Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/10/2012, à 18:57

noob112_bis

Associer liens magnet avec transmission

Salut,

Alors je viens de passer sous Lubuntu, et un problème se pose : quand je clique sur un lien magnet pour telecharger un torrent,au lieu de l'ouverture de transmission et le début de téléchargement..,une nouvelle fenêtre vide chromium s'ouvre, et.. c'est tout !
ma question est alors comment reconfigurer le truc pour que les liens magnet s’associent à transmission (comme sur ubuntu quoi ...)

merci d'avance!
noob

#2 Le 23/10/2012, à 20:35

f.x0

Re : Associer liens magnet avec transmission

Bonjour noob112_bis,

si tu utilises Firefox, tu peux :
    ouvrir Firefox à l’adresse about:config
    confirmer « I’ll be careful »
    clic droit dans la partie inférieure de la fenètre et New / Boolean
    Name: network.protocol-handler.expose.magnet
    Value : false

ensuite, à la prochaine ouverture d’un lien magnet, Firefox va proposer de l’associer à une application. Il suffit de choisir le client BitTorrent favori et de conserver le réglage.

le chemin du client à indiquer est :

/usr/bin/transmission-gtk

SOPI

#3 Le 23/10/2012, à 21:16

noob112_bis

salut;

j'ai installer firefox et quand je clique sur un lien magnet, il me demande avec quel logiciel effectuer la tâche, donc pas de problème.
est ce qu'il y a moyen pour que chromium fasse la meme chose? en fait ça marche pas avec les liens apt aussi : il ouvre tjrs une nouvelle fenêtre chromium vide.

#4 Le 23/10/2012, à 21:31

navtex

n importe qu'oie !
avec  firefox -preferences-applications-magnet...

ou copier-coller le lien de la barre d adresse de la fenetre vide dans "ajouter un lien" de ton application torrent préférée

Voyager 14.04  sur Dell vostro 1720  2.66GHz × 2  - Ram 4Gio
Voyager- 14.04  sur  Asus X56V   2.16GHz × 2  - Ram 3,9 Gio
Xubuntu 14.04  sur  Panasonic CF-M34  PIII 0,93Ghz   500Mo
(Keep the wind in your back)               mon ébauche blog- http://voiliershy.wordpress.com/

Haut de page ↑