Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/06/2012, à 08:53

oswald-p

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Merci beaucoup pour ce script bien utile.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#77 Le 06/06/2012, à 08:18

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Merci, ça fait plaisir d'avoir un retour !

Il y a un bug avec la nouvelle fonction lesdocs()
En effet, la première partie de $urlfinale peut prendre 2 formes différentes et je determine laquelle choisir dans le dernier if - fi de la fonction :

if ( wget --spider "http${partie1#mms}${partie2}" 2>&1 | grep 'video/x-ms-wvx' | grep '199' )
        then urlfinale="${partie1bis}${partie2}"
        else urlfinale="${partie1}${partie2}"
fi

Mon problème, c'est que wget --spider me laisse un fichier de 199 octets dans le répertoire de travail et je ne comprends pas pourquoi...
Il y a sûrement une autre façon; plus propre, de détecter la bonne partie1 à utiliser, si quelqu'un peut me filer un coup de main sur ce point, il deviendra mon meilleur copain (enfin juste derrière Bernard Minet , faut pas non plus déconner ...)

Dernière modification par cracolinux (Le 06/06/2012, à 09:12)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#78 Le 06/06/2012, à 11:35

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Bug corrigé grâce à ThibG
Cependant, je cherche un moyen plus propre de faire...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#79 Le 07/06/2012, à 15:52

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Correction d'un bug mineur d'affichage


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#80 Le 09/06/2012, à 18:11

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Correction d'une erreur majeure pour l'enregistrement des vidéos documentaires de france 5.

Info : Une version compatible avec OpenBSD sera bientôt mise à disposition par Hush

Dernière modification par cracolinux (Le 09/06/2012, à 18:11)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#81 Le 08/07/2012, à 17:23

niconil

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

petit bug
à la ligne 88 (de la version graphique) la boucle va de 1 à 5
et donc si le doc choisi est au delà du cinquième la variable choix n'est pas initialisée correctement

voilà c'est tout

Hors ligne

#82 Le 24/07/2012, à 22:45

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

merci niconil !

Ce gros bug est résolu grâce à toi !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#83 Le 26/07/2012, à 06:18

niconil

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

ce que j'aurai surtout pu dire :

un gros MERCI pour ce script plein de malice

Hors ligne

#84 Le 17/08/2012, à 12:21

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Correction d'un petit bug sur la version console du script.
Légère modification du menu principal (plus de validation par entrée)

smile


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#85 Le 25/09/2012, à 21:09

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Salut !

Je vais proposer un nouvelle version de ce script, version uniquement console car je ne m'occuperais plus de la version graphique (sauf si je décide de me mettre à glade2script ou si quelqu'un veut s'en occuper ?)
Donc nouvelle version du script qui du coup va devoir se trouver un nom parce qu'il devient un peu plus diversifié, un peu plus bizarre big_smile

Je dois lui trouver un nom sympa, alors je compte sur vos idées, voici les idées actuelles :

  • cracobox : nom temporaire que je lui donne, légèrement centré sur l'auteur wink

  • termedia : (terminal mélangé à média)

  • alibababox

  • boordelbox

Lâchez vous pour les noms dès que vous aurez vu le bouzin... je sais pas comment le nommer.

Alors le script devient pas mal plus gros, bien plus propre (même si je sais bien qu'il est possible de faire mieux, comme toujours, vos suggestions sont d'ailleurs les bienvenues) et un peu plus délirant.
Faut dire qu'avec c dans l'air comme première émission visionnable, ça pouvait pas être moins fun.
Et puis faut bien le dire : Yves Calvi, c'est pas un gars qui donne envie de se marrer, hein ? big_smile

Bon, je vous laisse découvrir les nouveautés dès que j'aurais mis à jour le post #1

@+


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#86 Le 25/09/2012, à 21:25

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Prem's, je réserve!
Cracobox, moi ça me plaît bien. Cracomédia serait plus parlant....en fait j'en sais rien, mais l'idée d'associer ton pseudo est sympa.  Sinon, promis, je te mail prochainement, un peu surbooké ces temps-ci. (je prends quand même le temps de passer sur le forum pour décompresser.)

Hors ligne

#87 Le 26/09/2012, à 20:05

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

metalux : a voté !

1 voix pour cracobox

Les bureaux de votes restent ouverts tant qu'on a pas un peu plus de votants, sinon, ça va faire élection truquée


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#88 Le 02/10/2012, à 17:20

Beer4661

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

J'ai téléchargé le deb ce matin et enregistré deux épisodes de "c'est dans l'air", visionnés dans Smplayer ( sous Kubuntu 12.04 ). Aucun problème. Merci beaucoup pour ce script.
Cracobox me va bien et l'icône fait bien dans mon tableau de bord.

Hors ligne

#89 Le 02/10/2012, à 18:17

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Salut,
Juste une remarque concernant le deb, je trouve que la catégorie "son & vidéo" serait plus appropriée que "accessoires".
une question, x-terminal-emulator , c'est la même chose que xterm ou c'est différent?

Hors ligne

#90 Le 03/10/2012, à 13:40

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

@Beer4661 : merci de ton retour ! smile

@metalux : juste remarque concernant la catégorie, je viens de corriger ça.

x-terminal-emulator, c'est, je crois, le terminal par défaut de ton système, chez moi c'est lxterminal, peut-être gnome-terminal pour d'autres.

ls -l /usr/bin/x-terminal-emulator
lrwxrwxrwx 1 root root 37 2012-03-28 15:32 /usr/bin/x-terminal-emulator -> /etc/alternatives/x-terminal-emulator
ls -l /etc/alternatives/x-terminal-emulator
lrwxrwxrwx 1 root root 19 2012-03-28 15:31 /etc/alternatives/x-terminal-emulator -> /usr/bin/lxterminal

Voir

update-alternative --get-selections

Pour éviter les soucis de compatibilité, j'ai ajouté xterm en dépendance, il est léger et assez souvent répandu.
De même, j'ai essayé de faire en sorte que le script soit compatible avec des versions plus anciennes de bash, comme celle présente sur Lucid Lynx.
Si tu as une idée pour éviter cette dépendance, ça m'intéresse wink

Je me répète, mais toutes les propositions sont les bienvenues smile
Merci de vos retours les gars, ça fait plaisir !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#91 Le 04/10/2012, à 09:27

AnsuzPeorth

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

cracolinux a écrit :

Si tu as une idée pour éviter cette dépendance, ça m'intéresse

glade2script big_smile

bon, je sors =>[ ]

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/10/2012, à 09:27)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#92 Le 09/10/2012, à 13:19

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Petite mise à jour avec une compatibilité pour BSD et quelques petites améliorations du menu.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#93 Le 21/10/2012, à 09:11

Beer4661

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Hello,
Lorsque j'essaie d'enregistrer le C'dans l'air de vendredi 18 octobre, la fenêtre explose juste après qu'elle commence à se connecter. Il n'est pas possible de lire en direct non plus. Cela marche pour les jours précédents.

Hors ligne

#94 Le 21/10/2012, à 11:22

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Euhh vendredi c'était le 19...
Tu utilises quel script, la cracobox ? ou bien un des anciens ?

Je viens de faire un essai de mon coté, les émissions de jeudi et vendredi derniers passent bien...
Peut-etre as tu paramétré un lecteur qui n'accepte pas de lire le mms

Au passage, faut se méfier de cette émission, il y a beaucoup de conneries qui y sont racontées

Dernière modification par cracolinux (Le 21/10/2012, à 11:26)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#95 Le 21/10/2012, à 11:33

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

L'émission du 19 me provoque l'erreur suivante:

** Message: Error: Impossible de lire à partir de la ressource.
gstrtspsrc.c(4746): gst_rtspsrc_send (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin1/GstRTSPSrc:source:
Got error response: 500 (Internal Server Error).

J'utilise le deb mais pas la toute dernière mise à jour. A ce propos, as-tu prévu un avertissement pour signaler qu'un nouveau deb est disponible lorsque tu fais une mise à jour? je suis abonné au topic aussi je suis averti mais ce n'est pas forcément le cas de tous.
Edit: Deb mis à jour, même erreur

Dernière modification par metalux (Le 21/10/2012, à 11:40)

Hors ligne

#96 Le 21/10/2012, à 11:52

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

metalux : (Internal Server Error) ça ça vient de francetélévision...peut-etre qu'ils sont surchargés de requêtes...en attendant de regarder l'émission, profitez de bide et musique ou bien écoutez l'excellente émission l'écho des gnous...c'est vachement sympa !

Il est possible que j'ai fait quelques mises à jours rapides sans faire évoluer le numéro de version du deb... désolé si vous aviez téléchargé à ce moment là, vous pouvez réinstaller le deb pour être sûr d'avoir la dernière version.

Merci de vos retours en tout cas


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#97 Le 21/10/2012, à 15:59

Beer4661

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

J'utilise cracobox que j'ai téléchargé le 02 de ce mois. S'il y avait un problème avec le lecteur je ne pourrais pas enregistrer les émissions ultérieures à vendredi. Jusqu'à samedi je n'avais eu aucun problème.
Lorsque j'essaie de lire l'émission du 19 , je reçois sur Konsole :

Playing http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamais … WMExt=.asf.
Resolving a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net for AF_INET6...

Couldn't resolve name for AF_INET6: a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net
Resolving a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net for AF_INET...
Connecting to server a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net[92.122.127.221]: 80...

Cache size set to 320 KBytes


Lorsque j'essaie d'enregistrer la fenêtre se referme après l'essai de connexion. Ce matin, j'ai réussi à lire et enregistrer les émissions de la semaine dernière. Je n'ai de problème qu'avec l'émission de vendredi.

Quant à la qualité de l'émission c'est une question de goût et comme je vis au Cap, peut être suis-je moins regardant que les français de France ? à voir!!!!!

Hors ligne

#98 Le 21/10/2012, à 19:48

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Beer4661, on va trouver une solution.

Ouvre un terminal puis colle les lignes suivantes :

apt-cache show cracobox

puis

ls -l /usr/bin/cracobox

pour que j'en sache plus sur ta version actuelle


sudo apt-get remove cracobox

pour supprimer ta version actuelle

sudo dpkg -i cracobox.deb

pour l'installer

rm cracobox.deb

pour supprimer le paquet deb

Dernière modification par cracolinux (Le 24/04/2015, à 07:10)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#99 Le 22/10/2012, à 10:00

Beer4661

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Hello,
Voilà les résultats:

bernard@bernard-B5100M:~$ apt-cache show cracobox
Package: cracobox
Status: install ok installed
Priority: optional
Section: base
Installed-Size: 62
Maintainer: cracolinux <cracolinux@mailoo.org>
Architecture: all
Version: 0.4.2
Depends: bash, mimms, xterm, mplayer
Description: Console-box de lecture/enregistrement de radios, replay tv, emissions, etc.

bernard@bernard-B5100M:~$ ls -l /usr/bin/cracobox
-rwxr-xr-x 1 bernard bernard 16716 oct.   9 14:15 /usr/bin/cracobox

J'avais déjà désinstallé et réinstallé cracobox ce matin. J'ai télécharger l'épisode de jeudi sans problème. J'ai commencé à regarder l'épisode de mercredi sans problème non plus. Il semble que le seul problème est l'épisode de vendredi.
Je verrai ce soir si je peux enregister à nouveau le nouvel épisode.

Merci de ton aide

Hors ligne

#100 Le 22/10/2012, à 11:16

Beer4661

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

A tout hasard je suis allé sur le site de France 5. La vidéo de vendredi n'est pas disponible, donc pas téléchargeable.
Désolé pour le dérangement.

Hors ligne