Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2012, à 07:38

willcoyote

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ce n'est pas vraiment de la pub avec des fenêtres agressives, c'est plus des accords commerciaux
Un peu comme firefox qui reçoit de l'argent de google en échange de l'utilisation de son moteur de recherche

Si de tels accords existent, c'est que certaines entreprises voient en ubuntu des débouchés intéressants et que Cannonical se bouge pour trouver des partenaires
Pour livrer un systeme gratuitement tout en étant viable économiquement, il faut passer par des accords commerciaux

Ok, d'autre distributions n'ont pas ces accords mais n'ont pas les mêmes objectifs

Hors ligne

#27 Le 23/09/2012, à 10:06

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Pour livrer un systeme gratuitement tout en étant viable économiquement, il faut passer par des accords commerciaux

mais comment debian fait-il ? il equipe pourtant de nombreux serveurs.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#28 Le 23/09/2012, à 10:28

willcoyote

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

mais comment debian fait-il ? il equipe pourtant de nombreux serveurs.

On ne peux pas dire que debian et ubuntu ont les mêmes objectifs
Debian est le projet d'une association à but non lucratif,le projet est composé de bénévoles.
Ubuntu non, c'est une société avec des développeur payés

Hors ligne

#29 Le 23/09/2012, à 10:37

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :

Pour livrer un systeme gratuitement tout en étant viable économiquement, il faut passer par des accords commerciaux

mais comment debian fait-il ? il equipe pourtant de nombreux serveurs.

Tu réponds à ta question. Ubuntu l'idée de base c'est d'être présente sur les Desktop, pas spécifiquement sur les Serveurs.
Perso j'ai pas pu tester cette nouveauté encore donc je m’exprime pas trop dessus.
Enfin pour les icones dans le dock, ça s'enlève en 1 seconde et tout le monde peu le faire facilement, les résultats de recherche à voir comment c'est fait.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 23/09/2012, à 12:36

crainquebille

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Certaines réactions me font penser à :

Paradis pour tous

Dernière modification par crainquebille (Le 23/09/2012, à 12:38)

Hors ligne

#31 Le 23/09/2012, à 12:46

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 23/09/2012, à 13:05

crainquebille

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Très orwellien (la publicité n'est pas de la publicité). Avec une touche finale d'autoritarisme : en bref, ne nourrissez pas le troll (autrement dit, fermez-là).

Hors ligne

#33 Le 23/09/2012, à 13:14

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

crainquebille a écrit :

Très orwellien (la publicité n'est pas de la publicité). Avec une touche finale d'autoritarisme : en bref, ne nourrissez pas le troll (autrement dit, fermez-là).

C'est pas du tout ce qu'il dit mais bon bref...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 23/09/2012, à 13:20

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

willcoyote a écrit :

mais comment debian fait-il ? il equipe pourtant de nombreux serveurs.

On ne peux pas dire que debian et ubuntu ont les mêmes objectifs
Debian est le projet d'une association à but non lucratif,le projet est composé de bénévoles.
Ubuntu non, c'est une société avec des développeur payés

Plus précisément :

Wikipedia : ... Le projet est initié en 2004 par le sud-africain Mark Shuttleworth. Devenu multimillionnaire après la vente de sa précédente entreprise, cet ancien développeur Debian souhaite une version plus facile d'accès pour les novices et se consacre à la réalisation de ce projet.
Pour le mener à bien, il crée parallèlement Canonical, société commanditaire officielle du système d'exploitation, et Ubuntu Foundation, une association sans but lucratif chargée en cas d'échec de l'entreprise de pérenniser le projet communautaire selon ces critères idéologiques de disponibilité pour tous (et dotée de 10 millions de dollars bloqués à cette fin).

Hors ligne

#35 Le 23/09/2012, à 13:33

Aquilon

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Comme cal a été mentionné, je relance mais est-il possible de faire des dons à Canonical afin de soutenir le développement d'Ubuntu. Pour ma part, je suis tout à fait prêt à "payer" mon OS. Pourquoi ne pas développer un modèle comme celui de Humble indie bundle ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#36 Le 23/09/2012, à 13:34

Deevad

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Aquilon a écrit :

[...] est-il possible de faire des dons à Canonical afin de soutenir le développement d'Ubuntu (?) [...]

http://www.ubuntu.com/community/get-involved/donate

Hors ligne

#37 Le 23/09/2012, à 14:02

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

analogfaz a écrit :

popololo a écrit :

Canonical est une société qui se doit de faire de l'argent, elle fonctionne donc sous les mêmes règles que Microsoft et se doit de tirer profit.

Il me semble comprendre tes scrupules.
Je pense cependant qu'il y va des entreprises comme des personnes,
tout le monde n'est pas forcément dans les mêmes dispositions morales.

Si certains sont en effet des rapaces, prêts à écraser leur entourage,
d'autres, même avec des soucis de rentabilité, font attention à ne pas dépasser certaines limites.
Une entreprise peut, avec une direction scrupuleuse, veiller à rester le plus possible honnête ou respectueuse,
malgré les règles de plus en plus impitoyables du capitalisme.
Certes elle gagnera moins que d'autres, voire même se fera écraser ou manger.

On peut voir ces différences de comportement depuis les cours d'école jusqu'aux hospices....

Dire le contraire peut justifier les pires comportements sous couvert de normalité, me semble-t-il.


Je dis le contraire mais je ne justifie rien, l'histoire nous apprend que l'organisation sociale conditionne les comportements individuels et collectifs. Un monde dont la base et l'exploitation et la domination, entraine de fait l'existence des structures oppressives qui le reproduisent. Il ne reste guère de place pour ceux qui cherchent d'autres voies, le libre en est une. Mais le libre, sa philosophie sont toujours à inventer et s'il sert ce monde comme le fait le propriétaire, si les libristes se félicitent de voir tourner des bombardiers ou des logiciels de contrôle des populations sous licence libre et noyau linux je ne vois plus vraiment d'intérêt...

Dernière modification par popololo (Le 23/09/2012, à 18:32)

Hors ligne

#38 Le 23/09/2012, à 17:35

Gemnoc

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

moundi a écrit :

Captures d'écran dispo ici: OMG Ubuntu

D'après ce même article, on pourra stopper les liens publicitaires en supprimant le paquet unity-lens-shopping.

Hors ligne

#39 Le 23/09/2012, à 17:37

gnales

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Personnellement je considère ça comme une fonctionnalité en plus,si vous ne l'aimé pas vous la viré comme explique Gemnoc. tongue

Hors ligne

#40 Le 23/09/2012, à 18:34

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@gnales : merci pour ta lumineuse participation à la discussion.

Dernière modification par popololo (Le 23/09/2012, à 18:41)

Hors ligne

#41 Le 23/09/2012, à 19:39

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

popololo a écrit :
analogfaz a écrit :

popololo a écrit :

Canonical est une société qui se doit de faire de l'argent, elle fonctionne donc sous les mêmes règles que Microsoft et se doit de tirer profit.

Il me semble comprendre tes scrupules.
Je pense cependant qu'il y va des entreprises comme des personnes,
tout le monde n'est pas forcément dans les mêmes dispositions morales.

Si certains sont en effet des rapaces, prêts à écraser leur entourage,
d'autres, même avec des soucis de rentabilité, font attention à ne pas dépasser certaines limites.
Une entreprise peut, avec une direction scrupuleuse, veiller à rester le plus possible honnête ou respectueuse,
malgré les règles de plus en plus impitoyables du capitalisme.
Certes elle gagnera moins que d'autres, voire même se fera écraser ou manger.

On peut voir ces différences de comportement depuis les cours d'école jusqu'aux hospices....

Dire le contraire peut justifier les pires comportements sous couvert de normalité, me semble-t-il.


Je dis le contraire mais je ne justifie rien, l'histoire nous apprend que l'organisation sociale conditionne les comportements individuels et collectifs. Un monde dont la base et l'exploitation et la domination, entraine de fait l'existence des structures oppressives qui le reproduisent. Il ne reste guère de place pour ceux qui cherchent d'autres voies, le libre en est une. Mais le libre, sa philosophie sont toujours à inventer et s'il sert ce monde comme le fait le propriétaire, si les libristes se félicitent de voir tourner des bombardiers ou des logiciels de contrôle des populations sous licence libre et noyau linux je ne vois plus vraiment d'intérêt...

Yep on est pas loin du poitn Godwin à ce rythme. Et tout ça pour ça lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 23/09/2012, à 19:58

yayals

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Gnales a écrit :

Personnellement je considère ça comme une fonctionnalité en plus,si vous ne l'aimé pas vous la viré comme explique Gemnoc.

Oui personnellement je vois plutôt ça comme ça.
et puis comparer Canonical et Microsoft c'est du pure délire.
Déjà Microsoft ne fais pas de "pub" pour rémunérer ses développeurs mais fais payer son OS plus de 150 euros le CD.
En suite Microsoft ne fais pas de libre.
et puis les gars de Canonical ont bien le droit d’être rémunérer vus la qualité de leur travail...

Dernière modification par yayals (Le 23/09/2012, à 19:59)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#43 Le 24/09/2012, à 08:43

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#44 Le 24/09/2012, à 10:13

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

yayals a écrit :

Déjà Microsoft ne fais pas de "pub" pour rémunérer ses développeurs

tu vit dans quel monastère coupé du monde ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#45 Le 24/09/2012, à 10:25

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Deevad a écrit :

Une simple et bonne nouvelle si ce partenariat permet à Canonical de payer quelques developpeurs de plus. wink

chouette, ils vont en reverser une partie à Debian cool

Hors ligne

#46 Le 24/09/2012, à 10:30

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

willcoyote a écrit :

mais comment debian fait-il ? il equipe pourtant de nombreux serveurs.

On ne peux pas dire que debian et ubuntu ont les mêmes objectifs
Debian est le projet d'une association à but non lucratif,le projet est composé de bénévoles.
Ubuntu non, c'est une société avec des développeur payés

Mais alors, si Debian y arrive et trouve des partenaires, pourquoi Canonical n'y arriverait pas en suivant les mêmes principes ?
Ou alors c'est que les buts poursuivis ne sont pas les mêmes. Non ? wink

Hors ligne

#47 Le 24/09/2012, à 10:31

didrocks

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :
Deevad a écrit :

Une simple et bonne nouvelle si ce partenariat permet à Canonical de payer quelques developpeurs de plus. wink

chouette, ils vont en reverser une partie à Debian cool

Ce que Canonical fait depuis des années en sponsorisant la debconf (et aussi en permettant à des devs debian d'y aller sur leur temps de travail, frais payés).

Hors ligne

#48 Le 24/09/2012, à 10:34

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

sorrodje a écrit :

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile

oui, mais tu n'es peut-être pas représentatif de la majorité des utilisateurs qui, eux, ne sauront pas l'enlever et qui, chaque fois qu'ils chercheront un programme présent sur leur ordinateur recevront bien plus de suggestions de consommation que de réponses pertinentes à leur demande légitime. Sans oublier les traces possibles et le trafic de bande passante généré.

Hors ligne

#49 Le 24/09/2012, à 10:36

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DidRocks a écrit :
cep a écrit :
Deevad a écrit :

Une simple et bonne nouvelle si ce partenariat permet à Canonical de payer quelques developpeurs de plus. wink

chouette, ils vont en reverser une partie à Debian cool

Ce que Canonical fait depuis des années en sponsorisant la debconf (et aussi en permettant à des devs debian d'y aller sur leur temps de travail, frais payés).

des chiffres ? un comparatif par rapport aux "prélèvements" en debs  ? attention, terrain glissant, il est hasardeux de s'y aventurer. Le solde risque d'être gravement débiteur. smile

Hors ligne

#50 Le 24/09/2012, à 11:44

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :
sorrodje a écrit :

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile

oui, mais tu n'es peut-être pas représentatif de la majorité des utilisateurs qui, eux, ne sauront pas l'enlever et qui, chaque fois qu'ils chercheront un programme présent sur leur ordinateur recevront bien plus de suggestions de consommation que de réponses pertinentes à leur demande légitime. Sans oublier les traces possibles et le trafic de bande passante généré.

Sauf que ( à mon très grand regret) la majorité des utilisateurs est parfaitement acclimatée aux promotions diverses. Moi je hais toute forme de pub et d'intrusion commerciale et je peux regretter qu'Ubuntu se mette à la page de ce point de vue mais un peu "cyniquement" je pense juste que ça va plaire au consommateur moyen qui consomme plein de freeware bardés de messages publicitaires (market android par exemple)

Dernière modification par sorrodje (Le 24/09/2012, à 11:46)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne