Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 01/10/2012, à 20:47

marcassin2

Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

Bonsoir à tous,

Je vous préviens je suis nouveau sous linux donc il se peut que mes questions puissent vous sembler bizarre ^^

Tout d'abord merci à tous pour tout le travail que vous faites pour proposer des versions stables smile

Bref, maintenant mes questions:

Je souhaiterais verrouiller mon écran (avoir donc l'écran ou on demande le mdp) mais je souhaiterais que les programmes lancé précédamment continue de tourner (ex: je lance qbittorrent, je verrouille l'écran, je souhaite que qBitttorent reste toujours actif). Cela est-il possible?

J'ai un Sony vaio vgn-fw21e (un portable donc) j'ai des touches pour augmenter/diminuer le son. Lorsque j'utilise celles-ci, j'ai quelque chose qui apparait en haut à gauche avec les volume qui augmente et qui diminue (suivant les touches bien sur) mais à coté du volume j'ai un haut parleur avec une croix rouge à coté (comme si le son était coupé).
Mes boutons de contrôle du son ne fonctionnent donc pas cependant le son fonctionne correctement sur mon ordi (mis à part le réglage). Quelqu'un aurait-il une solution? (J'ai fouillé la doc, j'ai ajouter des raccourcis de commandes du son et j'ai regarder dans les préférences son).

Voila je n'ai pas d'autre questions qui me viennent à l'esprit pour le moment smile

J'espère ne pas trop passer pour un kikoo avec mes questions débiles tongue

Bonne soirée à vous et merci d'avance.

#2 Le 01/10/2012, à 23:22

psic

Re : Différentes questions sur XFCE / Xubuntu

POur le verrouillage d'écran, tu dois avoir un raccourci clavier pour cela, Control + alt + L je pense... et du dois pouvoir le modifier dans tes paramètre raccourcis. Normalement, les applis continueront à s'executer.

#3 Le 02/10/2012, à 08:25

SpiKe

Salut et bienvenue sous (x)Ubuntu smile ,

En fait, par défaut, c'est Ctrl+Alt+Supp pour verrouiller l'écran sous Xubuntu 12.04.

En ce qui concerne le réglage du son, j'ai le même problème : les boutons de contrôle n'ont aucun effet, mais comme j'ai des hauts-parleurs externes avec leur propre potard de volume, je n'ai pas trop creusé la question hmm

Dernière modification par SpiKe (Le 02/10/2012, à 08:26)

Utilisateur de Xubuntu 14.04 et ArchLinux + Xfce.
Xonotic --> un fast-FPS fun et original avec une communauté sympa :-)

#4 Le 02/10/2012, à 19:08

marcassin2

Ok merci pour les informations bonne soirée smile

#5 Le 04/10/2012, à 10:56

YAUNHIC

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que toi, voici mes réglages (en espérant que cela puisse te servir) :

1) J'ai installé via la Logithèque le "Contrôleur de volume PulseAudio" :
1349340079.jpg

2) J'ai activé en cochant "Système de son PulseAudio" et le "Démon de volume PulseAudio" en démarrage automatique via "Paramètres"/"Gestionnaire de paramètres"/ "Session et démarrage"/Onglet Démarrage Automatique" :
1349340468.jpg

3) Dans "Multimédia"/"Contrôle du volume PulseAudio"/Onglet "Périphérique de sortie" j'ai "cliqué" sur le bouton qui permet d'activer/désactiver le son (entouré de rouge) :
1349340759.jpg

Tout fonctionne (les touches multimédia de mon clavier et le son)

Salut.

#6 Le 04/10/2012, à 11:59

sounderk

Pour le verrouillage de l'écran par le clavier , essais ctrl+alt+f3 l'écran devient noir et te demande le login a savoir qu'avec un mot de passe personnel cela ne relance pas l'écran ; je n'est pas réussie a résoudre cette énigme /pour relancer l'écran ctrl+alt+f7 .test et tu verra si ça marche.
pour tes probléme de son tape sur sudo
alsamixer tu pourra parramétré comme tu le souhaite.

L'homme de la PamPa. Linux pourquoi faire simple quand tous peut être compliqué.
Une petite pensée pour  Eli Wallach ....merçi encore Tuco
https://www.youtube.com/watch?v=BdK0jaLuJL8

Haut de page ↑