Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2012, à 13:18

Gaara

un démarrage différent entre gnome-shell et gnome classic (résolu)

bonjour a tous

je cherche le moyen d'éditer un fichier (lequel?) qui me permettrais de lancer cairo-dock (par exemple) sur gnome-shell mais pas sur gnome classic.
Le tout pour pouvoir avoir deux environnements bien distincts, car les applications au démarrages sont identiques.
J'ai trouvé ici un début de réponse mais le dossier /etc/xdg/xdg-<nom_de_votre_session>/autostart n'existe pas...

Dernière modification par gaara92 (Le 24/12/2012, à 16:32)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 13:34

metalux

Re : un démarrage différent entre gnome-shell et gnome classic (résolu)

Bonjour,
As-tu un fichier desktop correspondant à cairo-dock dans ~/.config/autostart?
Si oui, tu peux utiliser l'option NotShowIn= qui devrait te permettre de lancer cairo-dock uniquement sur l'environnement de ton choix.
Edit: OnlyShowIn sera sans doute plus approprié, à toi de voir selon tous les environnements que tu as d'installé.

Voici ce que tu dois ajouter:

OnlyShowIn=GNOME
AutostartCondition=GNOME3 if-session gnome

sources: http://www.webupd8.org/2011/11/make-app … ly-in.html
              http://standards.freedesktop.org/menu-s … t/apb.html

Dernière modification par metalux (Le 24/12/2012, à 14:20)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 16:31

Gaara

Re : un démarrage différent entre gnome-shell et gnome classic (résolu)

Bonjour et merci, ça fonctionne bien avec cairo-dock, mais pas avec gnome-panel, que je dois lancer dans un terminal a chaque démarrage de session Gnome-classic.
Je met [résolu] car c'est bien cela que je voulais.

Dernière modification par gaara92 (Le 24/12/2012, à 16:35)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne