Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/07/2012, à 18:11

vince_de_la_vega

[Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Salut à tous,

Dans le cadre d'un stage, je dois réaliser l'intégration d'un poste linux dans un domaine Windows..

J'ai fait une bonne partie, mon Linux peut se connecter à l'active directory du domaine, grâce à Likewise.
Cependant, mon maître de stage aimerait que je rajoute le SSO..

Je vous explique le but de la manipulation : quand un utilisateur se logguera sur son compte AD, il aurait non seulement accès à sa session utilisateur, mais aussi à ses mails (serveur Exchange), l'intranet de l'entreprise et le proxy squid pour naviguer sur le Web via Firefox. A savoir que les identifiants et mdp sont les mêmes partout..

Etant quand même un néophyte sur Linux (j'ai pratiqué, mais pas à un niveau aussi avancé), j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution, un tuto...

Ca m'aiderait grandement smile..

Merci d'avance à tous !

Dernière modification par vince_de_la_vega (Le 02/08/2012, à 10:06)

#2 Le 09/07/2012, à 08:54

rescue

Re : [Résolu] SSO sur un serveur Active Directory

Bonjour,

Je ne sais si cela pourra t'aider mais je crois que ton maître de stage est assez cruel avec toi wink
ici
@+

#3 Le 09/07/2012, à 18:05

vince_de_la_vega

Merci beaucoup !

Je teste ça demain en stage, et je te dis si ça a réglé mon problème ou non. (J'avais vu quelques trucs similaires sur un tuto pour ArchLinux qui a assez bien fonctionné, je ne l'ai pas gardé que je veux un distro Ubuntu et pas Arch, je garde espoir alors smile)

Continuez à me proposer des choses si vous en avez !

#4 Le 16/07/2012, à 22:11

vince_de_la_vega

Salut tout le monde,

Juste pour informer les éventuelles personnes qui sont interessées par le sujet et qui veulent suivre l'avancement, c'est ici : Active Directory avec Centrify et SSO sur Linux Ubuntu

Haut de page ↑