Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2013, à 22:15

Daniel F

Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Bonjour,
je viens de ré-installé après plantage Ubuntu 12.04 LTS
Dans paramètres système, puis pilotes additionnels: je n'ai aucun pilote disponible (c'est vide)
j'ai tapé "sources de logiciels" dans la barre de recherche du HUD: aucun élément ne correspond à votre recherche.
j'aimerai installer un pilote Nvidia en mode auto pour ma CG Nvidia GeForce4 MX integated GPU.
En cherchant sur internet, le paquet à installer serait "nvidia-glx" version 96.43.05


Question: comment faire?je cherche depuis une quinzaine, je ne suis pas un expert
j'ai vu sur le net qu'avec les versions précédentes d'ubuntu, les pilotes Nvidia étaient mieux détectés!
Faut-il que j'installe une autre version?

merci d' avance

Daniel F

Dernière modification par Daniel F (Le 11/01/2013, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2013, à 23:51

sono68200

Re : Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Si tu es sûr que le paquet se nomme comme ça. Tu peux taper dans une console " sudo apt-get install nvidia-glx" wink

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 10:24

tiramiseb

Re : Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Pour le driver nVidia, je te suggère simplement d'installer le paquet nvidia-current-updates.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 14:55

Daniel F

Re : Gestionnaire de périphériques [RESOLU]

Bonjour,
j'ai installé le paquet comme tu me l'a suggéré en tapant la commande sur un terminal:
sudo apt-get install nvidia-current-updates
puis j'ai redémarré le PC et mon problème d'image instable (qui saute) est résolu
Merci beaucoup
Dans le gestionnaire de pilotes, j'ai bien une ligne: "Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mise à jour postérieure à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)
Ce pilote est activé mais pas installé: ça fonctionne donc je ne touche plus à rien.
merci encore
Daniel F

Dernière modification par Daniel F (Le 05/01/2013, à 15:44)

Hors ligne