Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2012, à 15:44

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Oui, oui, oui, j'ai tout compris (relu 5 fois le lien récupération), tout noté aussi sur une feuille, et même en maintenant la touche "shift" (ou "Escape", j'ai fait les 2) enfoncée, rien à faire, j'atterris sur ma page d'accueil Voyager...

C'était là le sens de ma question sur comment accéder au Grub (1 ou 2, m'en fiche, je veux le Gruuuuuuuub), surtout que je n'ai pas moins de 32 notifications de mise-à-jour. (Fatiguée, moi, là. L'informatique les doigts dans le nez, mon œil Grrrrr !)

Relancer - du début ! (le DVD de Voyager) - la procédure d'Install'???

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:29)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#27 Le 12/12/2012, à 15:45

Maisondouf

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Oups! va falloir que je révise mon Bronx !!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#28 Le 12/12/2012, à 15:55

Maisondouf

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Si tu n'arrives pas à l'interrompre pour avoir le menu, il va falloir le lui demander depuis une clef Live.
la procédure est facile.
1 - tu démarres sur le live
2 - tu ouvres nautilus et tu montes la partition du disque dur qui s'appelle par exemple 'linux'
3 - tu ouvres un terminal
4 tu tapes

sudo nano /media/linux/boot/grub/grub.cfg

5 tu cherches une ligne contenant

  set timeout=-1

6 tu remplaces le '-1' par '10' (10secondes)
7 tu tapes <CTRL>-O et <CTRL>-X pour sauver et sortir
8 tu redémarres le PC sans la clef USB


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#29 Le 12/12/2012, à 16:08

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Maisondouf a écrit :

Gotcha avec un 'G' majuscule ?
Fait bien attention linux fait la différence entre les minuscules et majuscules.

Pour vérifier, tu peux faire :

ls -l /home

Tu devrais voir un répertoire du même nom avec ou sans la majuscule.

Houlalala, ce qui veux dire que quand je note mon nom d'utilisateur, il faut que je prenne celui qui est noté dans le terminal, en d'autres termes, la différence apparait à la typographie de réponse (à ta commande

ls -l /home

), et je dois im.pé.ra.ti.ve.ment la respecter ?

ls -l /home
total 8
drwxr-xr-x 37 «mon nom d'utilisateur» (sans majuscule)  (bis) «mon nom d'utilisateur (sans majuscule) 4096 déc.  12 14:47 «mon nom d'utilisateur» (sans majuscule) --> je me rappelle l'avoir entré à la demande, lors de l'install, sans majuscule !
drwxr-xr-x 42 «mon nom d'utilisateur» (sans majuscule) jupiter (c'est quoi, ce "truc" ?)   4096 déc.  10 20:46 «mon ancien nom d'utilisateur» (sans majuscule)

P. ou pas P. ? Je dirais affirmativement P., comme Pataquès !!! Ou alors je suis définitivement dans le. . . Bronx lol

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#30 Le 12/12/2012, à 16:52

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Maisondouf a écrit :

Si tu n'arrives pas à l'interrompre pour avoir le menu, il va falloir le lui demander depuis une clef Live.

(Tu n'es pas sorti de l'auberge avec moi, Maisondouf !) N'importe quelle clef USB, ou celle sur laquelle j'ai mon Install Voyager ? Et je dois dire que c'est un DVD (sur lequel est ma new distribution), pas 1 clef... Alors, j'utilise le DVD, à la place ? Et je fais comme un "test" ?

la procédure est facile.
1 - tu démarres sur le live
2 - tu ouvres nautilus

Perduuuuuuueeee, je n'ai pas Nautilus ici (sur V.) mais un banal gestionnaire de fichiers (sans nom précis). sad

et tu montes la partition du disque dur qui s'appelle par exemple 'linux'

"Monter" ? "Partition" ? Oui, moi pas geek (pas de notion péjorative pour moi dans ce terme !!!), pas fortiche, à la traîne, en informatique.

3 - tu ouvres un terminal
4 tu tapes

sudo nano /media/linux/boot/grub/grub.cfg

5 tu cherches une ligne contenant

  set timeout=-1

6 tu remplaces le '-1' par '10' (10secondes)

Bon, je patauge toujours, mais taper une ligne de commande dans un terminal, je dois y arriver... Mais je persiste, "monter" et "partition", je ne sais ni ce que c'est, ni comment faire !

7 tu tapes <CTRL>-O et <CTRL>-X pour sauver et sortir

Les crochets (devant et derrière CTRL) aussi sont à taper ? Et les tirets (du 6 du clavier ???) également ? Zéro (0) ou o majuscule (O) ? !!!

8 tu redémarres le PC sans la clef USB

Si j'ai pigé le but de la manœuvre, Maisondouf, le PC (ayant enregistré l'appel - via la clef - du Grub) va le faire apparaitre enfin au démarrage, cette fois, sans l'intermédiaire de celle-ci (la clef), mais le maintien de la touche "shift" de droite est toujours d'actualité ?... Correct de ma part, Maisondouf ?

(je crois qu'après dialogue avec moi sur ce Forum, tu l'auras amplement mérité, ton nom...)

Mais je voudrais bien savoir pourquoi, ce midi, j'ai eu l'encart du Grub, et plus maintenant. D'ici à ce que j'ai fait une fausse manip'...
Bis : l'informatique, les doigts dans le... c'est pas pour mes mimines, apparemment, las sattend.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 12/12/2012, à 16:57

khalilmaster

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Bonjour tout le monde, mon problème est un peu similaire a celui ci j'ai  fais un mis a jour et après reboot j'arrive plus a accéder au Système, quand je tape mon mot de passe et que je valide y a toujours l'interface de login qui revient. Je sais que le mot de passe que j'ai saisis est bon car j'ai essais de saisir un mot de passe différent de celui de bon et je reçois le message que le mot de passe saisit est invalide. J'arrive pas a trouvé une solution

Hors ligne

#32 Le 12/12/2012, à 17:24

tuxmarc

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Hors sujet : j'adoooooooooore la prose de Pimprelune smile
Pimprelune, il n'y aurait pas des parrains Linux dans ton coin ?
Il suffit de cliquer sur les deux liens en bas de ma signature.
Et oui il y a des parrains rivaux !!!
PS : Voyager excellent choix wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#33 Le 12/12/2012, à 18:43

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

tuxmarc a écrit :

Hors sujet : j'adoooooooooore la prose de Pimprelune smile
Pimprelune, il n'y aurait pas des parrains Linux dans ton coin ?
Il suffit de cliquer sur les deux liens en bas de ma signature.
Et oui il y a des parrains rivaux !!!
PS : Voyager excellent choix wink

Hellooooo, tuxmarc !

Veux-tu dire que je peux faire appel à l'un de ces parrains même si je suis passé sur Voyager ? Je sais qu'il y a Pierguard (dont je sais qu'il est du 13 par l'intermédiaire du Forum) mais sur Aix même il doit bien y avoir !

Je file faire 3 trucs indispensables et je reprends tes liens, tuxmarc !!! ^*^

Et même en ayant attendu, l'ordinateur éteint, pas de Grub à l'horizon pour l'allumage, encoooooore...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 12/12/2012, à 19:10

Maisondouf

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Pimprelune a écrit :

Et même en ayant attendu, l'ordinateur éteint, pas de Grub à l'horizon pour l'allumage, encoooooore...

Attendu quoi ?

Pour ton choix de cleft USB Live, tu peux prendre une clef Live de Ubuntu, les commandes sont les mêmes et en plus il y a NAUTILUS ....
Mais pas le Capitaine Némo ... lol

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/12/2012, à 19:13)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#35 Le 12/12/2012, à 19:42

tuxmarc

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Pimprelune a écrit :

Veux-tu dire que je peux faire appel à l'un de ces parrains même si je suis passé sur Voyager ? Je sais qu'il y a Pierguard (dont je sais qu'il est du 13 par l'intermédiaire du Forum) mais sur Aix même il doit bien y avoir !

Mais bien suuuuuuuuuuur !
Je ne me rappelle plus trop quoi j'avais mis comme distribution number one ..... salopard d'Alois Alzheimer !! tiens je me souviens de son prénom, tout n'est pas perdu lol

Que ce soit avec Ubuntu et les dérivés de Debian, comme .pfuii.... il y en a trop smile ou Mandriva-Mageia, Open Suse, Fedora, Pclinux , mais pas Gentoo, je laisse ça un un pote, la mécanique se ressemble, un coup de clé de 10, de 13 et on y arrive smile

C'est plus simple d'avoir la bécane coupable sous les yeux pour lui faire une séance musclée façon KGB ou Tontons Flingueurs : tu vas causer ............ !!!! (la décence m'interdit d'ajouter un nom quelconque qui a jailli spontannément de la bouche de tous ceux qui ont eu maille à partir avec leur bécane .... je ferme la parenthèse) lol

Ceci dit j'ai eu la curiosité de cliquer sur mes liens et damned yikes il y en a un qui est foireux et je ne pige pas pourquoi roll
Ça c'est la faute du profil qui boque à 140 ou 150 caractères, moi qui voulais en coller autant que dans Guerre et Paix tongue
Le bon lien direct il est là http://parrains.linux.free.fr/
Il y en a plein à Aix !! et des ubunteros !!!
Naturellement, si Pierguard pouvait prononcer les incantations magiques dont il a le secret wink

Je vois le mot de passe qui est déjà parti se planquer sous le buffet big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#36 Le 12/12/2012, à 20:38

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Maisondouf a écrit :
Pimprelune a écrit :

Et même en ayant attendu, l'ordinateur éteint, pas de Grub à l'horizon pour l'allumage, encoooooore...

Attendu quoi ?

Pour ton choix de cleft USB Live, tu peux prendre une clef Live de Ubuntu, les commandes sont les mêmes et en plus il y a NAUTILUS ....
Mais pas le Capitaine Némo ... lol

Ce qui est sûr, Maisondouf, c'est que je suis sur le radeau de la Méduse (c'est moi, la Méduse médusée, mais tout n'est pas rose...) et que ça rame dur, dur.

J'ai attendu, car depuis 2 bon mois, au démarrage, j'avais toujours ce purée de Grub qui s'affichait, et là, alors que je le voudrais, pas plus de Grumblbl que de beurre en branche. C'est incroyable, quand même !

Mais on en revient toujours au même, Maisondouf, mes clef USB (que je possède), il n'y a pas Ubuntu dessus.

Ah, pigé ! Il faut que je télécharge sur l'une d'elle (la vide, de préférence) un Ubuntu quelconque pour effectuer la manœuvre censée faire revenir le Grub à l'allumage...

Mais ça ne résout pas l'histoire de "monter" et "partitionner" (ça se dit ?)... Je ne sais pas du tout, du tout faire ça, moi !

Alors, pour revenir sur ta solution, tuxmarc, comme je lis assez vite (avant de partir en coup de vent lol ), j'ai vu un fan de Mandriva justement, sur la riante cité où je vis wink


Que ce soit avec Ubuntu et les dérivés de Debian, comme .pfuii.... il y en a trop smile ou Mandriva-Mageia, Open Suse, Fedora, Pclinux...[...]
C'est plus simple d'avoir la bécane coupable sous les yeux pour lui faire une séance musclée façon KGB ou Tontons Flingueurs : tu vas causer ............ !!!! (la décence m'interdit d'ajouter un nom quelconque qui a jailli spontannément de la bouche de tous ceux qui ont eu maille à partir avec leur bécane .... je ferme la parenthèse) lol

Il y en a plein à Aix !! et des ubunteros !!!
Naturellement, si Pierguard pouvait prononcer les incantations magiques dont il a le secret wink
Je vois le mot de passe qui est déjà parti se planquer sous le buffet big_smile

Eûûûh, c'était pas plutôt dans le buffet, tuxmarc, (rapport à l'interrogatoire musclé pour faire causer)... ???
Ou alors, c'est qu'il y a comme un "bug" à l'intérieur - ce que je ne souhaite pas - et là, le mano a mano est effectivement indispensable !

Trêve de digressions, revenons à nos moutons...

Donc, il faut que je m'inscrive, pour bénéficier de cette aide autre que virtuelle, tuxmarc ? Et que je "visite" ton nouveau lien yikes

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#37 Le 13/12/2012, à 11:41

tuxmarc

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Pimpelune a écrit :

Eûûûh, c'était pas plutôt DANS le buffet, tuxmarc, (rapport à l'interrogatoire musclé pour faire causer) sherif.gif... ???
Ou alors, c'est qu'il y a comme un "bug" à l'intérieur coffre.gif - ce que je ne souhaite pas - et là, le mano a mano est effectivement indispensable !
Trêve de digressions, revenons à nos moutons...
Donc, il faut que je m'inscrive, pour bénéficier de cette aide autre que virtuelle, tuxmarc ? Et que je "visite" ton nouveau lien yikes

Bonjour
Sous le buffet, car je pense à une réplique du "cave se rebiffe" : "Le Dabe, rien qu'à entendre son nom, il y en a qui se découvrent" lol
Non, pas besoin de s'inscrire, tout juste cliquer sur "écrivez moi" et là tu peux passer ton message.

Mais on en revient toujours au même, Maisondouf, mes clef USB (que je possède), il n'y a pas Ubuntu dessus uhhh-2.gif.
Ah, pigé ! Il faut que je télécharge sur l'une d'elle (la vide, de préférence) un Ubuntu quelconque pour effectuer la manœuvre censée faire revenir le Grub à l'allumage...

Petit tuyau au passage : je me suis battu assez longtemps pour mettre une distribution sur une clé USB et avec tout un tas de trucs j'avais toujours une belle erreur, pourtant avec les mêmes programmes, les autres y arrivent, je suis jaloux lol
Et un jour, sur le forum j'ai trouvé un truc super, Multisystem !
C'est ici
Tu télécharges le programme, tu branches une clé USB, tu acceptes que Multisystem s'installe dessus et yapuka faire glisser une distribution dessus !
Sur une clé de 8 go, j'en ai collé une belle quantité smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#38 Le 13/12/2012, à 19:39

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Re-bonjour, tout le monde !

Eûûûûûh, frappez pas, siouplaît... vu que je casse les pieds avec mon problème depuis 2 jours (et que vous vous décarcassez à me fournir des solutions), Hummmm, pourquoi je peux pas réinstaller ma distribution, tout simplement ?

Le DVD (sur lequel est enregistré Voyager) est toujours bon, non ?

Maintenant que mon clavier a l'air de fonctionner normalement, ça pourrait pas résoudre simplement tout ces problèmes d'emberlificotage sur le mot de passe, les histoires de Grub et tutti quanti ?

Je suppose que la méthode à suivre est la même pour n'importe quelle distribution ? Et j'ai sous les yeux (exhumé du fin fond de mes tiroirs) les photocopies d'Ubuntu 11.04 à partir du Chapitre 2 (Installation, Hé, Hé :D).

Et quand je vais passer l'écran fuseau horaire, je présume que je pourrais avancer l'horloge d'1 demi-heure...

Par contre, j'ai un autre problème : à quel moment me demande-t-on le mot de passe des Loggins ? Je viens de parcourir les feuilles attentivement, et je ne vois rien...
Il y a tout un passage sur le mot de passe, mais c'est celui qui m'est demandé avec la possibilité de cocher la case connexion automatique (ce que j'ai toujours fait, jusqu'ici...), mais pour installer les mise à jour et les logiciels, c'est le même ?

Oui, je sais, je raaaaaame.

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#39 Le 13/12/2012, à 19:54

alca94

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Et quand je vais passer l'écran fuseau horaire, je présume que je pourrais avancer l'horloge d'1 demi-heure...  Ça m'étonnerai car les fuseaux horaires sont séparés d'1 heure

Par contre, j'ai un autre problème : à quel moment me demande-t-on le mot de passe des Loggins ? Je viens de parcourir les feuilles attentivement, et je ne vois rien...
Il y a tout un passage sur le mot de passe, mais c'est celui qui m'est demandé avec la possibilité de cocher la case connexion automatique (ce que j'ai toujours fait, jusqu'ici...), mais pour installer les mise à jour et les logiciels, c'est le même ?
Le Login c'est le nom d'utilisateur que vous donné au PC et ensuite le mot de passe qu'il faut confirmer (tapez 2 fois de suite le même)
C'est le même que l'on vous demandera pour toute la gestion du PC (installer,mettre a jour etc....)


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _6identite

Dernière modification par alca94 (Le 13/12/2012, à 20:02)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#40 Le 13/12/2012, à 19:54

tuxmarc

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Pimprelune a écrit :

Eûûûûûh, tapeoreille.gif, frappez pas, siouplaît... vu que je casse les pieds avec mon problème depuis 2 jours (et que vous vous décarcassez à me fournir des solutions), Hummmm, pourquoi je peux pas réinstaller ma distribution, tout simplement ?

Pas de risque de frapper, ici, c'est un forum très civilisé smile

Malgré ma longue expérience et de nombreuses installations, ça m'arrive de réinstaller ....... surtout quand j'ai joué aux apprentis sorciers lol .... il y a des jours sans lol
Le plus simple est de ré-attaquer.
A part si tu as fait du patin à glace sur le DVD, il doit y aller hmm

La procédure d'installation n'a pas changé, heureusement !
C'est carrément trop simple même par rapport au w---gnagna que j'ai dû réinstaller l'autre jour roll

Pimprelune a écrit :

Il y a tout un passage sur le mot de passe, mais c'est celui qui m'est demandé avec la possibilité de cocher la case connexion automatique (ce que j'ai toujours fait, jusqu'ici...), mais pour installer les mise à jour et les logiciels, c'est le même ?
Oui, je sais, je raaaaaame.

Oui, c'est bien ce mot de passe.
J'espère que le clavier ne partira pas en sucette ce coup là !

Vas y tu vas y arriver !!!!!!! (=encouragements)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#41 Le 13/12/2012, à 20:04

GP974

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

sinon tu fais fais un test du clavier avant pour être sur roll
tu choisis essayer ubuntu tu teste le clavier dans un document texte par exemple et si c'est ok tu double clic sur installer Ubuntu qui est  sur le bureau ^^
après c'est simple comme le dis tuxmarc tu pourras même écrire ton mdp dans un document vierge et faire un copier coller la on est sur a 100 % du mdp cool


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#42 Le 13/12/2012, à 21:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

alca94 a écrit :

Et quand je vais passer l'écran fuseau horaire, je présume que je pourrais avancer l'horloge d'1 demi-heure...  Ça m'étonnerai car les fuseaux horaires sont séparés d'1 heure

Par contre, j'ai un autre problème : à quel moment me demande-t-on le mot de passe des Loggins ? Je viens de parcourir les feuilles attentivement, et je ne vois rien...
Il y a tout un passage sur le mot de passe, mais c'est celui qui m'est demandé avec la possibilité de cocher la case connexion automatique (ce que j'ai toujours fait, jusqu'ici...), mais pour installer les mise à jour et les logiciels, c'est le même ?
Le Login c'est le nom d'utilisateur que vous donné au PC et ensuite le mot de passe qu'il faut confirmer (tapez 2 fois de suite le même)
C'est le même que l'on vous demandera pour toute la gestion du PC (installer,mettre a jour etc....)


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _6identite

Alors, bonsoir, alca94 !
Et merci, je me coucherais moins bête ce soir (avec peut-être, qui sait) ma nouvelle distribution sur l'ordi tresheureux.gif !

Je ne peux pas rectifier l'horloge qui est sur l'écran des fuseaux horaires ? Il me semble que j'avais procédé comme cela pour ma 1ère Install., mais comme j'ai quasiment un seul neurone, je confonds sans doute sad

Et je ne passe pas sur Ubuntu, alca94 ("Pourquoi faire les choses simplement, alors qu'il est si facile de les faire compliquées", comme dirait DAnGk41 wink ), mais sur Voyager (merci à xavier4811 et lubox, d'ailleurs !). Procédure identique, d'après mes souvenirs (avant-hier ? Oui, avant-hier roll)...
Bon, choisir un boooooon mot de passe...

Merci à toi, tuxmarc, croisons les doigts pour que cette fois-ci ça se passe les doigts... dans le nez. Mon petit doigt me dit que cette fois pourrait être la bonne. lol

Et, bonsoir GP974, oui, pas de survol de cette option, cette fois.

Par contre,

GP974 a écrit :

après c'est simple comme le dis tuxmarc tu pourras même écrire ton mdp dans un document vierge et faire un copier coller la on est sur a 100 % du mdp cool

, le document vierge je le prends où? Et quand ?
Je le marque (le mdp) - maintenant, dans un fichier-texte - et je copie(-colle), pour le cloquer au moment où il m'est demandé pendant la procédure d'installation ? Oui, encore des questions, toujours des questions !

Je crois que je vais tenter ma chance avec ce clavier !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#43 Le 14/12/2012, à 15:56

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

Merci, merci !

J'ai réinstallé Voyager, et ça marche effectivement, tuxmarc (mot de passe - en.fin reconnu - qui "passe").

Par contre, indiquer le max de caractères du mdp vaudrait le coup, je n'ai pas fait moins que 3 installations de Voyager à cause de ça, et à la dernière, il y avait... 432 mises à jour à faire hmm !

Bonne journée à tous !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:40)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#44 Le 14/12/2012, à 16:03

GP974

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

super smile
moi j'ai une question tous ses smiley que tu poste tu a une liste complète quelque part ? car celle fournis par le fofo est un peu vide


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#45 Le 14/12/2012, à 16:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Mot de passe refusé

GP974 a écrit :

super smile
moi j'ai une question tous ses smiley que tu poste tu a une liste complète quelque part ? car celle fournis par le fofo est un peu vide

Je passe le sujet en [Résolu] il.li.co !!!

Oui, GP974 : ici, entre autre.... Mais aussi les émoticônes de ma messagerie  --> (Hotmail wink ). Voili, voilu, voilà wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne