Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/12/2012, à 13:20

pierpiotr

Remmina pour accéder à un Mac

Bonjour,
Je viens d'installer Remmina après avoir lu ceci. La doc est inexistante et c'est dur pour un néophyte :-( Heureusement, il y a le forum :-)
J'ai le pb de paramétrer le Mac (c'est pas mon environnement, c'est celui de gens encore plus noobs que moi) et sans doute de paramétrer Remmina (ports ouverts?).

1. j'ai coché dans Partage réseau > Gestion à distance > Réglages de l'Ordinateur et j'ai coché VPN, les utilisateurs distants peuvent se connecter avec un mot de passe (j'ai rentré un mdp). Quand je me connecte à distance, il y a demande d'identification, je donne le nom de la machine distante, puis le mot de passe cité plus haut...

2. dans mon client Remmina, j'ai rentré l'adresse IP du Mac.

Résultat : une fenètre s'oouvre pendant 1/2 seconde et se ferme. mad
Si qq'un peut me tuyauter (ssh ?) ce serait sympa.

Kubuntu 14.04 (64b) - LDLC Aurore BB2-i5-8-S1  - Intel Core i5-2450M - 8 Go - SSD 128 Go - 15.6" LED - Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth
Au bureau : Kubuntu 14.04 (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 3To - nVidia GEForce GT 640 1Go

#2 Le 20/12/2012, à 01:20

Maisondouf

Re : Remmina pour accéder à un Mac

Essayes avec Vinagre, il est beacoup plus simple pour de la mise au point.
Ensuite, une fois les réglages trouvés, tu pourras retourner dans Remina.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Haut de page ↑