Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 30/12/2012, à 20:55

papilonaa

suprimer des fichiers recuperés

suprimer des fichiers recuperés voila mon nouveau petit probleme
en fait j ai lancé test disk, qui a commencé a recuperer des fichiers, helas je n avais pas assez de place sur le disque dur , je n ai pas trouvé d option pour garder ailleurs, mais la apres avoir choisis quelques fichiers qui m interresse j aurai aimé les effacer, impossible que faire merci

#2 Le 30/12/2012, à 23:44

metalux

Re : suprimer des fichiers recuperés

Tu as essayé de les supprimer en "root"?
sudo rm etc.... à adapter à tes fichiers/dossiers.

Voyager 12.04 LTS (Xubuntu) sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#3 Le 30/12/2012, à 23:49

papilonaa

non je n ai pas trop de savoir en console que dois-je taper? merci

#4 Le 30/12/2012, à 23:58

metalux

Bon le plus simple, mais soit prudent une erreur est vite arrivée en root, tu ouvres ton explorateur de fichiers en administrateur:

gksudo nautilus

Là tu pourras supprimer en principe ce que tu veux. Pour te rendre dans ton dossier, il faudra remonter à la racine et sélectionner home/utilisateur (utilisateur étant ton compte perso) car sinon tu es dans l'arborescence de root.
ceci pour Unity, si tu utilises un autre environnement il faudra adapter à l'explorateur et remplacer gksudo par kdesudo si tu es sur kde.

#5 Le 31/12/2012, à 00:02

Braun

Attention, le cas échéant tu peux avoir intérêt à visualiser les fichiers cachés du genre "lost and found".
Non ce n'est pas une série américaine.

#6 Le 31/12/2012, à 00:12

papilonaa

ahahahah cool c est magique , c est suprimé definitivement petit a petit j aprend les codes, un grand merci!

#7 Le 31/12/2012, à 00:35

metalux

papilonaa a écrit :

ahahahah cool c est magique , c est suprimé definitivement petit a petit j aprend les codes, un grand merci!

Evite quand même de te faciliter la tâche en naviguant graphiquement de cette manière. Les droits sont une des bases des systèmes Gnu/Linux qui renforce la sécurité et il est déconseillé de le faire de cette façon. Mieux vaut que tu apprennes les commandes de bases et comment t'en servir
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base
Mais comme je ne savais pas ce que tu avais à supprimer (fichiers,dossiers, récursivement ou non) c'est la solution la + rapide.
Un résolu dans le titre S.T.P.

Haut de page ↑