Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/08/2012, à 16:55

compte supprimé

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

Linux c'est libre

C'est vrai. Tu as toutes les sources. Il y a d'ailleurs des distributions qui ne fonctionnent que par compilation des sources (gentoo entre autres)

Neutre0 a écrit :

, parfait

Personne ne dit ça... Il n'empêche que plus de 80% des 500 plus gros ordinateurs tournent sous linux ! Il y a bien des raisons...

Neutre0 a écrit :

, sans virus

C'est presque vrai, et pratiquement personne n'a d'anti-virus. Moi je tourne sous linux depuis 2007... Jamais rien vu et jamais aucun virus signalé sur le forum depuis...

Neutre0 a écrit :

et très facile à apprivoiser contrairement à Window's

C'est vrai aussi. Mais ça ne veut pas dire qu'on glisse sa galette dans le pc, on appuie sur enter, on va boire une bière et quand on revient tout fonctionne à la perfection. Il y a souvent quelques détails à corriger. Ensuite, ça dépend de l'environnement de bureau. Et ça dépend surtout des habitudes que tu as déjà... Parce que linux, ce n'est pas windows, et il ne faut pas lui demander de se comporter comme windows-bis...

Neutre0 a écrit :

et en plus Linux donne une deuxième vie à votre PC

C'est vrai ! Essaye donc d'installer w7 sur un compaq PIII 800 MHz, 256 Mo de ram... Mais linux tu peux, sans problème. Evidemment pas le bureau en 3D... Et tu obtiens une bécane avec laquelle tu peux lire des vidéos, surfer sur le net, utiliser des logiciels de bureautique... Tu peux même la transformer en serveur internet sans problème !
J'ai vu dans tes messages que tu n'obtenais que 25 Ko/s sur internet. Mais ça c'est ta connexion. Linux n'y changera rien... Et puis avec un dual-core, 3Go de ram, tu attendrais quoi, comme seconde jeunesse ?

Neutre0 a écrit :

, ce qui est totalement faux, d'après ce que je constate.

Parce que tu crois que c'est un autre windows et tu te comportes comme si c'était windows. C'est clair, ça ne fonctionne pas comme ça !

Dernière modification par faustus (Le 12/08/2012, à 16:55)

#27 Le 12/08/2012, à 17:11

bluc

Re : Lubuntu pour les vieux PC

faustus a écrit :

C'est vrai ! Essaye donc d'installer w7 sur un compaq PIII 800 MHz, 256 Mo de ram... Mais linux tu peux, sans problème.

Ouais!.... Lxde d'accord, mais pas Unity


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 12/08/2012, à 18:42

Freco_1

Re : Lubuntu pour les vieux PC

Neutre0 a écrit :

  " Linux c'est libre, parfait, sans virus et très facile à apprivoiser contrairement à Window's et en plus Linux donne une deuxième vie à votre PC ", ce qui est totalement faux, d'après ce que je constate.

Pour avoir installé Linux sur de nombreux PC, des fois, ça marche nikel sans problème (ouf! la majorité des cas!), et des fois, c'est le casse tête, même en s'arrachant les cheveux et en suivant scrupuleusement la procédure des mecs du forum (de toutou linux). Et la solution à mon problême (ou comment le contourner...) c'était d'installer un autre linux avant de réinstaller toutou...

Le genre de truc tu ne vois pas en quoi ça change, mais ça marche!
Ce genre de soucis arrive le plus souvent avec des PCs très anciens, ou du coup, vaut mieux essayer des alternatives (apparemment c'est ce que t'as fait pourtant) quand on tombe sur un mur, plutôt que de s'arrâcher les neurones (Lubuntu/ Toutou / Slitaz /Antix/ Crunchbang...).

La magie de l'informatique...


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne