Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2007, à 05:27

chatonveca

Re : Gnome Dock

Ben moi ça marche très bien.

J'ai récupérer pas mal de svg pour mes icons, par contre faut faire attention a leur taille, il faut pas en prendre de trop grands car ils apparaisses dans leur taille d'origine.

En modifiant un peux dans la section Background du fichier cairo-dock.c j'ai réussi a me débarasser du fond raillé, j'ai un fond bleuté et c'est déjà mieux.

Par contre moi il apparait bien sur toutes les faces de mon cube (Edgy + Driver Nvidia + Beryl 0.1.4 svn).

Bref, j'ai aussi fait en sorte qu'il se lance au démarrage de ma session Gnome (j'ai dû modifier le fichier start-cairo-dock.sh qu'il y avait dedans pour ça et c'est lui que je lance au démarrage).

Pour info, j'ai pris le fichier cairo-dock-0.0.1b.tar.gz (c'est le paquet officiel), il est mieux configuré que l'autre, l'autre je l'ai pris aussi mais surtout parce qu'il à plus d'icon avec.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#27 Le 09/01/2007, à 13:34

rodgersan

Re : Gnome Dock

chatonveca a écrit :

Ben moi ça marche très bien.

J'ai récupérer pas mal de svg pour mes icons, par contre faut faire attention a leur taille, il faut pas en prendre de trop grands car ils apparaisses dans leur taille d'origine.

En modifiant un peux dans la section Background du fichier cairo-dock.c j'ai réussi a me débarasser du fond raillé, j'ai un fond bleuté et c'est déjà mieux.

Par contre moi il apparait bien sur toutes les faces de mon cube (Edgy + Driver Nvidia + Beryl 0.1.4 svn).

Bref, j'ai aussi fait en sorte qu'il se lance au démarrage de ma session Gnome (j'ai dû modifier le fichier start-cairo-dock.sh qu'il y avait dedans pour ça et c'est lui que je lance au démarrage).

Pour info, j'ai pris le fichier cairo-dock-0.0.1b.tar.gz (c'est le paquet officiel), il est mieux configuré que l'autre, l'autre je l'ai pris aussi mais surtout parce qu'il à plus d'icon avec.

Un ptit screen pour ton fond et des explications steuplé?

Suis-je le seul à avoir le dock occupant toute la zone inférieure du bureau?

Hors ligne

#28 Le 09/01/2007, à 14:48

Eldime

Re : Gnome Dock

non non moi chez moi aussi tongue

Hors ligne

#29 Le 09/01/2007, à 15:55

rodgersan

Re : Gnome Dock

ça me rassure ^^

Hors ligne

#30 Le 09/01/2007, à 23:08

chatonveca

Re : Gnome Dock

erf, j'ai formater mon portable pendant la nuit.

Bon, de toute façon je doit repréparer tout ça, au pire je vous donne tout ça dans une semaine, le screenchot et le contenu de mon fichier cairo-dock.c (et de start-cairo-dock.sh aussi si vous voulez).

Je pourrais aussi vous envoyer un pack regroupant tout les icons que j'utilise.

Par contre, a savoir que j'ai pas mis le dossier cairo-dock dans /opt mais dans /home/chaton (c'est ma session big_smile ). Il suffis juste de modifier le lien des icons dans cairo-dock.c pour pas avoir de problème, c'est plus pratique, je suis pas obligé de faire des sudo a chaques fois que je veux faire une modif.

Bref, je reprépare mon portable et je vous envoit tout ça. (là je suis sur l'ordi a mon travaill.... sur windows... beuuuuuuu).


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#31 Le 09/01/2007, à 23:45

rodgersan

Re : Gnome Dock

Prends ton temps c'est sûrement le bug le moins gênant que je dois avoir smile

Hors ligne

#32 Le 04/03/2007, à 16:59

pingouinos_64

Re : Gnome Dock

Bonjour,
J'ai vu que certains avaient comme moi un bandeau noir aussi bien avec beryl que metacity. Seulement je n'ai pas bien compris comment vous avez résolu ce problème

Merci d'avance, @++

Hors ligne

#33 Le 06/03/2007, à 00:49

EdX-pouet

Re : Gnome Dock

yanightmare a écrit :

Kobalt : Bon article et très beau blog... Et très belle barre lol tongue

Par contre je voulais savoir :
Ca serait possible que la barre se casse pas en bas et reste sur le bureau ?

Merci smile

J'ai le meme probleme, après avoir suivi le tutoriel sur le blog ubunteros.fr, j'arrive à afficher le dock. MAIS lorsque j'approche le curseur, le dock se déplace, sort de l'écran et devient donc invisible.
Quelqu'un pourrait nous aider ?

#34 Le 08/03/2007, à 10:23

benlaug

Re : Gnome Dock

Pour ceux qui ont la bande noire.

Installez xcompmgr, démarrez le, et surprise !

Si quelqu'un a une astuce pour reduire cette bande, c'est pas de refus

Dernière modification par benlaug (Le 08/03/2007, à 10:26)

Hors ligne

#35 Le 17/04/2007, à 22:43

mourot

Re : Gnome Dock

pour ceux qui ont la barre qui se caxhe quand on approche la souris:
http://www.macewan.org/2006/12/27/howto-stop-cairo-dock-from-hiding/

çà a marché pr moi!:D

#36 Le 05/05/2007, à 19:03

JérémyB

Re : Gnome Dock

Je viens d'installer gnome-dock et j'ai une petite question : il faudrait que je l'installe dans le dossier opt, mais je n'y ai pas accès en écriture... comment faire ?

Merci d'avance

Hors ligne

#37 Le 06/05/2007, à 08:25

JérémyB

Re : Gnome Dock

Personne n'aurait une petite idée de comment on fait pour que je puisse déplacer un dossier dans le dossier opt ?
Il s'avère que lorsque je le fais, j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur de la copie vers " /opt ".
L"écriture dans ce dossier vous est interdite

J'ai bein tenté un

sudo chmod +w /opt

mais je ne suis pas sur de mon code... si vous auriez des idées, merci wink

Hors ligne

#38 Le 16/07/2007, à 22:15

fred1987

Re : Gnome Dock

ce dock a été repris par fabounet => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131714&p=1

il a fait un boulot formidable cool


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne