


Pffff…

Hors ligne

#16 Le 28/06/2012, à 17:03

lynn

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

Tu as un moyen de tester les connexions à ces I.P depuis un modem adsl classique ( non-box ) ?

A priori, au vu de ce tu écris, ça ne viendrait pas de là, puisque d'autres ont des problèmes identiques avec du matériel et FAI differents... mais ce modèle de modem ( Sagem F@st3464 ) doit certainement équiper d'autres box pour d'autres pays, alors le problème matériel n'est pas forcement exclu.

Aussi, c'est peut-être les sites que tu mentionnes qui ont volontairement ou non blacklisté certaines IP ou plages d'IP... dont la tienne hmm

Tu peux alors essayer de passer par un VPN pour voir si ça fonctionne avec une autre IP ( exemple de vpn : freedomIP, gratuit );
https://freedom-ip.com/
Si c'est bon avec le VPN, ces sites sont très probablement en cause, directement ou indirectement et place de ce fait hors de cause le modem.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#17 Le 29/06/2012, à 08:32

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

lynn a écrit :

Tu as un moyen de tester les connexions à ces I.P depuis un modem adsl classique ( non-box ) ?

Non.

lynn a écrit :

A priori, au vu de ce tu écris, ça ne viendrait pas de là, puisque d'autres ont des problèmes identiques avec du matériel et FAI differents... mais ce modèle de modem ( Sagem F@st3464 ) doit certainement équiper d'autres box pour d'autres pays, alors le problème matériel n'est pas forcement exclu.

J'ai encore un peu tripoté les options de configuration du firewall, et j'ai réussi à configurer le log de sécurité de manière à ce qu'il soit plus verbeux. Maintenant, j'ai plusieurs lignes comme ceci:

Inbound Traffic    Blocked - Default policy    First packet in connection is not a SYN packet: TCP 208.113.135.0:80->80.201.162.40:43225 on ppp0

80.201.162.40 est mon adresse IP, et 208.113.135.0 est celle de inkscapeforum.com.

On dirait bien que la connexion TCP que le serveur essaie d'initialiser vers moi n'est pas correcte. Ce qui est bizarre, c'est que des milliers de modems s'en accommodent bien, mais pas le mien.

Effectivement, si d'autres modems du monde entier n'aiment pas les connexions TCP mal formées, c'est normal que je ne sois pas le seul. Et si c'est le serveur lui-même qui a un bug au niveau de l'établissement de ses connexions, c'est normal que je n'arrive pas à accéder aux autres sites qui sont sur la même IP.

Ceci dit, j'arrive à accéder au site principal de l'hébergeur (Dreamhost) donc c'est bizarre que tous ses serveurs ne soient pas configurés de la même façon.

lynn a écrit :

Tu peux alors essayer de passer par un VPN pour voir si ça fonctionne avec une autre IP ( exemple de vpn : freedomIP, gratuit );
https://freedom-ip.com/
Si c'est bon avec le VPN, ces sites sont très probablement en cause, directement ou indirectement et place de ce fait hors de cause le modem.

J'ai essayé avec un proxy, et effectivement ça fonctionne. Je pense que le proxy gère correctement la connexion entre le site et lui, et qu'une nouvelle connexion TCP correcte est utilisée entre le proxy et moi, connexion qui n'est donc pas bloquée par le firewall de mon modem.


Pffff…

Hors ligne

#18 Le 01/07/2012, à 08:53

Mathieu147

Re : Impossible d'accéder à inkscapeforum.com

J'ai demandé sur un autre forum parlant d'ADSL en Belgique ce qui pourrait bien se passer, et deux autres abonnés Belgacom ont rapporté avoir le même problème.


Pffff…

Hors ligne