Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 12/01/2013, à 18:03

Installer 500 polices d'un coup.

Salut à tous smile

Voilà j'ai un dossier avec 500 polices à l'intérieur et j'aimerais toutes les installer d'un coup.
J'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre dans  /usr/share/fonts puis sudo fc-cache -f -v dans la console.

Mais je me demandais tout simplement comment faire pour copier le contenu de mon dossier dans /usr/share/fonts et non le dossier lui même avec la console.

Merci d'avance smile


Nouvel utilisateur d'Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 18:15

Re : Installer 500 polices d'un coup.

Bonjour,

Si le dossier ne contient aucun sous-dossier (ou que tu ne veux pas les copier) :

sudo cp tonDossier/* /usr/share/fonts

Sinon :

sudo cp -r tonDossier/* /usr/share/fonts

Louis

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 18:40

Re : Installer 500 polices d'un coup.

Merci de ta réponse smile


Nouvel utilisateur d'Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 18:56

Re : Installer 500 polices d'un coup.

De rien smile C'est [RÉSOLU], ou pas ?

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 09:35

Re : Installer 500 polices d'un coup.

On peut aussi les copier dans ~/.fontes, ce qui évite de les réinstaller quand on change de système.


Linux-Mint Maya 64 Cinnamon sur Toshiba Satellite P200-1BY. Linux-Mint  Nadia 64 Cinnamon sur Compaq Presario SR5617FR

Hors ligne

#6 Le 13/01/2013, à 10:52

Re : Installer 500 polices d'un coup.

Je confirme d'expérience.
Quand j'étais un petit linuxien débutant, j'installais mes fontes avec un utilitaire dans le répertoire /usr/share/fonts mais à chaque fois que je voulais mettre à jour ma distrib et que je devais pour ça réinstaller tout ( ce qui arrivait le plus souvent ) je perdais toutes mes polices de caractère.
Maintenant que je suis vieux et sage je mets mes fontes dans mon ~/.fonts  et comme je ne formate jamais mon /home je garde toujououououours mes polices de caractère.
Je suis heureux.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2013, à 19:43

Re : Installer 500 polices d'un coup.

Ok merci pour l'astuce smile


Nouvel utilisateur d'Ubuntu !

Hors ligne

Haut de page ↑