Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 27/07/2007, à 09:03

singedefeu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

ByRoot a écrit :

La version 64bits est on ne peut plus fiable, mais au pire tu peut installer une 32bits sur un processeur 64bits ça ne pose pas de problème.

J'ai bien essayer, mais je n(y suis pas arriver, c'est pas grave ma nouvelle becane est prete la je vai la chercher. et ce soir bingo!! je pourai surfer avec Ubuntu.
et puis je trouve domage d'avoir une machine 64 bits pour ne pas l'utiliser a sa pleine capacité.


Le regard d'un jeune enfant nous apprend souvent plus que certains livres.
Il faut s'exercer à voir et non à regarder.

Hors ligne

#252 Le 27/07/2007, à 12:40

Oni

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

singedefeu a écrit :
ByRoot a écrit :

La version 64bits est on ne peut plus fiable, mais au pire tu peut installer une 32bits sur un processeur 64bits ça ne pose pas de problème.

J'ai bien essayer, mais je n(y suis pas arriver, c'est pas grave ma nouvelle becane est prete la je vai la chercher. et ce soir bingo!! je pourai surfer avec Ubuntu.
et puis je trouve domage d'avoir une machine 64 bits pour ne pas l'utiliser a sa pleine capacité.

Tu as téléchargé la distrib' ici ?
Si la "desktop" ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer l'"alternate".

Sinon, si cela ne marche toujours pas, tente la "desktop", voire l'"alternate" de Xubuntu.

A + wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#253 Le 27/07/2007, à 14:13

Perrine

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour à tous,


Merci infiniment pour toutes vos réponses qui me rassure sur le fait que vous êtes des gens sympa. Je trouve aussi que les forum d'Ubuntu sont très conviviaux et surtout fort utile. J'ai juste été choquée par les propos stupides que j'ai pu voir...

Pour celui qui me l'a demandé, je ne sais plus exactement où j'ai lu ces même propos. Il sont en tout cas sur les pages réservée à l'instalation pour débutant...

Je sais bien que toutes les personnes qui contribuent à l'élaboration de Linux ne sont pas des geeks égoistes. On peut être geek et pas égoiste c'est logique. Et puis en plus je n'ai rien contre ce genre de personne. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans un même panier et encore moins d'insulter tous les informaticiens. Je me suis énervée peut-etre pour rien mais quand on fait un effort (presque sur-humain) pour comprendre un nouveau système en étant pas vraiment fan de la chose... Avouez que parfois ça donne envie de se pendre! smile

En tout cas je suis vraiment ravie de voir que je peux trouver du soutiens sur les forums. Je vous remercie du fond du coeur!

Bonne continuation,
Encore merci

Perrine

#254 Le 27/07/2007, à 17:49

Satroyd

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Je ne mem souvient plus si j'ai déjà posté ici XD

Mais je peux dire qu'ayant été windosiens pendanttrès longtemps, mon adaptation Linux n'aura pas du tout été longue.
Histoire entre moi et linux: Il y a deux mois, ont m'a assigné un projet avec lequel j'allais utiliser un "Linux Embedded ( incorporé )" donc un linux bootable via U-boot et bref....zéro affichage graphique, que tu texte que de la ligne de commande tout ca via un terminal.
Première Impression : ---- Ok mais Linux c'est nul ! ? ! ? ! ----
2 semaines plus tard, un nouveau kernel sort et je doit en compiler un pour ma carte ( le projet ). Alors mon cooéquipier me sort un Ubuntu ( sous VMware ) préconfiguré pour monter des Kernels. PARFAIT ! Mais la je comprend rien chuis tout fucké, je trouve que ca ressemble à un vieux MAC poche...bref...
Deuxième impression : NULLARD ! ok moin que le linux embedded ! mais nul pareil...
Ensuite Mon cooéquiper me parle des qualités de linux et me fait lire un pdf sur le sujet ( différence Linux, windows, MAC OS / sans dénigrer chacun d'eux, simplement en citant les différences d'un point de vue minimalement objectif ).
Je décide du jour au lendemain de jeter windows et d'embarquer Linux.
Donc j'installe Linux, Les partitions mon fait carréement Chier dans mon froc parce que je comprenais rien....bref je fini l'installation et la magie
sauf internet tout fonctionnais réglo ! alors je viens sur le forum, je post une demande, 10 minutes après voila la réponse.
Depuis ce temps je customize mon Linux sans le moindre soucis réellement tout en jouant à stepmania !
troisième impression : J'adore, coup de foudre, facile d'utilisation et si je bloque, un tour sur le jolie forum et voila tout va bien ! Faut simplement donner du sien big_smile

Donc Linux c'est bon pour tout le monde, manger-en
PAR CONTRE
Je cite ici un passage trouvé dans un pdf que j'ai perdu en cours de route mais que j'avais gardé une copie Txt:

Si vous voulez un système qui ne fasse pas le chauffeur, mais vous donne les clefs et vous mette dans le siège conducteur, et attende vos ordres: Installez Linux. Vous devrez y dévouer du temps pour apprendre à vous en servir, mais une fois que vous l'aurez fait, vous aurez un SE à qui vous pourrez demander de se mettre debout pour le susucre et danser comme un caniche.

Si vous voulez juste un Windows sans malwares et problèmes de sécurité: Renseignezvous sur des consignes de sécurité; installez un bon Firewall antiintrusion, un antimalware, un antivirus; remplacez IE par un navigateur Internet plus sûr; et faites vos miseàjour. Il existe des gens (moi compris [NdT: Traducteur exclu]) qui ont utilisé Windows de la 3.1 à XP sans être infecté par aucun virus: vous pouvez le faire vous aussi. Ne prenez pas Linux: il ne fera pas ce que vous voulez de lui.

Si vous voulez vraiment la sécurité et la performance d'un système basé sur Unix mais orienté client/commercial: Achetez un Mac. OSX est correct. Mais ne prenez pas Linux: il ne fera pas ce que vous voulez de lui.

Bref Linux est bon pour la personne qui veux y mettre du sien et à qui cela ne dérange pas de ne pas avoir un OS clé en main, où tout fonctionne Nickel une fois installé et où tout va ce faire sans qu'il s'en apercoive.

Ca l'a surement déjà été dit, mais je le dit aussi et je le confirme. wink

Dernière modification par Satroyd (Le 27/07/2007, à 18:10)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#255 Le 27/07/2007, à 18:09

Oni

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Perrine a écrit :

Bonjour à tous,


Merci infiniment pour toutes vos réponses qui me rassure sur le fait que vous êtes des gens sympa. Je trouve aussi que les forum d'Ubuntu sont très conviviaux et surtout fort utile. J'ai juste été choquée par les propos stupides que j'ai pu voir...

Pour celui qui me l'a demandé, je ne sais plus exactement où j'ai lu ces même propos. Il sont en tout cas sur les pages réservée à l'instalation pour débutant...

Je sais bien que toutes les personnes qui contribuent à l'élaboration de Linux ne sont pas des geeks égoistes. On peut être geek et pas égoiste c'est logique. Et puis en plus je n'ai rien contre ce genre de personne. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans un même panier et encore moins d'insulter tous les informaticiens. Je me suis énervée peut-etre pour rien mais quand on fait un effort (presque sur-humain) pour comprendre un nouveau système en étant pas vraiment fan de la chose... Avouez que parfois ça donne envie de se pendre! smile

En tout cas je suis vraiment ravie de voir que je peux trouver du soutiens sur les forums. Je vous remercie du fond du coeur!

Bonne continuation,
Encore merci

Perrine

Alors bienvenue. smile

N'hésites pas à t'inscrire. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#256 Le 27/07/2007, à 22:28

Thy-Frot

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

ByRoot a écrit :

La version 64bits est on ne peut plus fiable, mais au pire tu peut installer une 32bits sur un processeur 64bits ça ne pose pas de problème.

Tout à fait! Les versions 64 bits sont tout de même plus difficiles à utiliser. neutral
Je me suis branché Ubuntu avec Edgy 64bits pour AMD. Devant les difficultés pour installer une Webcam ou même pour obtenir les codecs pour lire un MP3, j'ai décidé de repasser en 32 bits avec Feisty. Maintenant, tout va bien.
Il y a six mois je ne connaissais pas le système , aujourd'hui, je le conseille à mes potes. cool

Hors ligne

#257 Le 28/07/2007, à 01:32

singedefeu

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Oni a écrit :
singedefeu a écrit :
ByRoot a écrit :

La version 64bits est on ne peut plus fiable, mais au pire tu peut installer une 32bits sur un processeur 64bits ça ne pose pas de problème.

J'ai bien essayer, mais je n(y suis pas arriver, c'est pas grave ma nouvelle becane est prete la je vai la chercher. et ce soir bingo!! je pourai surfer avec Ubuntu.
et puis je trouve domage d'avoir une machine 64 bits pour ne pas l'utiliser a sa pleine capacité.

Tu as téléchargé la distrib' ici ?
Si la "desktop" ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer l'"alternate".

Sinon, si cela ne marche toujours pas, tente la "desktop", voire l'"alternate" de Xubuntu.

A + wink

non c'est un cd que j'ai recut de chez Ubuntu, y sont vraiment simpa j'ai recut les deux vertions la 32 et la 64, car a l'époque je n'avai pas compris comment graver le fichier téléchargé (image) mais bon je vai éssayer l'alternate merci


Le regard d'un jeune enfant nous apprend souvent plus que certains livres.
Il faut s'exercer à voir et non à regarder.

Hors ligne

#258 Le 05/08/2007, à 14:15

compte supprimé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,
J'aimerais bien parler de linux, si toutefois je parvenais à l'installer.
En fait ça a marché (kubuntu 7.04 amd64) sur ma nouvelle bécane. Avec un cd gravé avec roxio easycdcreator sous Windows XP (à peu près ce que j'utilise depuis plusieurs années, sans le moindre problème et sans le net, que je n'ai que depuis 3 jours!).
Mais impossible d'installer linux sur l'ancienne bécane. En revanche aucun problème pour réinstaller entièrement xp, service pack 2... et toutes les mises à jour depuis 2002! Plus quelques logiciels courants. Je sais, ça sonne un peu comme de la provoc. Mais
J'ai essayé:
ubuntu 7.04-desktop-i386
ubuntu 6.06.1 desktop-i386
kubuntu 7.04-desktop-i386
Avec tout ça: invalid compressed format (err=2) ou bien can't access tty après un début à peine plus réussi
J'ai essayé aussi
ubuntu 6.06.1 alternate-i386
gravé sous xp (? je ne sais plus à force d'en graver). Début prometteur, mais il bloque au chargement d'un fichier.
re-téléchargé + re-gravure, vitesse *8 avec k3b, après vérification de la md5
résultat? Idem!
Et je n'ai aucun problème pour lire mes cds anciens gravés par cdcreator...

Je débute plus ou moins avec Linux (une tentative précédente avec mandriva m'a craché le disque au point que partition magic ne voulait même plus démarrer et j'ai réussi à récupérer avec un vieux fdisk/mbr), et lorsque je tape help (initramfs) et que je reçoit une liste de commandes à la queue leu leu par ordre alphabétique sans le moindre commentaire, ça me fait, si je peux me permettre, une belle jambe!

Bref! Comme entrée en matière, je trouve ça plutôt rude!

Amitiés, j'aimerais bien rejoindre le club linux, mais de préférence sans passer mon temps à m'occuper de linux (j'ai aussi du boulot à faire avec l'informatique...).


PS:
J'ai essayé aussi d'écouter une sonate de Beethoven (mp3), sur ma nouvelle bécane. Amarok m'a bien proposé d'installer ce qu'il fallait, sauf qu'il avait planté et qu'il était impossible de cliquer sur le bouton adéquat! C'est bien ennuyeux...

Cela dit, je veux bien bidouiller un certain temps (je l'ai beaucoup fait depuis dos 2, jusqu'à windows xp, et même CP/M Amstrad 128! Mais je n'ai jamais fait des choses genre "recompiler le noyau", etc., qui semblent indispensables sous Linux, si j'ai bien compris (sauf une fois, il y a très longtemps, avec une version archaïque de Linux: j'ai essayé de recompiler l'exemple proposé et... ça a planté. Du coup, j'ai abandonné Linux, parce que je n'avais vraiment pas le temps d'apprendre C++ pour essayer d'y comprendre quelque chose).

Dernière modification par faustus (Le 05/08/2007, à 14:45)

#259 Le 05/08/2007, à 21:47

corto69

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonsoir,

Si je t'ai bien compris, tu as pu installer Feisty sans souci sur ta nouvelle machine  (amd64) mais galère sur ta vieille bécane.
Je te conseille de faire un post sur le forum "problème pendant l'install" en donnant les caractéristiques de ta machine.
Mais ne desespère pas , Ubuntu c'est plus cool que win
Je suis un vieux windowsien (15 ans d'exposition) et un jeune ubuntero ( 2 mois).
Après avoir fait pendant cette période du dual boot, je viens de virer définitivement XP pro.


Puissent tous les Hommes se souvenir qu'ils sont frères
Voltaire

Hors ligne

#260 Le 06/08/2007, à 02:53

tshirtman

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

tu as un problème a l'installation comme le relève corto69, ça sort un peu du sujet de ce topic (installatio != utilisation) mais c'est un problème tout de même, sans doutes un chipset mal supporté, hmm il faut cherché l'erreur + des éléments de ta config parfois une simple option au démarrage fait que tout roule, parfois y'as rien a faire... (oui mais bon c'est pas comme si les constructeurs s'assuraient bien que ça marche sous windows, et que c'est a linux de s'arranger pour que ça marche partout...)


Pour la fin de ton message, il n'est plus indispensable de recompiler son noyau depuis plusieurs années (même si certains le font encore pour gratter un peu de perfomances). Et il n'as jamais été indispensable de connaitre le c++ non plus... (a la limite de connaitre le C, en 1991-1992 peut être, mais linux n'avait pas la prétention d'être "people ready" à l'époque lol)

Pour le mp3 si la nouvelle methode marche mal sous kde (je ne sais pas j'utilise gnome) utiliser la méthode dans la documentation (chercher mp3 dans la doc, et installé les paquets qu'on te dit) devrait marcher, même si ça fait moins "magique".

Voila bon courage pour la suite wink
moi je ne lache plus le navire depuis 2ans wink

Hors ligne

#261 Le 06/08/2007, à 14:36

compte supprimé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,
Merci pour les encouragements. J'en ai bien besoin!
D'autant que je viens de découvrir un nouveau problème:
carte vidéo : Nvidia geforce 6100nforce 405
moniteur: lg flatron l1919s
Comme je n'ai le net que depuis quelques jours, et la nouvelle bécane aussi, j'ai commencé par fourrer le moniteur sur l'ancienne (histoire de profiter du 19''). Pas de problèmes (xp veut bien du 1200*1024, avec la vieille puce intel intégrée)...
Je viens de remettre les choses en place: le 19'' avec la nouvelle bécane.
Surprise: c'est en 1024*768 (ce n'était pas gênant avec le 15'')!
J'ai cherché un peu: linux n'a pas détecté la carte vidéo (il utilise vesa).
J'ai trouvé aussi Envy sur ce forum, censé installer les pilotes en les piochant directement chez Nvidia.
Je crois avoir fait ce qu'il fallait pour installer le paquet envy_0.9.7-0ubuntu6_all.deb.
En tous cas, ça a téléchargé des tas de trucs dans un terminal et j'ai pu lancer Envy.
Le problème, c'est que ça ne change rien du tout, et la résolution max proposée n'a pas changé, ni d'ailleurs la liste des pilotes (je crois, ne l'ayant pas notée avant).
Si quelqu'un a une idée...
PS: je rappelle que je ne sais à peu près rien sur Linux, et qu'il faut tout m'expliquer (en particulier les commandes de base, dont j'ignore pour l'instant à peu près tout).

Merci d'avance

Dernière modification par faustus (Le 06/08/2007, à 14:41)

#262 Le 06/08/2007, à 14:51

michel2652

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,

Je vous rappelle qu'ici c'est la Café, une rubrique parmi les nombreuses du Forum.
Pour ceux qui rencontrent des problèmes liés à l'installation ou autres, il serait plus logique  de poster leur question dans les rubriques appropriées.
Bonne continuation.


Edit : Mal réveillé, on n'est pas au Café, mais dans Être ou ne pas Être.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 06/08/2007, à 14:54)

#263 Le 06/08/2007, à 15:18

compte supprimé

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ok!
Je vais tâcher de trouver la rubrique appropriée

Merci

#264 Le 06/08/2007, à 15:38

michel2652

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

faustus a écrit :

Ok!
Je vais tâcher de trouver la rubrique appropriée

Merci

wink

#265 Le 24/08/2007, à 21:42

Ignotus

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Moi, il y a encore un mois, je ne savais même pas ce qu'était Ubuntu... Je n'avais vu fonctionner (à peu près) un pC qu'avec Windowzzzz. Il a fallu que je récupère un PC au boulot pour que je me pose la question du système d'exploitation; en effet, au boulot il y avait un logiciel pro. fonctionnant sous Linux (je l'ai découvert seulement après).
J'ai bien évidemment voulu installer un Windowzzzz XP que j'avais eu avec un portable qui depuis a rendu l'âme. Mais grâce à la clé d'authentification qui n'allait pas, je me suis renseigné s'il n'y avait pas autre chose que Windowzzzz.
Et me voilà avec un PC sous Ubuntu et ça marche super bien, j'en suis très très content même si parfois j'ai un peu de mal... il faut un temps d'adaptation et ne pas hésiter à chercher de l'aide car on trouve toujours la solution.

Vive Ubuntu et l'Open Source!!!


Errare humanum est
Perseverare diabolicum

Hors ligne

#266 Le 08/09/2007, à 11:32

Fernando

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

pareil que tomazzi Ubunut est formidable a condition d'y mettre du sien !


E6600 / 2 Go Crosair / 7900 GTO / P5B  / WD 250 Go SATA2 / Barracuda 250 Go SATA2 /

Hors ligne

#267 Le 12/09/2007, à 20:15

openning

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour, suis nouveaux sous Linux et j'ai choisi Ubuntu,;)

je pensais avoir des connaissances suffisantes en informatique...
Mais là je suis à bout. Ok l'interface graphique est 10x mieux que Winsows XP.
Mais à part sa ....
-pas moyen de trouver un pilote pour ma carte son (Terratec 512 i) + graphique (ATI Radeon 7000)
-pas moyen de lire un mp3 avec amarok (l'instal auto du codec fonctionne pas)
-pas moyen de lire un fichier vidéo sous Kaféine (avec VLC c'est OK)
Il y a une logique bien particulière.
Rien n'est automatisé.
Bref je suis un peu désespéré, alors si quelqu'un pouvait me dire quoi faire.:o
merci

Hors ligne

#268 Le 12/09/2007, à 20:23

michel2652

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,

openning a écrit :

Bref je suis un peu désespéré, alors si quelqu'un pouvait me dire quoi faire.:o

Te rendre dans les rubriques appropriées et demander de l'aide pour tes différents soucis.

Un post pour un problème.

un pilote pour ma carte son (Terratec 512 i) ---> Multimédia
graphique (ATI Radeon 7000) ---> Serveurs graphiques et cartes vidéo
lire un mp3 avec amarok ---> Multimédia
lire un fichier vidéo sous Kaféine ---> Multimédia

Ce n'est pas dans être ou ne pas être que tu trouveras beaucoup d'aide (quoique ...)

A+

#269 Le 12/09/2007, à 20:34

Oni

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

michel2652 a écrit :

un pilote pour ma carte son (Terratec 512 i) ---> Multimédia
graphique (ATI Radeon 7000) ---> Serveurs graphiques et cartes vidéo
lire un mp3 avec amarok ---> Multimédia
lire un fichier vidéo sous Kaféine ---> Multimédia

Et faire des recherches. smile
A gauche tu clic sur "Recheche", tu tapes un ou deux mot clé et tu sélectionnes "texte du sujet seulement".
Personnellement, c'est comme cela que je résous mes rares mini-problèmes.
Tu trouveras peut-être ton bonheur.

Sinon, crées donc de nouveaux sujets, en étant explicite dans le titre du sujet, ainsi que dans la rédaction de ton message. wink

Pour "amarok" et "Kaféine", je pense que tu trouveras vite des réponses à tes problèmes.
Pour les pilotes, cela sera peut-être plus compliqué (notamment pour la carte son, mais pour la carte graphique avec "envy" cela devrait fonctionner).

Ne désespère pas. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#270 Le 12/09/2007, à 20:45

michel2652

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Re,

Oni a écrit :

Et faire des recherches. smile

+1
Bien sûr, c'est primordial.
Mais je suis sûr que openning a cherché. Oui ? Non ?

A+

#271 Le 12/09/2007, à 21:19

openning

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Merci Michel merci Oni
Je vais suivre vos conseilles,
sa fait plaisir de vous lire.

Oui j'ai fait des recherche dans la doc du site Ubuntu, mais à chaque fois qu'il parle d'un driver je ne vois aucun lien, est-ce dût à un manque plug-in de Conqueror ?
En tous cas encore merci

Hors ligne

#272 Le 12/09/2007, à 22:11

M0rbidAngel

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Une seule condition pour qu'un débutant utilise un ordinateur : savoir lire.
Mais ce sera tout aussi difficile avec Windows qu'avec Linux de se débrouiller seul. Point important : une recherche Google et un utilisateur Linux n'est plus seul wink
Sinon, personellement je trouve Ubuntu très abordable et bien moins compliqué que Windows.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#273 Le 13/09/2007, à 01:05

Oni

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Même en sachant lire, il est parfois difficile de trouver une réponse à son problème.
Mais là, cela me semble quand même du domaine du réalisable (à part peut-être pour le driver de la carte son).

"openning", si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans tes recherches, as-tu créé un post par problème ?

Pour amarok et kaféine, c'est bizarre, il doit te manquer des paquets.
Tu as bien lu les docs suivantes ?
http://doc.ubuntu-fr.org/amarok
http://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres_bis?s=mp3

Pour le pilote ati, tu as essayé avec envy ? (fais une sauvegarde de ton "xorg.conf" avant au cas où).


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#274 Le 13/09/2007, à 07:00

openning

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Merci Oni,
tu as raison , merci pour les liens je vais consulter ces pages.
Oui tu as raison, comment ne pas être pommé les noms des prog sont différent.
L'organisation des dossiers (ou est programme files)
pas possible de copier mon profile firefox récuperé depuis mon sec disque dur dans le dossier corresspondant de Linux. Y veut pas y allé !
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour m'écrire ces infos Oni
Bonne journée

Hors ligne

#275 Le 13/09/2007, à 20:09

ZeNtiL UgO

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour à toutes et à tous,
Je commence à parcourir depuis peu les nombreuses fonctionnalités d'Ubuntu (7.04).
J'en suis baba!!!

C'est énorme, c'est beau, c'est lisse, c'est pas gourmand, c'est léger (les versions live en sont la preuve), c'est conviviale, c'est adaptable,... bref le top.
Amateur de windows depuis fort longtemps, j'ai eu énormement de mal à me dire qu'il fallait passer le cap. Mais depuis que j'ai installé ma première distribution (une mandrake), je ne peut plus m'en passer!

Il faut dire que la simplicité d'installation des programmes, l'interface graphique, les forums, les documentations aussi riches que variées permettent à chacun de faire son chemin dans l'univers linux.

Récemment j'ai gouté à la joie de beryl (sur un dell XPS1710 avec 1go de RAM et une Nvidia 7900GTX 512Mo G-DDR3).
Formidable outil de personnalisation soit dit en passant.

Avec un peu d'attention et quelques Ko de téléchargement (c'est quand même mieux quand c'est à jour ;-) l'univers linux est aussi enfantin que windows (il ne faut pas cracher dans la soupe).

Certes, certains dirons que c'est narquois de dire que windows est enfantin. Mais il faut tout de même leur laisser quelquechose, non?

Bref, c'est juste un message pour dire que je ne me passerais plus de linux et surtout que je le conseille (et l'installe à tour de bras) à tous mes amis.

Au passage j'aimerai remercier l'ensemble de la communauté pour son action pédagogique et simple de compréhension.

Bravo!!!


Dell XPS1710 Intel Centrino Duo T2500 à 2Ghz - 1go DDR Corsair  PC 5300 - CG Nvidia Geforce 7900 GTX 512Mo DDR3 - Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon + Compiz fusion.

Hors ligne