Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/10/2012, à 13:10

bilbo-le-hobbit

Rapports de bugs sur ubuntu-fr

Salut à tous

Je me posais la question, lorsque quelqu'un vient sur le forum expliquer son problème logiciel ou matériel, on a parfois des messages du genre : "au secours, ça marche pas!" et pi c'est tout.

Comme pour le sous-forum wifi, ne serait-il pas judicieux d'établir pour toutes les sections une liste d'informations (et de commandes) à fournir afin d'aider la résolution du problème plus rapidement ?

Il faut dire que la question n'est pas tout à fait désintéressée, j'ai quelques bugs sur le feu que j'aimerais résoudre sans passer pour un boulet big_smile

Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

#2 Le 03/10/2012, à 16:09

bahoui

Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr

bonjour,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043&p=1 , c'est le sujet épinglé juste au dessus du tien wink 

Je n'ai pas vérifié toutes les sections mais les sujets épinglés fournissent déjà pas mal d'infos.

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 03/10/2012, à 23:31

xabilon

Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr

La plupart des forums et sous-forums ont des indications : soit des liens vers de pages de documentation, soit des "à lire avant de poster". Ceux-ci peuvent être des sujets épinglés, ou des liens dans l'en-tête du forum.

Bien sûr, tout ce qui peut l'améliorer est bienvenu, et chacun peut y contribuer.

Après, cela dépend du forum. Par exemple dans "KDE", à part la version de KDE, il n'y a rien d'indispensable à communiquer pour la résolution d'un problème, ça dépend du problème lui-même.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Haut de page ↑