Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#451 Le 27/11/2012, à 21:12

microbulle

Re : vos creations blender

Merci bobo75014 smile

#452 Le 05/12/2012, à 16:25

doudoulolita

@bobo75014 : merci pour tes conseils. Je vais essayer de m'entraîner sur la nouvelle version dès que possible.
@microbulle : sympa tous tes essais ! Quel travail ! Sur quels forums communiques-tu au sujet de Blender, en général ?

#453 Le 19/12/2012, à 00:45

golgot200

Bonjour,

A tes 36 ans et à ton concert !!! wink

1355870551.png

...

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#454 Le 21/12/2012, à 18:49

willcoyote

Trés sympa smile
Je suppose que l'effet photo-réaliste est obtenu grâce a cycles ?

L'incrustation de l'image, c'est de l'uv-mapping ?
j'ai pas encore trouvé de tuto pour faire ça avec cycles hmm

Sinon, un ptit test de suivi de camera trés simple
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Fqp1UNe1K8

archlinux+kde

#455 Le 24/12/2012, à 05:21

willcoyote

J'ai trouvé quelques trucs intéressants pour la modélisation donc je m'attaque a quelque chose qui le titille depuis pas mal de temps mais que je trouvait trop compliqué

Travail en cours
1356319227.png 1356319271.png

archlinux+kde

#456 Le 28/12/2012, à 14:03

willcoyote

Je viens justement d'apprendre le décès de Gerry Anderson, le 26/12/2012
Il était entre autre le créateur de cosmos 1999 et des sentinelles de l'air

Que de bons souvenirs grace a cet homme

gerry anderson

archlinux+kde

#457 Le 28/12/2012, à 14:26

golgot200

willcoyote a écrit :

Il était entre autre le créateur de cosmos 1999 et des sentinelles de l'air

Ces deux séries intégrales (Coffret DVD) sont juste devant mon nez "bibliothèque".

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#458 Le 28/12/2012, à 15:22

willcoyote

J'ai juste l’intégral de la saison 1 de cosmos 1999 en dvd (la saison 2, j'en parle même pas)

Sinon ça fait plusieurs jours que je teste les textures avec cycle et les nodes
Je rame mad
Le rendu avec l'UV mapping aussi: ça marche mais j'ai pas de couleurs

Mais bon, je vais trouver

Le pc souffre même avec la carte graphique: j'ai même réussi a le planter (blocage complet, redémarrage a l'arrache)

archlinux+kde

#459 Le 31/12/2012, à 20:29

willcoyote

la suite avec un essai de texture
Malheureusement, cycle n'accepte pas encore la transparence

1356978547.png

archlinux+kde

#460 Le 31/12/2012, à 21:24

golgot200

Bonjour willcoyote,

Je crois que si wink
Je regarde cela ...

EDIT: Render ---- film et sous exposure  tu coches transparent smile

Bien ton rendu.
Combien de passes ?
Encore quelques pixels blancs, moi je coche "no caustics"
En tout cas bon, même très bon travail !!!

Bonne année 2013 willcoyote

Dernière modification par golgot200 (Le 31/12/2012, à 21:34)

#461 Le 31/12/2012, à 22:07

willcoyote

Bonne année a toi et a tout le monde smile

Render ---- film et sous exposure  tu coches transparent
Je crois que c'est pour l’arrière plan

En fait, je parlais de l'UV mapping pour mettre des autocollants avec une image png et un canal alpha
Pas trouvé

archlinux+kde

#462 Le 31/12/2012, à 22:48

golgot200

Ha ok,
C'est vrai. Pas trouvé moi non plus ....

#463 Le 31/12/2012, à 23:35

golgot200

Peut-être une piste :

http://blenderartists.org/forum/showthr … out-a-mask.

Moi, j'arrive à ça :

1356989887.png

Sur un plane.

Les Nodes :

1356989983.jpg

Dernière modification par golgot200 (Le 31/12/2012, à 23:40)

#464 Le 01/01/2013, à 17:10

fabkzo

cool je ne suis pas le seul à chercher cela à ce que je vois ;

http://cgcookie.com/blender/2012/02/29/ … n-blender/

je vais me faire ça pour progresser.

et ça

http://www.blendernerd.com/alpha-mapping-in-cycles/

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

#465 Le 01/01/2013, à 17:34

willcoyote

Ah, dommage que ce soit en anglais tout ça mais j'ai compris le principe
Espérons que ça va être simplifié dans l'avenir

golgot200
Je voulais rendre un aspect sombre, très peu éclairé
J'ai encore du mal avec l’éclairage et les rendus, je teste
Le sol a été fait a la va-vite, trop propre
Idem pour l'aigle, il manque plein de decoration

Pour le rendu, je suis monté a 1000 passes mais toujours un peu de grain
je vais essayer avec l'option : no caustic

archlinux+kde

#466 Le 01/01/2013, à 18:00

Josepe36

Bonjour et meilleurs voeux

Bravo pour vos travaux, je suis vraiment fan cool

Par hasard, l'un d'entre vous saurait il comment integrer un model blender dans un projet ogre3d ou saya3d ?

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#467 Le 01/01/2013, à 18:16

willcoyote

Je pense que tu va trouver ton bonheur ici
http://wiki.blender.org/index.php/Exten … e_Exporter

archlinux+kde

#468 Le 14/04/2013, à 02:02

samυncle

Bon voici ma nouvelle image smile.
J'ai décidé de tenter d'aller plus loin de faire quelque chose que j'avais jamais fais, un paysage. Il s'agit de la surface d'une lune glacé avec une faible atmosphère et son soleil éblouissant en arrière plan.
1365797791.png

L'intégralité de l'image a été faite avec blender (le terrain) et rendu avec son nouveau moteur de rendu Cycle. La postproduction a été faite avec gimp.

Peut être je ferais un tuto vidéo sur comment j'ai fais cette image si ça intéresse quelqu'un smile.

Hello world

#469 Le 14/04/2013, à 02:21

Josepe36

@samυncle
salut
yes ça m'interssse wink

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#470 Le 19/04/2013, à 12:44

serviteur

Salut,

Avec la Blender 2.66a, je ne peux pas avoir les images en fond au format .jpeg et .png (backgroung) sur la vue 3D, et pourtant les images sont bien ajouter dans le Panneau N.

" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16
'' J'ai été crucifié avec Christ et je suis une nouvelle création" GAL2: 20, 2Cor5: 17, Rom 6:6-7
HP xw4600 Workstation: Intel Core 2 Quad Q9300, 4 GB RAM, Nvidia Geforce  GTX 580

#471 Le 19/04/2013, à 13:45

willcoyote

appuie sur la touche 5
les images ne sont visible qu'en vue orthographique, pas en vie perspective

archlinux+kde

#472 Le 20/04/2013, à 01:04

serviteur

merci willcoyote, c'est bien en vue orthographique !

" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16
'' J'ai été crucifié avec Christ et je suis une nouvelle création" GAL2: 20, 2Cor5: 17, Rom 6:6-7
HP xw4600 Workstation: Intel Core 2 Quad Q9300, 4 GB RAM, Nvidia Geforce  GTX 580

#473 Le 03/05/2013, à 02:51

doudoulolita

pixie en 3D nue pixie en pixel art Je progresse doucement sur la modélisation de perso.
Il y a encore quelques erreurs. Je voulais cependant vous montrer où j'en suis. Elle est basée sur un pixelart avec des proportions assez spéciales, d'où les jambes très courtes et les bras très longs.
Le but est d'avoir un perso nu correct que je puisse transformer ensuite pour faire d'autres persos du même style, toujours avec ces proportions cartoon.
Je n'ai mis que des matériaux simples à l'aide de vertex groups, aucune texture pour l'instant. Éclairage avec 4 lampes "point". 3 cameras pour une vue de face, de profil et de dos.
J'attends de peaufiner mon maillage avant de faire l'UVmapping et l'armature. J'ai tenté de le simplifier, j'espère que c'est bien.
Tous les conseils sont les bienvenus pour améliorer ce perso ou des liens vers des sites où on peut m'aider à le terminer correctement. smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 03/05/2013, à 11:24)

#474 Le 10/05/2013, à 17:19

samυncle

Hello smile

Voici ma toute dernière création. J'ai fais une fausse pub pour une fausse compagnie de télécom. Je me suis inspiré de l'un des fond d'écran disponible sur ubuntu par défaut.

fake advertising made by samuncle for blender

Le rendu a été fait dans blender et la postproduction comme d'hab dans Gimp. J'aimerais bien l'animer smile mais j'ai jamais fais d'animation.
Toute critique/remarque sont bienvenue.

Pour avoir une version HD et voir quelques essais que j'ai fais vous pouvez aller voir ici.

Josepe36 a écrit :

@samυncle
salut
yes ça m'interssse wink

Ok je verrais ce que je peux faire. C'est planifié d'en faire un smile. Je vais aussi peut être faire un tuto sur la pub pour télécom. J'ai plusieurs personne qui m'ont demandé comment c'était fait

@doudoulolita
Ton modèle a l'air bien parti. Moi je réduirais un peu la spécularité du matériel. C'est pas trop réaliste autant de spec pour une peau. Ton modèle est pourquoi ? une animation ? une image ? un jeu ?
La connection entre la jambe et le genoux semble un peu bizarre.

Hello world

#475 Le 14/05/2013, à 22:55

doudoulolita

@samυncle: Mon projet est de construire un modèle de base avec une bonne armature que je puisse ensuite retravailler pour créer et animer encore d'autres personnages avec les mêmes proportions (et pourquoi pas des hommes, en aplatissant le buste ?).
Idée ultime : pouvoir les proposer (dans quelques centaines d'années...) pour des jeux, dans Opengameart par exemple. Donc travailler en lowpoly au cas où.

Tu as bien remarqué qu'il y a une sorte de barre assez moche au niveau du genou et j'ai l'impression (?) que ce phénomène arrive quand les lignes du maillage sont trop proches. Mais s'il n'y a pas assez de lignes, ce n'est pas génial non plus pour une future animation donc je ne sais pas trop comment gérer le défaut pour l'instant.

Je n'ai pas travaillé la spécularité du tout, c'est du matériau de base bête et méchant hmm . Toute aide ou lien vers un tuto adapté est la bienvenue.
Je pense, à un moment ou un autre, mettre une texture réalisée avec Gimp  pour donner un peu plus de vie mais dois-je travailler la spécularité avant ou après le texturage?

Je crois que je ferai les vêtements et la coiffure, et peut-être même le travail sur les textures,  tout à la fin car ce dernier variera aussi suivant les persos.

Je ne suis pas aussi fan de ce dernier travail que d'autres propositions que tu as faites, je l'avoue, même si c'est comme d'habitude très bien réalisé. Je verrais bien un truc plus rigolo en l'animant pour transformer les lumières en vers luisants ou en téléphones portables (pour rester dans le concept fausse pub). Est-ce ce que tu as prévu ?

Je ne peux pas trop t'aider pour cette animation, car j'ai surtout testé les armatures et les shape keys pour les personnages et n'en suis qu'au tout début. Dans ton cas, j'imagine que ce sont des particules ?

J'avais trouvé à un moment dans un magazine un tuto expliquant une animation de particules sur un lapin, cf http://www.subposerforum.fr/forum/index … pic=3942.0 mais c'est vieux.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/05/2013, à 23:02)

Haut de page ↑