Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 02:57

Twanou

[RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Bonsoir, j'ai un soucis concernant mon imprimante, quand je l'ai eu je l'ai installé sur ubuntu sans problème, et l'impression fonctionnait correctement.
Cependant ces derniers temps, pas moyen d'imprimer quoi que ce soit, lorsque je lance une impression, j'ai la notification suivante : "Impression annulée".

Je suis sous ubuntu 12.04.1 LTS, et j'ai changé récemment d'environnement car j'utilise actuellement gnome-shell pour remplacer unity. C'est peut-être la cause du problème je ne peux pas dire si c'est arrivé au moment du changement.

J'ai essayé de retirer l'imprimante du système puis de la remettre, mais ça ne change rien.

C'est embêtant car à chaque fois que j'ai besoin d'imprimer un document je dois retourner sur windows...

Merci de votre attention, en espérant que vous pourrez m'aider, bonne soirée.

Dernière modification par Twanou (Le 21/01/2013, à 01:34)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 12:48

alca94

Re : [RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Vous pourriez tout désinstaller et réinstaller avec ce script
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
pour désinstaller faites dans le terminal

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

normalement ça devrai fonctionner (n'oublier pas le nota 2 si vous êtes en 64 bits)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 01:33

Twanou

Re : [RÉSOLU]Impossible d'imprimer : "impression annulée" - Brother DCP330C

Désolé de répondre aussi tard mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème la semaine passée.

En tout cas ta solution a fonctionné à merveille.

Donc merci beaucoup ! smile

Hors ligne