Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 01/01/2013, à 19:32

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

@ metalux et tous ceux qui seront intéressés,

j'ai approfondi un peut l'histoire des fonds d’écrans, voici l'avancement.

changement par le lanceur de droite, les fonds étant déjà modifié le démon ne sans occupe pas.
En fait le démon ne prend le pas que si on change de fond par un autre moyen que le lanceur.

le pack a décompresser dans le HOME pour tous installer a sa place.

Maintenant reste à développer tes idées, là je te laisse la main. Mais si tu coince n'hésite pas nous somme plusieurs a pouvoir aider.

Edit : il faudra tous de même créer l'autorun pour le ~/.scripts/wall/bureau.py

Dernière modification par Didier-T (Le 01/01/2013, à 19:41)

Hors ligne

#602 Le 02/01/2013, à 00:37

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Merci Didier-T pour ton aide et ce que tu as réalisé.
Je crois que je me suis emballé un peu vite. J'étais arrivé à un résultat bien avancé mais à cause de ce bug lorsqu'un terminal était ouvert j'ai testé plein de chose et je me suis plus embrouillé qu'autre chose. Malheureusement, je ne vais pas avoir le temps avant un certain moment, ce qui n'est peut-être pas plus mal afin de reprendre avec un peu de recul.
@sink-soul
Désolé, je ne posterai pas d'archive pour le moment, il y a trop de risque de bug, soit ça plante avec un terminal ouvert avant, soit c'est Ok avec le terminal mais dans ce cas ça plante si la fenêtre est fermée de manière classique. Tu peux quand même bénéficier de l'essentiel avec le script finalisé par Didier-T.
@Didier-T,ljere & Cie

Mais si tu coince n'hésite pas nous somme plusieurs a pouvoir aider.

smile Je reprendrai un peu plus tard et effectivement, j'aurai besoin d'aide.Déjà si l'un de vous pourrais m'orienter pour le bug du terminal. Je récupère le PID de l'application avec

pidranger=$((ps -x | grep 'ranger') |  sed 's/^ //' | cut -d " " -f1)

Pas de souci, ça fonctionne sans terminal mais quand un terminal est ouvert avant, plus moyen de trouver le PID. J'ai cru comprendre que c'était un problème de processus père/fils, aussi si quelqu'un à une idée de comment récupérer proprement le PID du processus fils.
J'ai également essayé en récupérant le code retour de xwininfo, mais je n'arrive à rien de fiable avec les applications Terminal(Moc,ranger,terminal). Par contre, pour freetux ou pidgin ça roule.
Merci de répondre dans ce fil dédié
@rodofr
Ne t'inquiète pas j'arrête de polluer ce fil, si j'arrives à quelque chose (c'est pas gagné! roll) et que tu es intéressé, je manquerai pas de poster le résultat.

Dernière modification par metalux (Le 02/01/2013, à 00:50)

Hors ligne

#603 Le 02/01/2013, à 08:25

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Hello toutes, tous

pour faire suite aux post précédents je suis là dessus
un fond d'ecran par desk. avec changementdu fond de chaque desk. et intégration de la météo visible sur chaque fond (non pas via conky qui pose problème avec la gestion d'image au changement du fond) 
je posterai dans peu de temps pour ceux que ça intéresse 

edit : pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo directement sous Voyager voici le lien video

edit : ça devient un grand délire psychédélique vidéo 2    lol

Dernière modification par jpdipsy (Le 02/01/2013, à 10:54)

Hors ligne

#604 Le 02/01/2013, à 09:20

ljere

Re : Live Voyager 12.10

c'est vrai que c'est un assez gros problème hier je faisais ma mise à jour avec dupgrade dans le terminal et pour passer le temps je lance moc pour écouter la musique
au lieu de lancer moc ça m'a éteint le terminal et planté la mise à jour, comme je suis habitué au dépannage j'ai récupéré le coup tout de suite, mais si ça aurait été un simple utilisateur ça aurait été plus dramatique.
Tout ça pour dire qu'éteindre un terminal pour en lancer un autre n'est pas forcément la bonne solution, moi j'ai désactivé les pidof des lanceurs.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#605 Le 02/01/2013, à 11:35

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Ijere

 ça m'a éteint le terminal et planté la mise à jour, comme je suis habitué au dépannage j'ai récupéré le coup tout de suite, mais si ça aurait été un simple utilisateur ça aurait été plus dramatique.

 
Salut , dis moi comment t'as fais pour recuperer le truc  , ça pourrait m'interesser? merci a toi @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#606 Le 02/01/2013, à 12:08

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je l'ai récupéré à la barbare donc je ne donnerai pas ce type d'info sur le forum car je savais ce que je faisais


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#607 Le 02/01/2013, à 17:56

jibel

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

je l'ai récupéré à la barbare donc je ne donnerai pas ce type d'info sur le forum car je savais ce que je faisais

Pas de PB Ijere , merci pour ta réponse , je crois avoir compris hé,hé @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#608 Le 10/01/2013, à 13:06

Jeanmarc05

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Utilisateur de ubuntu  lucid lynx et cherchant à pouvoir utiliser ma tablette graphique autrement que comme une souris, j'ai testé pas mal de distribs (ubuntu precise pangolin, xubuntu, mageia, mint et j'en passe) sans succès. C'est finalement avec voyager que j'ai obtenu gain de cause, merci smile. Cette distrib me plait bien en plus.
J'ai cependant deux soucis :
Un tout petit : une fois installée sur le DD, elle ne m'offre pas le même bureau qu'en live, c'est dommage, j'aimais bien, je préférais à xfce4 (sans parler de unity mad).
Un autre, plus gênant : la mise en veille ne fonctionne pas, la machine se réveille immédiatement. À noter que j'ai eu le même problème avec les autres distribs testées mais pas avec lucid lynx.
Merci pour votre aide.

Ah ! Je suis dans la section développement, désolé je n'avais pas remarqué. Je vais poster ailleurs, mes excuses pour le bruit.

Dernière modification par Jeanmarc05 (Le 10/01/2013, à 13:45)

Hors ligne

#609 Le 10/01/2013, à 13:54

jibel

Re : Live Voyager 12.10

€@Jeanmarc05

Un tout petit : une fois installée sur le DD, elle ne m'offre pas le même bureau qu'en live, c'est dommage, j'aimais bien, je préférais à xfce4 (sans parler de unity mad).
Un autre, plus gênant : la mise en veille ne fonctionne pas, la machine se réveille 

Comment ça ?pas le même bureau? Quelle version de voyager as tu?C'est pourtant le même que se soit avec la 12.10 ou la 12.04?
pour "l'ecran de veille" je suppose que c'est de ça que tu veux parler?? Y a  des réglages adéquats
si ça ne suffit pas tu peux avec le "gestionnaire de paquet" installer Xscreensaver  ou tu auras un tas d'ecran de veille a ta disposition , bon courage @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#610 Le 10/01/2013, à 15:02

Jeanmarc05

Re : Live Voyager 12.10

jibel a écrit :

pas le même bureau?

Non, je ne rêve pas wink, ce soir je ferai des captures d'écran.

pour "l'ecran de veille" je suppose que c'est de ça que tu veux parler?

Non, non, je veux parler de la mise en veille en mémoire vive, l'ordinateur s'éteint puis se rallume immédiatement.
A+

Hors ligne

#611 Le 10/01/2013, à 15:04

ljere

Re : Live Voyager 12.10

Jeanmarc05 a écrit :

Bonjour,
Utilisateur de ubuntu  lucid lynx et cherchant à pouvoir utiliser ma tablette graphique autrement que comme une souris, j'ai testé pas mal de distribs (ubuntu precise pangolin, xubuntu, mageia, mint et j'en passe) sans succès. C'est finalement avec voyager que j'ai obtenu gain de cause, merci smile. Cette distrib me plait bien en plus.
J'ai cependant deux soucis :
Un tout petit : une fois installée sur le DD, elle ne m'offre pas le même bureau qu'en live, c'est dommage, j'aimais bien, je préférais à xfce4 (sans parler de unity mad).
Un autre, plus gênant : la mise en veille ne fonctionne pas, la machine se réveille immédiatement. À noter que j'ai eu le même problème avec les autres distribs testées mais pas avec lucid lynx.
Merci pour votre aide.

Ah ! Je suis dans la section développement, désolé je n'avais pas remarqué. Je vais poster ailleurs, mes excuses pour le bruit.

bonjour,
premièrement tu es au bon endroit pour poser tes questions
deuxièmement as tu un home séparé? si oui c'est à cause de cela que tu n'as pas le même résultat que sur le live (voyager est une personnalisation de xubuntu il faut donc une installation au propre avec formatage partition)
troisièmement la mise en veille qui ne fonctionne pas est un sujet récurent sur le forum ainsi que dans la doc veille_et_hibernation


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#612 Le 10/01/2013, à 15:23

Jeanmarc05

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

as tu un home séparé?

Oui et j'ai repris un compte utilisateur ayant utilisé xubuntu auparavant roll quel idiot je fais !

la mise en veille qui ne fonctionne pas est un sujet récurent sur le forum ainsi que dans la doc

Je n'avais pas trouvé.
Merci.

Hors ligne

#613 Le 10/01/2013, à 17:15

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous,
J'ai profité d'un peu de temps aujourd'hui pour finir d'intégrer les idées que j'ai présentées dans les posts des jours passés. J'ai finalement retiré la boucle que j'avais ajouté (cf topic dédié) car bien que fonctionnelle elle alourdissait l'ensemble et n'était pas dans l'esprit de Voyager. Grâce à l'aide de Didier-T, voici une solution légère pour un changement dynamique des bureaux. J'ai également tenu compte des remarques de ljere concernant le terminal.
Vous pouvez tester en consultant ce fichier.
En cas de bugs, merci de répondre ici. J'attends vos retours
@rodofr
J'aimerais avoir ton avis sur les modifications apportées. J'ai essayé de respecter au mieux ton travail, j'ai juste apporté des "retouches" à ce qui me semblait manquant.
Edit:L'archive a été mise à jour avec les walls de Voyager 12.10 à 23h30. Ajout également dans les instructions d'installation la dépendance python-wnck. Pour ceux qui ont testé avant, vous pouvez télécharger la nouvelle version, l'ancienne n'étant pas fonctionnelle.
Si certains sont intéressés par la version 12.04, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ferai dans ce cas une archive pour cette version.

Dernière modification par metalux (Le 10/01/2013, à 23:43)

Hors ligne

#614 Le 10/01/2013, à 20:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ merci pour ta contribution, je vais tester tout ça ce soir...Sinon on commence à voir conky control sur les distro comme archi et manjaro lien ici

A bientôt

#615 Le 10/01/2013, à 20:45

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ Rodofr,
Bonsoir et  etc........2013 wink
J'ai placé un petit fil ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1161711

Si tu as quelques secondes pour voir ça et éventuellement  y apporter une solution merci cordialement


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#616 Le 10/01/2013, à 21:19

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr et les autres testeurs,
J'ai fais les scripts à partir de Voyager 12.04, du coup il y a de fort risque que certains walls ne s'affichent pas. Pour tester il faudra d'abord choisir les walls en utilisant le script Voyager_Wall présent dans ~/.scripts/Wall. Je mets l'archive à jour avec les walls par défaut de Voyager 12.10 dans la soirée ou demain soir au plus tard.
Pour conky control, trop cool, il est évident que des bonnes idées comme celle-là devaient être reprises.
Edit:Archive mise à jour. Dépendance à python-wnck ajoutée dans les instructions d'installation.

Dernière modification par metalux (Le 10/01/2013, à 23:52)

Hors ligne

#617 Le 11/01/2013, à 10:46

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour @ tous,
Et bien sa rigole plus, en tous cas c'est cool, Conky-Controle prend son envol reste a voir si il vas évoluer un peut (ce serait excellent) cool

@ metalux,
dit donc quand tu parle "d'instructions d'installation", tu rigole pas big_smile

Hors ligne

#618 Le 11/01/2013, à 11:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Impressionnant. Je viens de tester et bravo pour ton travail...Par contre comme on est en test voilà ce que j'en pense. Pouvoir garder ouvert les applications et passer d'un bureau à l'autre, génial...après fermeture d'une application, retour au bureau initial avec wall spécifique, génial mais à retester pour ma part, car à un moment, je savais plus ou j'étais en enlevant deux applications par applet, l'un après l'autre. Pour la commande roulette en l’utilisant, je me suis retrouver à un moment, avec 1 seul bureau, j'ai dû remettre les 4 bureaux en manuel. Freetuxtv se ferme pas au second clic. Pour moc, il faut le savoir et ça me gène un peu, pour les étrangers, les débutants, moi j'aime bien l'idée simple que les choses se comprennent quasiment au clic. C'est pour cela que j'ai divisé en 2 applets moc, serveur ou pas. Mais bon faut voir. J'ai pas tout trituré mais je vais y réfléchir.  Voilà, en tout cas,  impression super positive. Merci vraiment tu as fait du super boulot avec Didier-T bien sûr et les autres que j'oublie pas bien sûr...

ps : je commence à voir des informaticiens qui me demandent si ils peuvent participer dont une femme. Mais bon, pour l'instant on est ce qu'on est...Ils viennent ici si ils le désirent.

jibel@ pardon, mais je comprend pas trop pour tes icônes. C'est la pack faenza normalement. lien ici
terminal:
sudo add-apt-repository ppa:tiheum/equinox
sudo apt-get update && sudo apt-get install faenza-icon-theme

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2013, à 12:01)

#619 Le 11/01/2013, à 13:01

Sink-soul

Re : Live Voyager 12.10

C'est une bonne nouvelle que d'autres personnes cherchent à participer aux projets.
Si le projet peut avoir une équipe plus importante ça ne peut être que bénéfique.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#620 Le 11/01/2013, à 14:27

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr,
ce sont les icônes des apps (gestionnaires de mise a jour et autres  icones qui ne figurent plus dans les menus, mais qui figurent ailleurs)qui se trouvent normalement dans les menus deroulant et que je fais "glisser" vers
le tableau de bord de voyager , je laisse en ex : le screen du tableau de bord de Kubuntu qui ressemble  +/- au tableau de bord N° 1 de voyager même si ça n'est pas exactement les mêmes , ça y ressemble , la conception de mes tableaux de bord est identiques avec pratiquement tout les OSs que j'ai installés......On y trouve les icônes dont j'ai besoin..... Je sais car je l'ai vu que ces icones Voyager sont quelques part , j'ai cherché et pas trouvé ? J'ai la berlue , c'est pas possible roll J'ai essayé de faire une capture d’écran de Voyager avec les menus déroulant ouvert.... Ben , pas possible de faire ce que je viens de dire ? Je vais voir avec ton idée de faenza ?
merci

http://pix.toile-libre.org/?img=1357910979.png

Rebonjour,
J'ai fais ce que tu as suggeré , impec le sudo , tout c'est bien passé ......a ce niveau....Sauf que, les icones dont j'ai besoin n’apparaissent  toujours pas
dans la liste des applications , si je veux avoir le gestionnaire de mise a jour et le screensaver ,je suis obligé de passer par le gestionnaire de parametres , et la , seulement la , je peux utiliser ces deux app's ..........Mais je ne peux pas avoir les icônes pour les installer/utiliser a partir du tableau de bord
Je n'avais jamais eu ce PB dans les installations précédentes de Voyager? Quand pense tu ? merci a toi

Dernière modification par jibel (Le 11/01/2013, à 16:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#621 Le 11/01/2013, à 15:28

rydhwan

Re : Live Voyager 12.10

salut voyageurs,s'il vous plais dans grub2 voyager 12.10 ne veut pas etre listé malgre le update-grub seul kubuntu et win7 figure,je soupçone kubuntu, car dans le menu il figure comme ubuntu.grub voit 2 ubuntu une idee merçi:D

update-grub
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-22-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-22-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-21-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-21-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-17-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-17-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
File descriptor 8 (pipe:[548265]) leaked on lvs invocation. Parent PID 2624: /bin/sh
  No volume groups found
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
Found Linux Mint 14 Nadia (14) on /dev/sda10
Found Manjaro Linux (0.8.3) on /dev/sda11
Found Gentoo Base System release 2.2 on /dev/sda5
Found Mageia 3 (3) on /dev/sda7
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sda8
Found Kororaa release 17 (Bubbles) on /dev/sda9

linux image=kubuntu 12.10
ubuntu 12.10=voyager 12.10

Dernière modification par rydhwan (Le 11/01/2013, à 15:44)

Hors ligne

#622 Le 11/01/2013, à 17:27

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@jibel les icones que tu cherches je pense qu'elles sont dans /.icons-panel/icons-panel/


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#623 Le 11/01/2013, à 17:53

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Salut

A propos du conky .scripts/Wall/mop1 je trouvais étrange la façon dont il était conçu alors que conky prend en charge mocp

${if_running mocp}
${execi conky -d CA > /dev/null}
${voffset 26}${goto 20}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${execpi 1 mocp -Q %song}
${voffset 0}${goto 20}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${execpi 1 mocp -Q %artist}
${voffset 0}${goto 20}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${execpi 1 mocp -Q %album}
${voffset 0}${goto 20}${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${execpi 1 mocp -Q %tl} ${execpi 1 mocp -Q %tt}
$else${voffset -10}${color #696969}${alignc}${font Ubuntu:size=6,weight:normal}No Activity Mc${font}$endif

donc voici le même sauce tout conky :

${if_running mocp}
${if_match  "${moc_state}" == "PLAY"}
${font Ubuntu:size=7,weight:bold}${voffset 26}${goto 20}${moc_song}
${voffset 0}${goto 20}${moc_artist}
${voffset 0}${goto 20}${moc_album}
${voffset 0}${goto 20}${moc_timeleft} ${moc_totaltime}
${endif}
${else}
${voffset -10}${color #696969}${alignc}${font Ubuntu:size=6,weight:normal}No Activity Mc${font}${endif}

arrosoir et persil !

Hors ligne

#624 Le 11/01/2013, à 20:58

jibel

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

@jibel les icones que tu cherches je pense qu'elles sont dans /.icons-panel/icons-panel/

@Ijere , j'ai pas trouvé , c'est genant mais pas cata , je peux quand même avoir les apps dans le gestionnaire de parametres , merci a toi @+ Yo man hmm


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#625 Le 11/01/2013, à 23:55

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
Super si certaines idées te plaisent smile

Pour la commande roulette en l’utilisant, je me suis retrouver à un moment, avec 1 seul bureau, j'ai dû remettre les 4 bureaux en manuel

Pas normal ça, la ligne xfconf-query.... a dû être écrasée dans les wall1 à 4. ça arrive si un bouton est mal associé au script. De plus, il y a avait un risque que cette ligne disparaisse du wall4 lors du passage de freetux à Moc, j'ai rectifié et mis à jour l'archive.

Freetuxtv se ferme pas au second clic

Pas normal non plus. Testé sur plusieurs machines différentes, en live, en machine virtuelle, et jamais aucun soucis. Je pense que les 2 problèmes sont liés avec un bouton mal associé. Tu as bien mis la ligne suivante au bouton 9?

sh -c "~/.scripts/Wall/wall9"

ainsi que réattribué les bons scripts aux boutons comme le bouton 3 au wall3 alors que par défaut il pointe vers wall4.

Pour moc, il faut le savoir et ça me gène un peu, pour les étrangers, les débutants, moi j'aime bien l'idée simple que les choses se comprennent quasiment au clic. C'est pour cela que j'ai divisé en 2 applets moc, serveur ou pas. Mais bon faut voir.

Ceux qui utilisent Moc avec Voyager comprendront vite à mon avis. Après, no problemo, si tu souhaites garder les 2 applets, j'adapterai si tu le souhaites, c'est toi le boss après tout big_smile
Dans la mise à jour de ce soir, j'ai également pris en compte que l'utilisateur pouvait fermer Moc par un Q majuscule. Dans ce cas le wall restait celui de Moc et faisait planter le prochain lancement.Maintenant dans ce cas de figure il suffit d'un clic sur son applet pour rétablir le wall par défaut du bureau 4.

@Didier-T
Pour les instructions, on comble ses lacunes avec de l'enrobage tongue. Pour tes scripts, il y a peu d'emballage mais qu'est-ce qu'ils sont bons!

Hors ligne