Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/08/2007, à 09:22

hypnoz

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

Mon topic a eveillé un débat, je ne pensais pas avoir autant de réponses cool Quoi que la plupart ne sont pas tout à fait les réponses auxquelles je m'attendais lol

Bon suite aux différentes réactions je pense continuer mes études vers Supinfo, en essayant de faire ma derniere année à l'étranger, et durant mes études travailler sur mes propres projets et sur Ubuntu aussi smile

Merci

Hors ligne

#52 Le 21/08/2007, à 09:36

HallaanLoske

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

Bonjour Hypnoz,

hypnoz a écrit :

Actuellement je possède un Bac+4 (validé Niv. 2) et je suis accepté à Supinfo pour rentrer en 4ème là bas et donc "redoubler ma 4ème année" ... Pour valider un Bac+5 dans 2ans. Est-ce que ca vaut le coup ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

Si tu peux entrer à supinfo fait le !
comme il a été dis plus haut, le diplôme n'est pas le seul trait de recrutement, mais il peut tout de même servir de référence majeure !
les eleves de supinfo ont une certaine facilité dans le monde du travail, l'écôle est très reconnu !

A mon avis un an c'est rien, j'ai un dip de niv3, 27 ans, je du temps j'en perds bcp pour evoluer a comparer d'un mieux diplomé !


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#53 Le 21/08/2007, à 09:47

LeSmurf

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

hypnoz a écrit :

Bon suite aux différentes réactions je pense continuer mes études vers Supinfo, en essayant de faire ma derniere année à l'étranger, et durant mes études travailler sur mes propres projets et sur Ubuntu aussi smile
Merci

Surtout Ubuntu!
Ne te laisse surtout pas distraire par tes études tongue wink

Dernière modification par LeSmurf (Le 21/08/2007, à 09:48)

Hors ligne

#54 Le 21/08/2007, à 10:16

totophe

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

hypnoz a écrit :

... en essayant de faire ma derniere année à l'étranger

Voilà un argument majeur. Si ton cursus te permet de le faire et si tu peux, n'hésite pas. Souvent les étudiants pensent -  à juste titre - qu'une année d'étude à l'étranger complète bien un CV, que c'est bonne manière d'apprendre la langue, etc....
Oui, bien sûr mais la vraie raison pour laquelle il ne faut pas hésiter, c'est qu'une fois qu'on a un métier, une vie familiale, des attaches en somme, il est beaucoup plus difficile d'aller voir du pays (sauf en vacances ou à l'occasion de déplacements courts). Et puis, qui sait, en un an, il peut se passer plein de choses : on peut décider de rester... ou de revenir avec un bagage supplémentaire (parfois deux, si si!).


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#55 Le 21/08/2007, à 10:28

hypnoz

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

Le bagage devrait partir avec moi à l'étranger tongue Car elle fait des études de commerce (ESC Toulouse) et on va essayer de faire notre année en même temps à l'étranger big_smile

Hors ligne

#56 Le 21/08/2007, à 13:49

matigol

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

Alcibiade a écrit :

Quand au système éducatif français, pour avoir jeté un oeil ailleurs, il n'est pas si mauvais pour peu qu'on ne se lance pas en histoire ou en socio.

Pourquoi ?

J'ai bien tout lu, et ne suis pas vraiment d'accord.

Ma fiancée est depuis le lycée (on fête nos 10 ans de vie commune l'an prochain), passionnée par l'Histoire.
Au lycée, j'ai fais ES option S (Lycée Militaire) et elle a fait L.

Ensuite, DUT GEA en alternance pour moi suivi d'une Licence Pro Management, et j'occupe un poste de chargé de prescription dans une grande banque.
Elle a fait un DEUG d'Histoire, suivi de la Licence. Elle a passé le concours de Professeur des Ecoles et est d'ailleurs sortie 15 / 697.

Elle est titulaire depuis juin.

Donc, je pense que les filières Histoire ou Socio mènent à des débouchés, tout autant que d'autres sections.

Je suis d'accord, elle voulait enseigner, donc elle savait qu'en passant par Histoire, elle pourrait préparer ce concours. Les mioches, c'est son truc....

Voilà mon avis.


ps : nous sommes en Guyane Française, heureux, et je plussoie certains posts qui indiquent que le système scolaire n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît. La situation ici est catastrophique. D'ici 2 semaines, elle va prendre une classe de CM2 de 18 élèves, sur Kourou, et devinez quoi : 9 sont non lecteurs, mais alors pas du tout (elle les a eus en stage de PE 2 l'an dernier en juin (juin 2007)).

Il y a donc une inégalité dans le système scolaire. Là encore, c'est mon avis.

smile

Hors ligne

#57 Le 21/08/2007, à 14:08

j0rdan

Re : Bac+4 vs Bac+5 ... ?

Effectivement, pour être Prof de Lettres ou d'Histoire, il faut faire des Lettres ou de l'Histoire. Au delà de ça, il faut batailler pour trouver un job. regarder tout ceux qui ont fait des lettres et qui se tournent vers la communication. Ils galèrent pour trouver un travail.

Pour en revenir à l'étude qui dit qu'en LSH on trouve plus de job qu'en Sciences, il faudrait, pour être honnête, voir les étudiants en Sciences ET les ingénieurs pour pouvoir comparer, et surtout considérer que le métier à l'arrivé est celui voulu au départ.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne