Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2012, à 09:50

david96

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Quels jeux ? Car justement avec wine, GNU/Linux fait tourner à merveille les jeux qui étaient destinés à windows95 ou 98 Je prend en exemple la série des Commandos

Édit : en réponse à >

The Uploader a écrit :

[…] Tiens récemment j'ai dû réinstaller Win98 sur mon vieux PC (dédié aux jeux qui veulent uniquement Win9X et rien d'autre) car il avait perdu la moitié de ses fichiers suite à de multiples arrêts "au bouton" pas propres du tout. tongue

Dernière modification par david96 (Le 11/10/2012, à 09:52)

Hors ligne

#27 Le 11/10/2012, à 10:02

The Uploader

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Tex Murphy Overseer, dans le cas présent. Ne fonctionne pas du tout avec Wine, et plante sous XP (ou alors y'a juste le MIDI qui plante, car la manière d'accéder au MIDI a bien changé entre Win98 et Windows NT/2000/XP).

Ces jeux peuvent aussi nécessiter (liste non-exhaustive) :
- la version de MSVCRT.DLL livrée uniquement avec Win95/98 (exemple : Power Chess)
et/ou
- la couche de compatibilité Win16 pour l'installeur
et/ou
- une carte 3D spécifique (comme la Voodoo 3DFX)
et/ou
- le MIDI Mapper de Win9X (comme c'est le cas de TM : Overseer)
et/ou
- DirectX Media (un vieux addon à DirectX, intégré à DirectX pendant un temps, mais il n'en fait plus partie aujourd'hui)
et/ou
- utilisent Video for Windows (framework multimédia)

Quant aux applications Win16 (ce qui veut dire, entre autre, accès direct à la mémoire) avec Wine, il vaut mieux ne pas y penser. La solution est Win3.11 dans DOSBox dans ce cas.

(Y'a aussi par exemple Discworld Noir qui ne fonctionne qu'avec Win98, ainsi que les deux premiers jeux de la série Broken Sword)

Dernière modification par The Uploader (Le 11/10/2012, à 10:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 11/10/2012, à 12:44

pierrecastor

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Discworld noir, je sais pas, mais pour les premiers broken sword, il ne tournent pas sous DOSbox ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 11/10/2012, à 12:53

Elzen

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Broken Sword I et II tournent avec ScummVM.

Hors ligne

#30 Le 11/10/2012, à 12:57

pierrecastor

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

ArkSeth a écrit :

Broken Sword I et II tournent avec ScummVM.

Ha voui, je l'avait oublié celui la, c'est avec ça que je me suis refait les monkey island.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 11/10/2012, à 12:58

The Uploader

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Le premier Broken Sword a un installeur pour une version DOS fournie sur le CD. Ça se lance bien dans DOSBox, mais ça plante. hmm

Je savais pas pour ScummVM, merci ! smile

Dernière modification par The Uploader (Le 11/10/2012, à 12:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 11/10/2012, à 13:01

pierrecastor

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

The Uploader a écrit :

Le premier Broken Sword a un installeur pour une version DOS fournie sur le CD. Ça se lance bien dans DOSBox, mais ça plante. hmm

Je savais pas pour ScummVM, merci ! smile

Je sais pas si ça peut aussi marcher, mais plutot que DOSbox, j'utilise utopiabox, une surcouche graphique de DOSbox pour installer les jeux en 3 cliques. Bon, c'est sur windows.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#33 Le 11/10/2012, à 13:06

Elzen

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

pierrecastor a écrit :

Ha voui, je l'avait oublié celui la, c'est avec ça que je me suis refait les monkey island.

Monkey Island I, II et III ; Broken Sword I et II ; Beneath a Steel Sky ; Indiana Jones and the Fate of Atlantis ; The Dig.

Du tout bon big_smile

(D'après le Wiki, King Quest VII sera peut-être aussi bientôt supporté. J'espère, parce que j'n'arrive à le lancer ni avec DOSBox, ni avec Wine)

The Uploader a écrit :

Je savais pas pour ScummVM, merci ! smile

De rien ^^

Il y a juste un soucis avec les vidéos, genre il faut les réencoder pour que ça passe, je crois (j'suis resté à une ancienne version qui gérait encore le format utilisé parce que j'ai eu la flemme de faire ça à l'époque ; il faudra que j'essaye de mettre à jour un de ces jours).

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/10/2012, à 13:06)

Hors ligne

#34 Le 11/10/2012, à 13:47

The Uploader

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

ArkSeth a écrit :

(D'après le Wiki, King Quest VII sera peut-être aussi bientôt supporté. J'espère, parce que j'n'arrive à le lancer ni avec DOSBox, ni avec Wine)

Ça fonctionne très bien avec Windows 3.11 dans DOSBox (voir le tuto sur VOGONS dont j'ai donné le lien plus haut).

Je t'ai envoyé un mail avec tout ce qu'il faut à ce sujet.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 11/10/2012, à 14:00

@null4ever

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Je mets mon petit grain de sel dans ce thread sur les problèmes de certains jeux.

Pour les jeux DOS et/ou Windows, avez vous essayé d'utiliser VMware ?

La dernière version 9 est absolument fantastique, et son mode Unity (qui n'a rien à voir avec l'Unity de la 12.04) est excellent en permettant d'avoir des applications DOS et / ou Windows directement sur le bureau d'Ubuntu (et vice versa des applications Linux sur le bureau de Windows).

Comme ici sous Ubuntu 12.04.1 :

vmware-u1204.jpg

Ou ici sous Windows 7

vmware-w7.jpg

De plus, ses performances sont excellentes (bien meilleures que celles de Wine ou de Virtual BOX sous Ubuntu et que celles de Virtual PC sous Windows 7 ou celles de Hyper V sous Windows 8).

Je sais que c'est un logiciel "propriétaire" et payant (ce qui est souvent attaqué ici), mais c'est une vraie solution professionnelle qui fonctionne remarquablement, et lorsque vous l'achetez (comme moi cher Maisondouf), vous avez la version Linux et la version Windows pour le même prix !

Just my 2 cents. cool

Cordialement.

Edited to add 2 screen shots.

Dernière modification par @null4ever (Le 11/10/2012, à 15:27)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#36 Le 11/10/2012, à 14:32

pierrecastor

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Virtualbox, ça marche bien aussi et lui est libre.

Il existe une version gratuite de VMware qui fonctionne très bien aussi


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 11/10/2012, à 14:36

The Uploader

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

pierrecastor a écrit :
The Uploader a écrit :

Le premier Broken Sword a un installeur pour une version DOS fournie sur le CD. Ça se lance bien dans DOSBox, mais ça plante. hmm

Je savais pas pour ScummVM, merci ! smile

Je sais pas si ça peut aussi marcher, mais plutot que DOSbox, j'utilise utopiabox, une surcouche graphique de DOSbox pour installer les jeux en 3 cliques. Bon, c'est sur windows.

Avant pour ça sous Windows j'avais programmé un Frontend pour DOSBox en .NET.

Depuis que je suis sous GNU/Linux, je me fais des fichiers .desktop aux petits oignons avec des scripts (c'est juste dosbox lancé avec plein de paramètres), ça marche encore mieux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 11/10/2012, à 15:39

@null4ever

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Bonjour pierrecastor,

pierrecastor a écrit :

Virtualbox, ça marche bien aussi et lui est libre.

Il existe une version gratuite de VMware qui fonctionne très bien aussi

Oui VirtualBox est libre (et gratuit), mais ses performances sont (d'après mes nombreux tests) très en dessous de ce que propose VMware en matière de réactivité des VM.

Et oui, effectivement il existe bien une version gratuite du Player de VMware, mais j'ai la malheureuse impression que contrairement à ce qui était possible jusqu'à la version 7, les deux dernières versions (8 et 9) si elles permettent bien d'exécuter une VM déjà créée, ne permettent plus (à priori) d'en créer de nouvelles, obligeant ainsi soit à se faire créer des VM par quelqu'un qui à la version "workstation-full", soit à acheter le soft complet (mais je me trompe peut-être car je ne dis cela qu'en regard de ce qui est annoncé sur le site de VMware et comme j'ai une version complète payante, je ne peux pas le vérifier).

Pour mon usage spécifique, VMware (qui n'est pas si cher que cela) est la meilleure solution que j'ai testé et approuvé depuis plus de 5 ans sous Windows.

Par ailleurs, à part un petit glitch avec Ubuntu 12.04.1, j'en suis aussi plus que satisfait avec Linux (par exemple, je peux exécuter Adobe Première 6.5 Pro et After Effet 6.5 Pro dans une VM depuis mon bureau Linux et ce, sans aucun problème de performances).

Cordialement. cool


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#39 Le 11/10/2012, à 15:44

pierrecastor

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

Comme tu dit, tout dépend des usages. Perso, pour faire tourné 3 logiciels windows, des vieux jeux (Myst, riven, etc) et faire des tests en téléchargeant de la merde pour le pourrir de virus, virtualbox me convient très bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 11/10/2012, à 16:30

@null4ever

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

pierrecastor a écrit :

et faire des tests en téléchargeant de la merde pour le pourrir de virus, ...

Doux euphémisme avec Windows... bien que depuis que j'utilise Vista et Windows 7 et l'option Microsoft Security Essential couplée à Avast (soit depuis environ 6 ans), je n'ai jamais rencontré le moindre problème de virus ou de rootkit... même en allant surfer sur des sites bizarres tels... les sites linux lol lol lol.

Just a bad joke ! cool


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#41 Le 11/10/2012, à 16:51

david96

Re : Installation d'une 12.04 avec Apache tout en images (LoL) !

The Uploader a écrit :

Le premier Broken Sword a un installeur pour une version DOS fournie sur le CD. Ça se lance bien dans DOSBox, mais ça plante. hmm

Je savais pas pour ScummVM, merci ! smile

Rhaaa, tu aurais du lire mon poste alors : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11028931 wink

Je t'y répond et met un lien vers la liste des jeux tournant sous ScummVM.

Hors ligne