Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/10/2005, à 21:13

Cedille

Rayures dans les fenetres!!!

Bonsoir ! (Je suis super novice en Linux ....)

Sous k 5.04 pas de problème d'affichage ....mais pas de connection Internet .
J'ai installé donc Kubuntu 5.10.  Internet OK . MAIS au bout de 15 à 30 minutes et là, dès que j'ouvre une fenêtre, j'ai des rayures en couleurs qui masquent tout. Quelque fois le fait de passer la souris dessus me laisse apercevoir ce qu'il y a dessous mais pas forcément.
Ca serait un pb de carte graphique, ça planterait des le démarrage, non ? pourquoi en différé ? J'avais testé auparavant mandriva et j'avais du taper "linux noapic" au boot avant l'install. Mais avec k 5.10 pas d'options possible au démarrage de l'install (ou je suis miro ?).

Une autre précision j'ai téléchargé une version i386 alors que j'ai un AMD64. ca pourrait être une explication à mon problème ???

Merci.

#2 Le 21/10/2005, à 21:17

Olwin

Re : Rayures dans les fenetres!!!

Tu peux spécifier noapic dans /boot/grub/menu.lst
Tu trouve la ligne pour ton noyau et tu le rajoute.

Exemple :

sudo kwrite /boot/grub/menu.lst

title		Ubuntu, kernel 2.6.12-9-686 
root		(hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-686 root=/dev/hda2 ro splash noapic
initrd		/boot/initrd.img-2.6.12-9-686
savedefault
boot

Dernière modification par Olwin (Le 21/10/2005, à 21:21)

#3 Le 21/10/2005, à 21:24

Cedille

Re : Rayures dans les fenetres!!!

Merci beaucoup !

Je note la ligne pour l'instant car... j'ai mal gratouillé dans Grub et je n'ai plus le dual-boot Ubuntu/windows. Je vais tenter une réparation via un live CD.

Ca ne serait donc une incompatibilité i386/ amd 64 ? tant mieux pas envie de re-téléchargé une autre version !!!

Haut de page ↑