Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2012, à 21:14

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

Personnellement j'adore ubuntu et unity et je laisserait volontairement les lien publicitaire activés.

Bon cet mise à niveau commence mal le gestionnaire de mise à niveau se bloque en plein téléchargement ...
Pas grave je vais télécharger l'iso. big_smile

Un conseil, fait d'abord cette installe en virtuel : VirtualBox

Édite : ha oui, avec Xubuntu, l'avantage c'est que tu peux formater ton disque, il te demandera si tu veux transférer ton home, ça m'a carrément bluffé la dernière fois que j'ai passé le portable de ma fille d'Ubuntu à Xubuntu… Il te fait cela aux petits oignons, nickel smile

Dernière modification par david96 (Le 19/10/2012, à 21:16)

Hors ligne

#27 Le 19/10/2012, à 21:14

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je vais bien finir par trouver la version qui me convient, parce que franchement, je n'ai pas envie de retourner sous windows, j'ai eu un aperçu de windows 8 et ça donne pas vraiment envie

Ou alors je  vais attendre Lindows ou Winux big_smile


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#28 Le 19/10/2012, à 21:17

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tente Xubuntu ou mieux Debian, avec le gestionnaire KDE ou Xfce, les deux sont excellents. smile

Hors ligne

#29 Le 19/10/2012, à 21:17

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

à savoir que sous gnu/linux il existe pas mal de versions et toutes personnalisables plus ou moins, donc il y a toujours forcément une version qui nous convienne. c'est aussi ce qui fait la force de gnu/linux


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#30 Le 19/10/2012, à 21:19

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je plussoie à 100% ^_^

Hors ligne

#31 Le 19/10/2012, à 21:19

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

DAnGk41 a écrit :

à savoir que sous gnu/linux il existe pas mal de versions et toutes personnalisables plus ou moins, donc il y a toujours forcément une version qui nous convienne. c'est aussi ce qui fait la force de gnu/linux

Ca c'est sûr, contrairement à windows qui propose windows qui plante ou windows qui plante


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#32 Le 19/10/2012, à 21:20

billou

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ric_punk a écrit :

Ouais j'ai essayé KDE, XFCE, Mint mais franchement pas convaincu par rapport à ce que je cherche et fait d'habitude

KDE semble une bonne alternative, très facilement configurable et "manipulable"

Je vais creuser un peu.... ce qui me chagrine un peu c'est de ne plus pouvoir avoir de navigateur "avec boutons" et menu "normal" et aussi les actions nautilus ajoutées sous forme de boutons cliquables, etc, etc, etc... sans compter un nombre de plantages impressionnants sous 11.04 --> 12.10 que je n'ai pas sous 10.10

Gnome 2.X a été forké sous le nom de "Mate"
Du coup, tu rajoutes un dépôt, et tu retrouveras ton environnement favori.

Hors ligne

#33 Le 19/10/2012, à 22:38

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

C'est sûr que je vais finir par trouver une solution qui me convienne, avec toutes les possibilités offertes, il faut que je prenne le temps de tester chaque distrib...

Tiens, j'ai trouvé !!! : http://120buntu.com/punkbuntu/

Dernière modification par Ric_punk (Le 19/10/2012, à 22:43)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#34 Le 19/10/2012, à 22:42

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

M'est arrivé de planter win$ ... j'ai eu beau l'arroser au pied, ça ne l'a jamais fait pousser, donc, très mauvaise culture tongue (ok, je sors....)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#35 Le 19/10/2012, à 22:44

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

DAnGk41 a écrit :

M'est arrivé de planter Windows ... j'ai eu beau l'arroser au pied, ça ne l'a jamais fait pousser, donc, très mauvaise culture tongue (ok, je sors....)

Faut mettre pas mal d'engrais à base de billets concassés et mélangés avec de l'essence, et là ton Windows, c'est de la bombe !!!


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#36 Le 20/10/2012, à 10:09

frere capsule

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

david96 a écrit :

Tente Xubuntu ou mieux Debian, avec le gestionnaire KDE ou Xfce, les deux sont excellents. smile


Debian + KDE s'installe facilement comme Ubuntu ???

Avec l'arrivée d'Amazon ubuntu perd tout son charme...

Hors ligne

#37 Le 20/10/2012, à 10:25

Bigcake

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Pour en revenir sur les statistiques des utilisateurs ubuntu, il peuvent peut-être utiliser les chiffres renvoyés par les serveurs de mise à jours


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#38 Le 20/10/2012, à 10:45

david96

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

frere capsule a écrit :
david96 a écrit :

Tente Xubuntu ou mieux Debian, avec le gestionnaire KDE ou Xfce, les deux sont excellents. smile


Debian + KDE s'installe facilement comme Ubuntu ???

Oui, y'a le livecd aussi smile

Hors ligne

#39 Le 20/10/2012, à 11:20

Ric_punk

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ben là j'ai installé Kubuntu, je vais rester un peu avec ce lui-là voir si ça me convient, sinon je passerai à Xubuntu.... ou autre...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#40 Le 20/10/2012, à 12:12

frere capsule

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

merci !
je vais quand meme essayer la version 12.10, puis je ferais un petit essais sur debian

Hors ligne

#41 Le 20/10/2012, à 12:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Vu a écrit :

Avoid the pain of Windows 8

Éviter la douleur de Windows 8, ils y vont fort.


Surtout vu ce qu'ils viennent de pondre ... Chez moi c'est une catastrophe. 4 fermetures forcées de Nautilus en 10 minutes et impossible de faire quoi que ce soit pendant une copie de fichier.
Genre je copie ma sauvegarde et je ne pouvais plus utiliser de terminal, à peu près 10 secondes pour se lancer, n'apparaît pas dans la barre de Unity et mon nom@nomdelordi n'apparaissait pas.


Mais quelle honte, je pensais qu'ils profiteraient de cette version pour montrer que les dernières versions n'étaient que des accidents mais là ça commence très très mal.

#42 Le 20/10/2012, à 13:05

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Comme quoi, avant de charrier une OS (même merdique et payante) mieux vaut être sûr de son coup ou alors être plus discret pour ne pas devenir la risée du public tongue
mais bah ! quelques corrections et ça devrait s'arranger sous une huitaine je l'espère.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#43 Le 20/10/2012, à 13:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Et puis il pouvait très bien retarder d'une semaine pour corriger ce genre de bugs vu que la date de sortie était tôt dans le mois.

#44 Le 20/10/2012, à 14:21

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

oui, et vu maintenant comme les OS sont un peu devenues des "usines à gaz", peut être ce serait bien qu'ils revoient leurs échéances, (bref, y'a pas l'feu) et pourquoi pas mettre un an pour sortir une OS plus fiable et plus crédible ? quitte à rester sur des "beta1,2,3,4 voir même 5. me semble que ce serait beaucoup plus crédible auprès du "grand public" plutôt que se faire charrier parce qu'il reste un tas de bugs qui emm***  germaine et fernand michu. tongue

Dernière modification par DAnGk41 (Le 20/10/2012, à 14:21)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#45 Le 20/10/2012, à 14:41

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Et zut je vient de détruire mon installation précédente en faisant la mise à niveau ><
En même temps c'était pas une bonne idée d'arréter la mise à niveau en plein milieux ^^ ;
dire que j'avait arréter le backup avant car j'avais la flemme qu'il vu qu'il prennait une heure ><

Bon après il me reste mon home et j'ai réussis à récupérer mes sources logiciels,
mais mon etc est foutu, je vais devoir tout réinstaller à la mains.

Bon au moins je repart sur une installation propre ^^

Hors ligne

#46 Le 20/10/2012, à 14:43

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bah ! ça occupe les week end pluvieux.... bon courage tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#47 Le 20/10/2012, à 15:04

Sylvhem

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bah moi je la trouve très bien cette nouvelle version.
Alors certes, j'ai eu quelques plantages de logiciels (ce qui reste relativement normal pour une mise à niveau), mais beaucoup, beaucoup moins souvent que sur les dernières versions. Graphiquement, je trouve cette version très aboutie (les nouveaux boutons, les effets lors de la réduction des fenêtres, les nouvelles icônes ça et là, la nouvelle tête de LightDM, etc...) malgré quelques petits bogues graphiques sans importance qui seront sans doute rapidement corrigées. Je pense qu'Unity arrive enfin pleinement à maturité (il lui manque surtout une possibilité de personnalisation plus poussée malheureusement) et il me tarde vraiment de voir le résultat dans quelques versions, quand tous les petits détails agaçants restant auront été réglés. Pour terminer sur les points positifs, il me semble que le gros point fort de Quantal Quetzal est quand même sa rapidité et sa fluidité. Ça va VRAIMENT vite ! Quelques secondes à peine pour l’amorçage, un temps très raisonnable pour le démarrage (l'ouverture de la session est elle par contre un peu plus longue), une navigation ENFIN fluide dans le tableau de bord et dans LightDM et la Ludothèque qui ne rame plus ni ne fait planter mon ordi (c'est à nouveau un vrai plaisir de s'en servir). Pour moi c'est clairement la meilleure version depuis Lucid Lynx smile !
Bon après il y a cette histoire de résultats Amazon dans les loupes... Je trouve ça assez agaçant, je ne me suis pas débarrassé des suggestions de téléchargement pour récupérer ÇA ! Si je trouve louable et compréhensible l'objectif de Canonical et si ça ne me dérange pas de pouvoir effectuer une recherche sur Amazon depuis le tableau de bord, je trouve vraiment, vraiment dommage que les menus soient pollués comme ça part de la quasi-publicité. Ils auraient bien mieux fait de créer une loupe shopping à part pour effectuer ce genre de recherche. Là, non seulement ça ne m'aurait pas dérangé, mais en plus je m'en serait probablement servi de temps en temps. Tandis que comme ça, je ne vois pas vraiment d'autre chose à faire que de supprimer purement et simplement cette fonctionnalité (quitte à revenir en arrière plus tard si le système s'arrange).


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#48 Le 20/10/2012, à 15:08

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Vrai que c'est rapide, mais il y a tout de même encore un tas de bugs qui n'étaient pas sous 12.04 à sa sortie, il n'y a qu'à regarder les sujets du forum. (à mon avis, OS trop vite terminée) ... confondre vitesse et précipitation, ça n'a jamais été bon.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#49 Le 20/10/2012, à 15:17

Sylvhem

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je n'ai rencontré quasiment aucun bogue, mais je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas... En fait, je suis bien d'accord avec toi, je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes. Entre ça et le fait que le freeze de la bêta n'en soit pas vraiment un (cf. les sujets de tests de Quantal), toutes les dernières Ubuntus souffrent d'instabilités et de bogues qui auraient pu être facilement résolus (la plupart l'étant dans les quelques semaines suivant leur sortie) ce qui fait que ces dernières ramassent (presque) à chaque fois un accueil mitigé (quand ce n'est pas carrément une volée de bois vert) alors que ça n'est pas forcément justifié. Canonical ferait bien mieux de ne pas précipiter autant la sortie d'une nouvelle version... Attendre une semaine ou deux de plus si nécessaire ça ne coûte pas grand chose non ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#50 Le 20/10/2012, à 15:33

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

En ce qui me concerne, la 12.04 que je me sert (avec Unity) est stable, mais j'ai une autre machine sous xubuntu que j'ai voulu mettre à niveau hier, cata, les icônes en double sur le bureau, en les décochant, il en restait tout de même un jeu apparent, plus de bouton arrêter, juste "se déconnecter", j'étais connecté (tant en ethernet qu'en wifi) et pourtant je ne pouvais avoir accès au net, bref, me suis pas pris le chou, j'ai tout cassé et remis xubuntu 12.04 que je vais sans doute garder un bon moment.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne