Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 16:18

Raiden81

[Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bonjour tout le monde,

J'ai un nouveau PC, un PC que j'ai assemblé, j'ai dû y mettre Windows XP, mais maintenant je veux m'en débarrasser.

Seulement voila j'ai un problème sinon ça serait trop beau... tongue

J'insère le CD dans le lecteur CD, je redémarre le PC, et là... pas grand chose en fait !
Je n'arrive pas à booter sur le Live CD d'Ubuntu, et même la version Alternate.
Je suis donc allé dans les paramètres du BIOS et visiblement tout est configuré correctement pour démarrer sur le CD...

Au passage, en démarrant le PC j'ai un écran dans lequel on me dit en gros (mais vraiment en gros alors et en anglais) : JMicron ne trouve rien sur lequel démarrer.

Mais même en le désactivant je n'y suis pas arrivé, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas ce message...

J'ai cherché partout sur internent, la seul solution valable (en tout cas qui en avait l'air) c'était le Live USB mais ça n'a pas fonctionné (je l'ai surement mal crée aussi)...

Donc voila, est-il possible d'installer Ubuntu sur ce PC ou seul Windows peut il tourner dessus ?
Et si c'est possible comment s'y prend-t-on ?

Voici ce qu'il y a à l'intèrieur du PC :

-Asus P5B Deluxe
-Intel Core 2 Duo E6320
-2*1Go DDRII PC6400
-nVidia GeForce 7950 GT 256 Mo

En espèrant que ceci puisse vous aider...

Dernière modification par Raiden81 (Le 29/08/2007, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 16:29

loloemr

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Comment as tu crée ton cd d'ubuntu ?

Quand tu l'ouvres sous windows, est ce un seul fichier ou des répertoires ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 16:54

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Salut,

Si tu cherches dans le forum, tu pourras constater que plusieurs personnes ont eu un problème avec le contrôleur Jmicron. Il y a plusieurs solution à tenter.

1/ en utilisant l'option F6, démarrer avec le livecd en indiquant

acpi=off nolapic noapic

à la place de

- quiet splash

(ou quelque chose d'approchant). Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107699

2/ mettre à jour le bios de la carte mère, Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83209 et plus précisémment

4. to support linux/grub booting , JMB bios must be 1.06.53 or above , for chip on board ,
JMB bios can be updated when flash main bios .

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 16:59

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Salut,

J'ai gravé mon CD, celui que l'on peut trouver en téléchargement sur ce site. Il fonctionne très bien sur un autre PC.
D'ailleurs je tiens à préciser que même avec le CD commandé d'Ubuntu c'est pareil. sad

Avec le CD que j'ai commandé j'obtiens un dossier remplit de pleins d'autres dossier ainsi que de plusieurs fichiers.
Avec le CD gravé je ne vois qu'une image ISO.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 17:06

loloemr

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Si tu ne vois qu'un image iso, c'est normal que ton cd ne soit pas bootable.

Reesaie celui que tu as reçu en testant les suggestions de Inbox


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 17:08

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Si tu cherches dans le forum, tu pourras constater que plusieurs personnes ont eu un problème avec le contrôleur Jmicron. Il y a plusieurs solution à tenter.

J'ai vu ça mais rien ne m'a permis de résoudre mon problème.

1/ en utilisant l'option F6, démarrer avec le livecd en indiquant

Le problème c'est que je n'arrive justement pas à démarrer sur le CD.

mettre à jour le bios de la carte mère

C'est bête mais... je fais ça sous Windows ?

Hors ligne

#7 Le 20/08/2007, à 17:23

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

C'est bête mais... je fais ça sous Windows ?

Tu cherches la mise à jour correspondant à ta carte sur le site d'Asus.

ATTENTION, ne te trompes pas de version de bios, ne prends pas celui d'une carte ayant une référence approchant, sinon .....

Pour ce qui est du flashage, ça dépend de ce qui est disponible : MAJ au boot ou sous Win$. S'il y a les deux, tu choisis.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 17:26

loloemr

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Avant toute chose tu peux essayer la version alternate en gravant correctement le CD.

Il faut utiliser l'option graver image disque.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 20/08/2007, à 17:45

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Si ton logiciel de gravure ne grave pas les pistes ISO, télécharge CDBurner XP.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2007, à 18:50

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Ne vous inquiétez pas j'ai un CD qui fonctionne tout à fait correctement. wink

Pour l'alternate CD je l'ai déjà essayé mais ça ne m'a pas avancé à grand chose.

J'essaie de mettre à jour la carte mère et je reviens.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2007, à 22:50

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bon pas de grand changement... toujours impossible démarrer sur le CD. sad

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#12 Le 25/08/2007, à 22:54

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Essaye avec la Tribe5 de la GutsyGibbons, je viens juste de l'installer sur ma ASUS P5BDeluxe et pas de soucis.

Il me semble qu'il y a aussi une option en rapport avec les disques durs à modifier dans le Bios mais je ne me rappelle plus très bien sans rapport avec le contrôleur jmicron mais ça avait rapport avec AHCPI ou truc dans le genre.

Désolé de pas être plus précis,

A+

Hors ligne

#13 Le 26/08/2007, à 10:42

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Rebonjour,

On a la même carte mère sauf que sur la mienne il m'est toujours impossible d'installer Ubuntu, même la Tribe 5 de Gusty Gibbons...
Je vois de quoi tu parles, j'ai trouvé une option dans la carte mère "Configuration IDE" ou quelque chose comme ça, où j'avais le choix entre "IDE", "RAID" et " AHCPI" (ou quelque chose du même genre), c'est de ça dont tu parles ? En tout cas ça n'a pas fonctionné...

Pourrais-tu si cela ne te dérange pas, en gros, les options que tu as changées dans ta carte mère ou ce qui, dans la configuration de ta carte mère, permet l'installation de Gusty Gibbons ?

Hors ligne

#14 Le 26/08/2007, à 13:04

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Alors effectivement c'est l'option dont je parlais.

Maintenant que tu le dis, il y a aussi une histoire de Compatible MOde mais je ne sais plus à quel propos.

Sinon as-tu essayé en épurant ta configuration : ne garder qu'un lecteur CD et un seul disque dur ?

Personnellement ça marche avec tout ce que j'ai : 3 DD en SATA/SATA2, un graveurCD et un graveurDVD en IDE.

Je rebooterai plus tard pour essayer de refouiller mon bios à la recherche d'options que j'aurais modifiées.

A+

Hors ligne

#15 Le 26/08/2007, à 14:00

SunMetis10

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

big_smile Et un de plus j'ai un probleme egalement pour installer UBUNTU sur mon pc et devinez ... AVEC UNE p5b lol
Alors voila je pensais qu'il s agissait de la carte raid mais non... J'ai le message suivant apres chargement du live cd en bref une grande ligne avec des codes qui defile eternellement en rajoutant un numero de plus ...
le seul truc comprehensible c ca : SATA MV = ERROR


Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit l'option AHCPI RAID OU IDE Je teste mais bon ...

Au passage la carte mere a la derniere version du bios et tout est ok ... sauf l installation de ubuntu grrrr

#16 Le 26/08/2007, à 18:18

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bon au moins quelqu'un y est arrivé et une autre personne n'y arrive pas, comme moi... tongue

Bon, même en désactivant un lecteur, ça ne fait rien...
Cela semble être un problème dû à une mauvaise configuration mais j'ai beau cherché je ne trouve absolument rien.
Je m'en remet à ceux qui utilisent cette carte mère, comme Astier, qui ont su trouver la bonne configuration, car moi, je sèche...

Hors ligne

#17 Le 26/08/2007, à 18:25

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Alors en fait, chez moi dans le bios j'ai Configure SATA as IDE et non pas AHCPI ou RAID.

Sinon, il me semble que mon Bios est resté avec la configuration par défaut si ce n'est la priorité de boot des périphériques.

Désolé de ne pas être d'un grand secours.

Sinon vous avez été voir sur le forum anglophone ?

Quel processeur avez-vous ? Quelle carte graphique ? Quelle version d'Ubuntu ? Quelle version du CD d'install ?

A+

Hors ligne

#18 Le 26/08/2007, à 19:32

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

J'ai une GeForce 7950 GT et un Intel Core 2 Duo E6320.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec ceci, je suis même venu demander sur ce forum si tout ceci était compatible avec Ubuntu avant de monter le PC. tongue

Pour la version d'Ubuntu, bah en fait j'ai essayé Ubuntu et Kubuntu 7.04, et la 7.10.
J'ai aussi essayé la 6.06.

Pour la version du CD j'ai essayé Desktop CD et Alternate CD pour chaque version.
Je précise que pour le CD de Kubuntu, je l'ai commandé.

Casse tête comme problème. tongue

Bon je crois que j'avais déjà essayer de restaurer les paramètres de ma carte mère mais cela n'avait pas fonctionner.
Actuellement Windows XP est sur ce PC. Pensez-vous que ce soit ça qui puisse empêcher l'installation ?

Sinon Astier, t'as réussi à l'installer du premier coup ou t'as du faire quelque chose pour que ça fonctionne ?

Edit : Désolé de ne pas être d'un grand secours ===> Pas grave tu fais de ton mieux, c'est deja très bien. wink

Dernière modification par Raiden81 (Le 26/08/2007, à 19:34)

Hors ligne

#19 Le 26/08/2007, à 21:31

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Nan aucune modification il me semble.

Sinon, il existe un autre moyen d'installer Ubuntu : un exe qui va se charger de télécharger l'iso et va l'installer comme tout autre programme Win et si mes souvenirs sont bons tu choisis Win ou Ubuntu dans le bootloader.

J'éditerai si je retrouve le nom de ce logiciel.

C'est bon retrouvé : http://wubi-installer.org/

A+

Dernière modification par Astier (Le 26/08/2007, à 21:34)

Hors ligne

#20 Le 26/08/2007, à 21:52

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

J'en ai deja entendu parler mais j'ai aussi vu des personnes sur le forum ayant eu des problèmes en installant Ubuntu avec cette méthode...

Je verrai ça une fois que je n'aurai vraiment plus aucune autre solution. wink

Hors ligne

#21 Le 26/08/2007, à 21:56

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

J'avais tenté et je n'avais pas rencontré de problèmes... Mais bon c'est sûr que ce n'est qu'une version beta en plus.

Bonne continuation dans vos recherches.

Hors ligne

#22 Le 27/08/2007, à 10:11

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Ok merci. wink

Bon je vais essayer ce logiciel mais j'ai entendu dire qu'une fois l'installation d'Ubuntu finie il y avait des problèmes et certaines choses comme le lecteur DVD par exemple, n'était pas utilisable... Enfin bon je vais essayer ça on verra bien. tongue

Hors ligne

#23 Le 27/08/2007, à 19:27

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bon bon bon... c'est un peu long le téléchargement de l'ISO je trouve. Aucun moyen d'utiliser celle déjà présent sur le CD gravé ?

Sinon je suis toujours à la recherche de la solution miracle même si maintenant je pense que ce PC ne pourra jamais accueillir GNU/Linux. tongue

Hors ligne

#24 Le 27/08/2007, à 20:14

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Alors suite à des problèmes de carte graphique (toujours pas résolus) réinstall de Windows donc plus d'Ubuntu, j'ai restauré mon Bios par défaut donc je retenterai dans les jours qui viennent une install d'Ubuntu.

Je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#25 Le 27/08/2007, à 21:22

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

j'ai une carte mere P5W, j'ai l'impression que l'instalation d'ubuntu deconne avec toute les versions P5...

( j'ai une 8800GTs et un Intel core 2 duo 6750)


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne