Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 23/12/2012, à 16:33

Foromus

Enregistrer des sons

Bonjour,

Dans les précédentes versions de Ubuntu, j'avais un magnétophone, ce qui était bien pratique : un bouton "Enregistrement", un bouton "Lecture", un bouton "Arrêt", tout ça fonctionnait très bien.
Avec ma version actuelle, Xubuntu 11.10 - Xfce 4.8, plus rien de tout cela. J'ai bien trouvé un truc dans la logithèque, à la rigueur, il enregistre, mais il ne lit pas, ce qui est dommage, car devoir appeler un autre logiciel pour ce faire n'est guère pratique...
Je reconnais, à ma grande honte, que j'ai toujours été un peu empêtré avec le son sur la machine.
Dans le cas présent, je me suis dit que peut-être, je pourrais utiliser Audacity pour enregistrer  un fichier son, directement à partir du microphone. Hélas, aucun son n'arrive dans le logiciel, et seul un misérable et lancinant bruit de fond est enregistré. A mon avis, il y a donc quelque chose qui coince dans ma configuration, car quand je charge un fichier son dans Audacity, non seulement il est lu convenablement, mais je peux le modifier et l'enregistrer après changement.
Bon, si quelqu'un avait une bonne marche à suivre à me proposer, cela me serait fort agréable !

Merci de votre attention.


Assemblé perso - AMD Athlon LE 1640 _ Ram 2 G - Xubuntu 12.04(Precise) _ Xfce 4.8

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 01:41

Ayral

Re : Enregistrer des sons

Tu peux utiliser l'enregistreur de sons
Sur Xubuntu il suffit de l'installer comme il est indiqué au premier paragraphe de la page de doc ci-dessus.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 11:21

Foromus

Re : Enregistrer des sons

Bonjour,

Merci pour le renseignement.
Effectivement, j'utilisais cette application quand j'étais sous Gnome, or je suis maintenant sous Xfce, et "gnome-sound-recorder n'apparaît nulle part dans Synaptic, sinon, je l'aurais installé depuis longtemps et ne serais plus en recherche !


Assemblé perso - AMD Athlon LE 1640 _ Ram 2 G - Xubuntu 12.04(Precise) _ Xfce 4.8

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 11:42

Ayral

Re : Enregistrer des sons

Essaie

apt://gnome-sound-recorder

avec peut être un sudo, sous Xxxx je sais pas comment ça marche.

Il y  a cette discussion
Mais aussi pose ta question directement dans le bon forum

Dernière modification par Ayral (Le 24/12/2012, à 11:49)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 14:28

golgot200

Re : Enregistrer des sons

Bonjour,

gnome-sound-recorder fait parti du paquet gnome-media wink

Mais j'ai peur qu'en installant ce paquet les autres dépendances pour gnome s'y collent.
Bizarre qu'avec audacity tu ne puisse pas enregistrer avec ton micro.
Pour moi, j'ai un bug au niveau des curseurs. Si je décoche une entrée et que je la réactive, en montant les volumes au clic gauche sur le curseur, il bouge bien mais rien n'y fait au niveau volume . Mais par la molette de la souris les niveaux varient bien.

http://packages.debian.org/fr/sid/gnome-media

Dernière modification par golgot200 (Le 24/12/2012, à 14:45)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 13:25

Foromus

Re : Enregistrer des sons

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas trop envie de m'engager avec Gnome (que j'ai pourtant utilisé longtemps, et avec bonheur...), car je ne connais pas trop les différences entre les distributions, pas assez en tout cas pour savoir ce que je peux me permettre ou pas. Je m'en remets donc généralement "aux gens qui savent" avant d'installer ou de modifier quoi que ce soit.
Je pensais effectivement que Audacity devait me permettre d'enregistrer des sons, directement depuis le micro. Je suppose donc qu'il doit manquer des choses dans le système audio (Contrôle de volume Pulse Audio), mais là, je n'ose pas non plus trop toucher, j'ai un peu peur que mes applications qui utilisent (et restituent) du son, ne deviennent muettes, ce qui m'embêterait bougrement...
Bon, à force de glaner un renseignement par-ci par-là, je finirai bien par trouver quelque chose...
C'est d'autant plus dommage que le fait de ne pouvoir enregistrer un fichier qui est cours de lecture me prive de certaines opportunités, par exemple, j'utilise Radio Tray, et comme l'application n'a pas de fonction "Enregistrer", je ne peux rien enregistrer de ce qui est restitué. Et là, c'est un très gros regret...


Assemblé perso - AMD Athlon LE 1640 _ Ram 2 G - Xubuntu 12.04(Precise) _ Xfce 4.8

Hors ligne

Haut de page ↑