Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/10/2005, à 21:49

mpelegrin

Squeak

je viens d'installer Squeak via Synaptic, je vois bien maintenant l'icone de Squeak dans le menu Applications>Son & vidéo, mais quand  je clique dessus, il ne se passe rien.

#2 Le 03/11/2005, à 11:04

linol

Re : Squeak

J'ai suivi le même parcours obscur il y a peu et c'est le wiki http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux qui m'a éclairé :

Ce que tu as installé par synaptic est certainement la "machine virtuelle squeak" seule ("squeakVM"). Pour lancer un environnement  Squeak dans une fenêtre il faut lui proposer une "image Squeak" à éxécuter (il y en a maintenant une de disponible en français! sur le site que j'ai indiqué plus haut; et d'ailleur il y a aussi l'URL d'un dépot debian pour installer la dernière version de la SqueakVM 3.8 qui chez moi est ainsi installée sans souci sur Breezy).

Lorsque tu as le fichier Squeak-image qui te convient dans un repertoire (qui peut très bien rester dans ton répertoire personnel) il te suffit alors de le glisser-déposer sur une icone de la VM pour l'éxécuter (ce qui nécessite bien-sûr d'avoir créé une icone de "lancement" de la VM quelque part dans un tableau de bord, et d'autres manières d'éxécuter une image Squeak sont indiquées dans le wiki ci-dessus...).

Bonnes découvertes...

linol

#3 Le 03/11/2005, à 22:14

mpelegrin

Re : Squeak

avec synaptic j'ai installé 2 trucs :
Squeak sources 3-3ubuntu2 squeak smaltalk system (system source file)
et
Squeak 3.7.7-5 ubuntu2 Squeak smalltalk system (virtual machine)
Je viens de télécharger Squeak 3.8-6665-fr,
quand j'essaie de faire un lanceur depuis le bureau rien ne se passe par contre quand je double-clique sur le fichier Squeak3.8-6665-fr.image Squeak s'éxécute. je peux me contenter de ça pour commencer.

Merci pour le tuyau