Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/01/2013, à 22:53

khaled01

Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

Salut

Voila le nom de mon ordi est visible sur mon téléphone portable par connexion bleutooth comme ceci : "khaled-0" je voudrai changer le nom pour qu'il soit visible par connexion bluetooth sous ce nom "khaled" comme vous avez pu le constater je cherche a enlever c'est deux caractères "-0"

Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement

Il ne faut jamais sous estimer la puissance de Linux ;)

#2 Le 11/01/2013, à 05:40

Maisondouf

Re : Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

C'est le bluetooth qui rajoute ça, je pense.
vérifies quand même le nom réel de ton ordi.

cat /etc/hostname

Si le '-0' est dedans, c'est là qu'il faut l'enlever

gksudo gedit /etc/hostname

et tu redémarres le PC

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 11/01/2013, à 08:21

tiramiseb

Re : Ubuntu 12.04 bluetooth changer le nom de mon ordi

Le "-0" s'ajoute car tu es susceptible d'avoir plusieurs interfaces bluetooth sur ton PC. C'est dans la configuration du bluetooth.

Tu peux changer ça en modifiant le fichier /etc/bluetooth/main.conf (avec la commande gksudo gedit /etc/bluetooth/main.conf par exemple) :

C'est la ligne commençant par "Name = " qu'il faut changer, par défaut c'est "%h-%d" où %h est remplacé par le nom de ta machine et %d par le numéro de ton adaptateur bluetooth en commençant par zéro. Si tu ne veux que le nom de la machine, il faut mettre :

Name = %h

Sois conscient que ça posera des problèmes si tu branches un deuxième adaptateur bluetooth sur ton ordinateur.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Haut de page ↑