Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 22:44

cracolinux

[script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Le but de ce script est de rassembler toutes les infos demandées sur le post épinglé À lire avant de poster !!! du forum wifi dans un simple fichier dont l'utilisateur n'aurait plus qu'a copier/coller le résultat dans sa discussion.

Plusieurs interets :

  • Faciliter la récolte des infos pour les débutants

  • Faciliter le travail de ceux qui apportent leur aide (questions redondantes, demandes de plus de précision,etc.)

  • Standardiser l'aspect des fils de discussions pour faciliter les comparaisons et les recherches

PAGE DE DOC : wificheck

INSTALLATION :

Copiez et collez cette ligne de code dans un terminal pour installer et lancer le script en une seule séance :

wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

--> Merci à j1v3_d4_v0m17 pour la mise à jour du script !

Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

PARTICIPEZ :

https://framagit.org/cracolinux/wificheck

Dernière modification par cracolinux (Le 31/10/2020, à 13:47)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 21:10

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Semblerait que gdebi ne soit plus utilisé avec ubuntu depuis longtemps mais que ça soit la logithèque qui gère ça désormais.
J'ai la flemme de graver un cd pour tester ça, et je suis sous 11.10 donc pas de lubuntu-software-center alors si quelqu'un peut me dire ça le lien vers le deb passe pour l'installation. merci


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 23:40

metalux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

si quelqu'un peut me dire ça le lien vers le deb passe pour l'installation. merci

C'est Ok sur Ubuntu 12.04. J'en profite pour te demander le retour roll, jette un coup d'oeil . J'aurais bien installé lubuntu comme prévu mais j'ai bousillé le processeur lors d'un nettoyage un peu brutal, pas doué en bricolage quoi!

Hors ligne

#4 Le 07/11/2012, à 10:09

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

bousillé le processeur lors d'un nettoyage un peu brutal

yikes

Comment tu as fait ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 07/11/2012, à 22:47

metalux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

hmm j'en sais rien. J'ai tout démonté,nettoyé et remonté, les ventilos sont à fonds et plus rien, écran noir. Le souci c'est que j'ai oublié de débrancher, peut-être un court-circuit bien que je n'ai pas vu d'étincelles. Je l'ai confié à un proche qui a l'habitude de monter des PC, il m'a dit que le processeur était HS. Dommage, je venais de le récupérer et il fonctionnait bien juste avant, enfin en live-cd sinon pas trop avec l'OS proprio qui était installé. Pas de chance pour lui(et surtout pour moi) sad, il va passer direct de Windows à "through the windows" lol

Hors ligne

#6 Le 07/11/2012, à 23:00

xavier4811

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

J'adore la licence...
Quand a l'utilité, a épingler 2 fois avec gyrophares, banderolles,pop-up,etc...

Hors ligne

#7 Le 07/11/2012, à 23:00

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

lol

[edit : whah 2 posts synchronisés !! merci xavier ! et c'est vrai que cette licence envoie du paté!]

Dernière modification par cracolinux (Le 07/11/2012, à 23:03)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#8 Le 16/11/2012, à 00:21

toutafai

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

merci à toi pour ta contribution et ce script !

PS : +1 pour le nom de la licence lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 27/11/2012, à 11:37

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

merci toutafai ! je vois que tu aides énormément sur le forum wifi, tu as dû te rendre compte que les informations sont assez souvent absentes du premier post... j'espère que ce script pourra épargner des «peurs» à certains débutants.
Je me demande si mettre un lanceur dans le menu serait un plus ? (pour éviter le terminal) ou bien est-ce que ça serait un peu trop ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#10 Le 28/11/2012, à 09:25

toutafai

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Salut Cracolinux,

J'en pense que oui et non.
oui, car effectivement cela évite le passage par la case "terminal" qui peut comme tu dit faire peur.
Non, car il ne faut pas pousser trop loin "l'assistanat"...En effet, mieux vaut que l'utilisateur "apprenne" un minimum.

Ps : Dans ton script, j'ai vu qu'il manquait le (ou c'est mes yeux)

sudo rfkill list

et qu'il serait utile (à mon humble avis) de remplacer le "ifconfig" par un "ifconfig -a" qui permet de voir toutes les interfaces même celle qui ne sont pas active (au cas ou l'utilisateur soit par exemple sous wirtualbox, wubi, ou avec des tunnel et autre bridge..)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 28/11/2012, à 09:59

serged

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

cracolinux a écrit :

Semblerait que gdebi ne soit plus utilisé avec ubuntu depuis longtemps mais que ça soit la logithèque qui gère ça désormais.
J'ai la flemme de graver un cd pour tester ça, et je suis sous 11.10 donc pas de lubuntu-software-center alors si quelqu'un peut me dire ça le lien vers le deb passe pour l'installation. merci

Il existe toujours. Mais il n'est pas proposé par défaut. Il suffit d'associer les *.deb à gdebi-gtk (et peut-être de l'installer...). Ce qui est beaucoup plus simple que de lancer l'artillerie lourde de la logithèque.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 28/11/2012, à 18:42

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

@ toutafai

J'ai fais les modifications (ifconfig -a et rfkill list que j'avais complètement oublié ... !) et tu as raison, il faut que l'utilisateur apprenne un minimum, donc pas de lanceur.
Merci de tes suggestions wink

wificheck 0.3 est donc dispo dans le post #1

@serged

+1
La logithèque, je sais même pas ce que c'est en fait... big_smile

Dernière modification par cracolinux (Le 28/11/2012, à 18:43)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#13 Le 29/11/2012, à 12:21

Ze88

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

(lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.


** (process:2090): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files

** (process:2090): WARNING **: error: could not connect to NetworkManager
Le fichier wificheck.log a été crée dans /home/ze)
Bonjour, j'ai un privée de wifi, ai fait la manip qui et indiqué juste au dessus, voilà ce que sa donne je n'ai plus aucune connexion... Et suis pas très doué... Novis on va dire... Donc si quelqu'un peu me dire les manip à faire pour que sa remarche.. Je lui en serai reconnaissant... Merci d avance..

Hors ligne

#14 Le 29/11/2012, à 18:20

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

fake!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#15 Le 29/11/2012, à 18:42

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

bonjour cracolinux je viens de tester ton script et je me demandais si en ajoutant un peu plus de balise code on ne gagnerai pas en lisibilité sinon je trouve ça bien en effet


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#16 Le 29/11/2012, à 19:21

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Ça serait bien en effet mais on ne peut pas mettre de balise dans une balise code.

Ce qui serait faisable, c'est de mettre le tout dans une balise quote, genre :

wificheck.log a écrit :

>>  cat /etc/lsb-release

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10
DISTRIB_CODENAME=oneiric
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 11.10"

>>  lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0ea0:2126 Ours Technology, Inc. 7-in-1 Card Reader
Bus 002 Device 002: ID 04e8:3292 Samsung Electronics Co., Ltd

>>  lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

00:0a.0 Bridge [0680]: nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller [10de:0057] (rev a3)
    Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. K8N4-E or A8N-E Mainboard [1043:8141]
    Kernel driver in use: forcedeth
    Kernel modules: forcedeth
--
05:07.0 Network controller [0280]: Ralink corp. RT2561/RT61 rev B 802.11g [1814:0302]
    Subsystem: D-Link System Inc DWA-510 Wireless G Desktop Adapter [1186:3a71]
    Kernel driver in use: rt61pci
    Kernel modules: rt61pci

Qu'est-ce que tu en dis ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#17 Le 29/11/2012, à 19:31

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

je pense que je vais regarder pour te mettre les balises dans des variables je te dit quoi demain


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 29/11/2012, à 22:11

toutafai

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

@cracolinux : un utilisateur a qui j'ai fait utiliser ton script me signale une erreur lors de son exécution. Je lui ai demandé plus d'info sur cette erreur (j'ai pas encore son retour). Peut être qu'il s'agit simplement d'une erreur de sa part, je te tiens au courant dès que j'ai l'info.
Si tu veux suivre au plus près cette affaire, sont messages est ici

Edit : j'suis c.., il n'avait pas accès à internet, d'où l'erreur roll

Dernière modification par toutafai (Le 30/11/2012, à 12:36)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#19 Le 30/11/2012, à 09:34

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

bon j'ai fait ma petite modification cela permet d'avoir 2 fenêtre code

#!/bin/bash
#
# 2012 - cracolinux
#
# v0.3
#
# LICENCE:
#
# 		LICENCE PUBLIQUE RIEN À BRANLER
# 		Version 1, Mars 2009
# 		Copyright (C) 2009 Sam Hocevar
# 		14 rue de Plaisance, 75014 Paris, France
# 
# 			La copie et la distribution de copies exactes de cette licence sont
# 			autorisées, et toute modification est permise à condition de changer
# 			le nom de la licence. 
# 
# 		CONDITIONS DE COPIE, DISTRIBUTION ET MODIFICATION
# 		DE LA LICENCE PUBLIQUE RIEN À BRANLER
# 
# 		0. Faites ce que vous voulez, j’en ai RIEN À BRANLER.

code1="[code]"
code2="[/code]"

exec 3>&1
exec 1>~/wificheck.log

# echo "[code]"
echo $code1

# cat /etc/lsb-release
echo -e "\n---| cat /etc/lsb-release |---\n"
cat /etc/lsb-release

# lsusb
echo -e "\n---| lsusb |---\n"
lsusb

# lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
echo -e "\n---| lspci -k -nn | grep -A 3 -i net |---\n"
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

# sudo lshw -C network
echo -e "\n---| sudo lshw -C network |---\n"
sudo lshw -C network

# lsmod
echo -e "\n---| lsmod |---\n"
lsmod

echo $code2

echo $code1

# iwconfig
echo -e "\n---| iwconfig |---\n"
iwconfig

# ifconfig -a (merci à toutafai)
echo -e "\n---| ifconfig -a |---\n"
ifconfig -a

# sudo iwlist scan
echo -e "\n---| sudo iwlist scan |---\n"
sudo iwlist scan

# uname -r -m
echo -e "\n---| uname -r -m |---\n"
uname -r -m

# cat /etc/network/interfaces
echo -e "\n---| cat /etc/network/interfaces |---\n"
cat /etc/network/interfaces

# nm-tool
echo -e "\n---| nm-tool |---\n"
nm-tool

# sudo rfkill list
echo -e "\n---| sudo rfkill list |---\n"
sudo rfkill list
echo $code2
# echo "[/code]"

exec >&3-

echo "Le fichier wificheck.log a été crée dans "$HOME""
echo "Vous n'avez plus qu'à copier/coller son contenu sur le forum"

dit moi ce que tu en penses


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 01/12/2012, à 14:53

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Excuse moi mais pourquoi mettre les balises dans des variables ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#21 Le 01/12/2012, à 14:59

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

parce qu'on s'est mal compris quand tu as dit
Ça serait bien en effet mais on ne peut pas mettre de balise dans une balise code.
j'ai cru à un problème dans le script
donc soit tu remplaces en utilisant la variable ou simplement avec les balises code directement.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#22 Le 01/12/2012, à 15:45

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

Bon, je viens de faire une mise à jour pour intégrer tes suggestions afin de rendre la lecture plus facile.
J'ai combiné balises quote et code

J'espère que ça te va smile

Dernière modification par cracolinux (Le 01/12/2012, à 15:46)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#23 Le 01/12/2012, à 19:03

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

je suis pas sure que tu comprennes ce que je suggère donc je vais essayer de ré-expliquais
le but de la balise code c'est de ne pas avoir une page rempli d'info surtout que la avec ton script on a dans les environs de 400 lignes
mais en même temps chercher l'info utile sur 400 lignes ça peut être fastidieux donc ce que je te proposais c'est d'utiliser
deux fois la balise code comme ça on avait 200 lignes dans le premier bloc et 200 lignes sur le second (ou en 3 130 + 140 +130)
pas de balises quote ça donne des pavés ce que je veux justement éviter
désolé de ne pas avoir été clair plus tôt
pour le coup des variables c'est moi qui est pas tilté que tu ne comprenais pas ce que je suggérai


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#24 Le 01/12/2012, à 19:29

cracolinux

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

pfff.... ok, je vais faire les modifications.

EDIT : désolé pour les confusions, quand tu me disais balise code, j'ai compris balise bbcode, style gras, italique ou autre...

Dernière modification par cracolinux (Le 01/12/2012, à 20:02)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#25 Le 01/12/2012, à 19:45

ljere

Re : [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

merci c'est vraiment cool tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne