Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/09/2007, à 15:03

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

traaf a écrit :
shamanphenix a écrit :
brazzmonkey a écrit :

De plus, j'ai jamais réussi à empêcher l'affichage des pub google sous firefox, alors que konqueror semble le faire par défaut.

Essaie le .xpi CustomizeGoogle.

adblock-plus avec un abonnement a une liste de filtres

j'ai fuit Windows aussi pour la raison suivante: le faite d'avoir des outils divers et varié pour sécure mon poste dans tous les coins

Et la mozilla, il faudrais mettre un ADDS pour faire sautre sa ? au finale c'est quoi la différence avec IE en terme d'anonymat?

#27 Le 27/09/2007, à 15:25

Benzo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Ce n'est pas troller que de dire qu'une info provenant d'une source biaisée et hautement répréhensible en terme d'éthique n'est pas fiable.

Les actualités impertinentes du monde IT

Déjà quand on voit ça faut se méfier : être impertinent sur l'info ça nécessite d'être très au fait du sujet qu'on traite, sinon c'est du troll, de la blague potache, du jeu de massacre sans munitions .... enfin ce qu'on veut, sauf de l'info qui fait vraiment mal.

Ensuite Inquirer c'est fait par NetMediaEurope ... dont les clients sont des sociétés de médias et de publicité. Leur business model c'est pas de fournir de l'info mais de donner une vision largement partiale sur un domaine pour faire tendre vers l'intéret de leurs clients (ça me rappellerais pas des techniques de FUD par hasard ? wink )

Enfin bon, je me dit qu'une communauté d'utilisateurs de nouvelles technologies aussi éclairée que la communauté d'utilisateurs Ubuntu se doit d'élever un peu le débat non ? big_smile

Donc, à mon sens, info oui, FUD non ... roll et theinquirer.fr représentera jamais de l'info pour moi.

Hors ligne

#28 Le 27/09/2007, à 15:48

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Benzo a écrit :

Les actualités impertinentes du monde IT

Déjà quand on voit ça faut se méfier : être impertinent sur l'info ça nécessite d'être très au fait du sujet qu'on traite, sinon c'est du troll, de la blague potache, du jeu de massacre sans munitions .... enfin ce qu'on veut, sauf de l'info qui fait vraiment mal.

Ensuite Inquirer c'est fait par NetMediaEurope ... dont les clients sont des sociétés de médias et de publicité. Leur business model c'est pas de fournir de l'info mais de donner une vision largement partiale sur un domaine pour faire tendre vers l'intéret de leurs clients (ça me rappellerais pas des techniques de FUD par hasard ? wink )

Enfin bon, je me dit qu'une communauté d'utilisateurs de nouvelles technologies aussi éclairée que la communauté d'utilisateurs Ubuntu se doit d'élever un peu le débat non ? big_smile

merci d'avoir justifié le "pourquoi du comment" tu n'aime pas ce site au moins il y a de vrais raisons

#29 Le 27/09/2007, à 16:58

lawl

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Mum certe je me suis bourdé c'était pas dans ce topic mais il l'a bien repris d'un autre le mes postes

Y en qui confonde leur nombril avec leur  ..... (ceux qui connaisent les malpolis comprendront...)

Hors ligne

#30 Le 27/09/2007, à 18:08

winael

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Peu importe la fonctionnalité cachée non activée d'envoie d'info anti phishing à google qu'il exploiterait pour de la pub, la plupart des gens ont déjà la google bar :s donc à mon avis les info transitent déjà par là ^^.


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#31 Le 27/09/2007, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

mangoo a écrit :
traaf a écrit :
shamanphenix a écrit :

Essaie le .xpi CustomizeGoogle.

adblock-plus avec un abonnement a une liste de filtres

j'ai fuit Windows aussi pour la raison suivante: le faite d'avoir des outils divers et varié pour sécure mon poste dans tous les coins

Et la mozilla, il faudrais mettre un ADDS pour faire sautre sa ? au finale c'est quoi la différence avec IE en terme d'anonymat?

"Empêcher la pub" et "sécuriser son poste". Tu ne vois pas comme une toute petite nuance ?
Tiens d'ailleurs, il y a de la pub dans le bandeau en haut de ce site, ton poste n'est donc pas sécurisé là ?

#32 Le 28/09/2007, à 08:08

Koon

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Le fonctionnalité n'est même pas caché, elle est présente dans les menu d'option de sécurité de firefox comme dit précédemment.

Je vois pas où est le problème, si y'avais effectivement eu une menace, une inspection du code source de firefox aurait tout de suite permis de voir le problème.

Hors ligne

#33 Le 28/09/2007, à 08:39

Gage

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

mangoo a écrit :
traaf a écrit :
shamanphenix a écrit :

Essaie le .xpi CustomizeGoogle.

adblock-plus avec un abonnement a une liste de filtres

j'ai fuit Windows aussi pour la raison suivante: le faite d'avoir des outils divers et varié pour sécure mon poste dans tous les coins

Et la mozilla, il faudrais mettre un ADDS pour faire sautre sa ? au finale c'est quoi la différence avec IE en terme d'anonymat?

Comme l'a dit le chaman plus haut, déjà il s'agit de bloquer la pub, pas de sécuriser son poste.

Ensuite, la première différence est que tu télécharges une liste de filtres, et en fonction de cette liste Adblock Plus (ABP) bloque tel ou tel contenu : une image, un flash, ...

Donc :

- Pas de ralentissement de la connexion mais bien une accélération : la pub n'étant pas téléchargée, elle ne gaspille pas de bande passante.

- Anonymat (quasi-)total : le blocage se faisant localement, personne ne sait ce que tu fais. Et de toute façon, si tu te crois anonyme sur le web... J'ai dit quasi-total car pour utiliser ABP, il faut soit mettre ses propres filtres, soit s'abonner à une liste d'adresses à filtrer. Or, je ne sais (à titre personnel, ça se trouve l'info existe) rien des modalités de téléchargement de la liste. Tu peux aussi ne prendre aucune liste, mais comme rien ne permet à Firefox de distinguer une pub d'un contenu recherché, tu devras ajouter manuellement chaque pub à la liste.

- Le code source est public... Rien n'empêche les programmeurs d'ABP ou de FF d'y intégrer des spywares, mais ils seraient vite découverts...

- Et puis Firefox est conçu pour supporter les extensions, donc se plaindre d'une extension que tu n'es même pas obligé d'installer (et qui n'est en rien nécessaire, après faut voir si tu préfères les pubs ou l'extension, mais le choix n'appartient qu'à toi)...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#34 Le 28/09/2007, à 11:52

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

mouais, bah au final tu m'apprend rien, j'utilise déja ABP et tous les abo de la liste, No scripts et d'autres mais sa me fait chier car plus tu colles d'extensions, plus FF deviens lourdo et c'est plustot conséquent en terme de ressources et de temps de démarrage d'FF.
Alors oui, je préférerai des extenstions qui n'en soient pas et qu'elles soient intégrés a FF et surtout mieux optimisés

#35 Le 28/09/2007, à 15:31

Tangrim

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Iceweasel bonjour ^^
Bah oui c'est pas un bête renommage ce fork ^^


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#36 Le 28/09/2007, à 17:21

compte supprimé

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

shamanphenix a écrit :

*Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi est-ce que ce n'est pas le navigateur par défaut de ubuntu, puisque Evolution est le logiciel de messagerie par défaut (et non Thunderbird).

+1

De plus on nous a collé Firefox de force dans Kubuntu.

C'est vraiment le comble mad

#37 Le 28/09/2007, à 17:30

jisee

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

J'ai dû rien comprendre à l'atticle. Parce qu'en gros il s'agirait d'un espion qu'on active que si l'on a envie de l'activer? Euh là ce n'est plus vraiment un espion alors, puisqu'on choisie de se faire espionner ou pas...

Hors ligne

#38 Le 28/09/2007, à 19:15

pascalc

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

jisee a écrit :

J'ai dû rien comprendre à l'atticle. Parce qu'en gros il s'agirait d'un espion qu'on active que si l'on a envie de l'activer? Euh là ce n'est plus vraiment un espion alors, puisqu'on choisie de se faire espionner ou pas...

Bah en fait tu as presque tout compris, Firefox a un service antiphishing qui télécharge une liste de sites dangereux tous les X heures sur ton poste, par défaut le service externe qui fait cette liste est celui de Google et on peut en rajouter d'autres, comme pour tous les services antiphioshing (et çà marche comme ça par défaut dans IE), il est possible de modifier le comportement de l'outil pour lui dire de vérifier les URLs en temps réel, en consultant la liste des sites suspects sur le serveur du prestataire (ici google). Etant donné que c'est une consultation en temps réel de la base de données des sites d'escrocs répértoriés par Google, elle est un poil plus à jour, les algorythmes de détection sur leur serveurs sont aussi meilleurs. Si tu décides d'activer l'option, tu as un gros message qui te dit que ton url sera comparée en ligne et plus en local.

Ceux qui considèrent que ça c'est un espion, sont donc soit des trolleurs qui ont une autre motivation derrière (en général au bout de trois messages ils se découvrent avec une pub pour leur navigateur fétiche Koperaweaselphany) soit des grands malades persuadés qu'ils sont pourchassés par les chinois de la mafia du FBI. Ceci dit, j'ai connu un mec qui gravait des CD de musiques avec des gants à cause des empreintes, donc plus rien ne me surprend...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#39 Le 28/09/2007, à 19:27

Benzo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Ou sont soit : des gens qui lisent Inquirer sans discernement ... et voilà le résultat smile

Hors ligne

#40 Le 28/09/2007, à 20:14

jisee

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Le pote en question a pensé aussi à son souffle qui pourrait laisser des traces? wink

Hors ligne

#41 Le 29/09/2007, à 18:37

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Benzo a écrit :

Ou sont soit : des gens qui lisent Inquirer sans discernement ... et voilà le résultat smile

Alors sa c'est intelligent mad Je suis sur que tu crois détenir la science infuse roll
Et les bestiaux qui critiquent bêtement et sans discernement de simple lecteurs qui essaie de participer c'est mieux peut etre? La tolérance, sa t'évoque quelques choses ou cela n'existe pas dans tes sites de news?

Trop lourd mad

Note que comme je cite la source, rien ne t'empêche de passer ton chemin au lieu de perdre ton temps a chier gratuitement sur la gueule d'un posteur. mad

#42 Le 29/09/2007, à 22:34

Benzo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

oulah, mord pas ... ^^
Je te visais pas particulièrement, mais c'est le mal moderne de croire tout ce qu'on voit sans vérifier, que ça soit la télé ou les journaux. Tout le monde le fait, moi compris.
Pour le coup c'est vrai que c'est ton topic donc c'est normal de te sentir visé ... mais c'était sans animosité que j'ai dit ça.

Hors ligne

#43 Le 29/09/2007, à 22:59

mangoo

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Benzo a écrit :

oulah, mord pas ... ^^
mais c'est le mal moderne de croire tout ce qu'on voit sans vérifier,

Dans ce cas la autant en débattre, on est la pour cela.
Désolé mais le cassage gratuit sa a tendance a me mettre en rogne.
Au moins tu le sauras pour la prochaine fois big_smile

Dernière modification par mangoo (Le 29/09/2007, à 23:00)

#44 Le 05/10/2007, à 13:52

Solarus

Re : Un espion dans le futur firefox... mort programmé pour les puristes?

Vive Iceweasel !

(Au secours un troll !!!!)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne