Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 22:44

Manargratte

Plusieurs problèmes d'affichage [RESOLU]

Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis hier je n'ai plus de barre de lancement, je ne peux plus déplacer ni changer la taille des fenêtres et mon pointeur n'est plus une flèche mais une croix noire.

J'ai fait les mises à jour, rien n'a changé.

J'ai déjà rencontré une problème avec la barre de lancement mais je crois que là c'est différent (à l'époque j'avais fait un truc comme xfce-panel-replace et c'était reparti).

J'ai cherché un peu partout mais là je ne vois pas bien ce qu'il se passe.

Je suis sous xubuntu 12.04.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci.

Dernière modification par Manargratte (Le 06/10/2012, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 22:47

Manargratte

Re : Plusieurs problèmes d'affichage [RESOLU]

J'oubliais : les fenêtres que j'ouvre ne s'affichent pas dans la barre du bas (je ne sais pas comment elle s'appelle : celle qui montre quelles fenêtres sont ouvertes quoi smile).

Dernière modification par Manargratte (Le 04/10/2012, à 22:51)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2012, à 22:54

The Uploader

Re : Plusieurs problèmes d'affichage [RESOLU]

Salut

Pour commencer, fais Alt-F2 au clavier, puis tape :

xfwm4 --replace

Tu devrais retrouver les barres de titre des fenêtres.
Ça peut venir d'un thème pour xfwm4 (à sélectionner dans Gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres => Style) qui le fait planter. Dans ce cas, il faut en choisir un autre.

S'il te manque un tableau de bord, c'est :

xfce4-panel -r

Dernière modification par The Uploader (Le 04/10/2012, à 22:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 08:26

Manargratte

Re : Plusieurs problèmes d'affichage [RESOLU]

Merci, c'est tout bon.

Ce qui me semble bizarre, c'est que je n'avais pas changé de thème. Mais avec un gamin de deux ans à la maison...

En tout cas merci The Uploader !

Ciao

Hors ligne