Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/01/2013, à 15:01

chercheur

[Résolu] Supprimer l'applet "Liste des fenêtres" -12.04- Gnome Classic

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelque temps de supprimer l'applet " Liste des fenêtres ", que j'ai en triple exemplaire sur mon tableau de bord. Pour les autres applets, je sais que ALT + SUPER + clic droit permet - notamment - d'enlever du tableau de bord l'applet sur lequel on pointe la souris durant la manipulation.

Le problème, c'est que l'applet " Liste des fenêtres " n'apparaît pas sur mon tableau de bord, sauf lorsqu'il y a des fenêtres actives, mais à ce moment la combinaison de touches ne fonctionne pas.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par chercheur (Le 15/01/2013, à 15:10)

#2 Le 15/01/2013, à 15:08

chercheur

Re : [Résolu] Supprimer l'applet "Liste des fenêtres" -12.04- Gnome Classic

Je viens de voir qu'il suffit de faire ALT + SUPER + clic droit tout en pointant la souris juste un peu à gauche de l'affichage de la liste des fenêtres, lorsqu'on a des fenêtres actives (car sans fenêtres ouvertes, aucun applet n'est affiché, il me semble), et à ce moment, l'option " Enlever du tableau de bord " s'affiche, comme lorsqu'on fait cette combinaison sur un applet " normal " affiché en permanence.

Dire que ça fait plusieurs jours que je cherchais, et juste après avoir posté sur le forum, la solution se trouve d'elle-même ! C'est l'effet Ubuntu. smile

Pour conclure, même si c'est hors-sujet, j'espère que l'interface Gnome Classic perdurera, car ne parvenant pas à me faire à Unity, je serais obligé de me tourner vers d'autres distributions si Gnome Classic disparaissait.

• Accueil
  • » Forum
  • » Gnome3
  • » [Résolu] Supprimer l'applet "Liste des fenêtres" -12.04- Gnome Classic

Haut de page ↑