Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 23:00

denver

Absence de pilote d'impression

Salut, je suis nouveau dans l'environement de linux. Jusqu'a presant pas de soucie sauf mon imprimante qui ne veux pas imprimer, où du moin qui me crache des feuilles blanches à la pelle sans rien imprimmer. Il s'agie d'une Epson stylus Photo R265 et les pilotes que me propose linux ne corresponde pas exactement a ce modele. J'ai eu beau essayer les autres driver (R200, R300...) tous me crache des feuilles blanches !!!
Au secour, je doit imprimer mon rapport de stage relativement rapidement !!!
Où dois-je chercher pour trouver un pilote ?
Merci d'avance à tout les jeunes et moin jeunes hommes et femmes qui m'aiderons dans mon problème.
Denver.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 23:21

ZZzzZzzz

Re : Absence de pilote d'impression

salut

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … ante_epson

moi jai resolut le probleme de ma rx560 avec virtualbox,
jai instale les drivers win sur un XP qui tourne sur virtualbox


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 03:00

raspouille

Re : Absence de pilote d'impression


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 13:05

denver

Re : Absence de pilote d'impression

salut Raspouille, tu vas me dire que je suis pas top en informatique mais bon...
Ouvrir un terminal, pas de probleme,
Recopier des lignes de code aussi,
Mon anglais de base me permet de déchiffrer grosso modo les instruction,
Mais quand sur le site que tu ma conseiller ( http://ubuntuforums.org/showthread.php? … photo+R265 )  il m'explique mais POUR UNE DEBIAN, alors là, effectivement je ne comprend plus car mes ligne de code ne corresponde plus! Que dois-je faire vue que je possède Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 25/09/2007, à 13:12

poupoul2

Re : Absence de pilote d'impression

La procédure concerne bien ubuntu 7.04. Debian n'est choisi que pour le téléchargement du driver (ce qui donne un rpm, bizzarre d'ailleurs.)

Dans tous les cas, ubuntu est basée sur debian. C'est une version modifiée, mais ça conserve les réflexes de debian

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire?

#6 Le 25/09/2007, à 13:29

denver

Re : Absence de pilote d'impression

Toute mes excuse, c'est mon anglais qui m'a empecher d'avancer!!! j'ai vu le mot Debian est tout de suite j'ai pris peur!!!
Finalement grace à ZZZzzzZ je suis aller sur le site en Français qui explique très bien comment faire.
Juste un petit problème (encore), J'en ai fini avec le terminal (ouf) mais lors de l'instalation de l'imprimante, j'ai bo avoir instaler le fichier PPD, il me grise la case suivant et ne peut donc avancer sans choisir parmis les pilote qu'il me propose.
Que dois-je faire ?
Merci à tous pour votre aide, vous me sauvez !!!

Denver

Hors ligne

#7 Le 25/09/2007, à 14:20

raspouille

Re : Absence de pilote d'impression

voir sur sur le forum,il me semble y avoir une réponse !

Dernière modification par raspouille (Le 25/09/2007, à 14:25)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 17:43

denver

Re : Absence de pilote d'impression

EUREKA !!!
Sans me prendre pour Archimède, je vous remercie à tous !!! Un joli logo Ubuntu s'imprime en se moment même sur mon imprimente !!!
Encore merci à tous, tout à l'heure j'était un peu pressé et je n'avais pas vue que dans la liste des pilotes s'était ajouté le pilote portant le nom de mon imprimante.
Merci beaucoup à tous.

Denver

Hors ligne