Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 14:14

karottes

Pidgin et notification

Salut,
au risque de ressasser un sujet déjà abordé, je viens z'ici vous demander de l'aide à propos de Pidgin et de ses notifications que je ne parviens pas à afficher, par tous les moyens.
J'ai cherché (si si : ) et ai trouvé plusieurs solutions qui n'ont pas marché pour moi.
Le première, modifier les paramètres de Pidgin et mettre à "Toujours" les icônes de notifications. Fail.
La deuxième, utiliser dconf-editor pour paramétrer unity > panel > systray_whitelist. Seulement je n'ai pas "panel" dans "unity" ... Et je ne sais pas pourquoi !
D'autres n'ont rien donné non plus (installation de quelques plugin via Synaptic, comme pidgin-libnotify).
Au bout d'une heure à n'arriver à rien, je m'en remet à votre aide précieuse pour réussir ENFIN à avoir Pidgin dans mon systray et pas être obligé de le relancer à chaque fois que je ferme sa fenêtre ...
Merci d'avance et bonne journée : )

Hors ligne

#2 Le 24/01/2013, à 12:33

karottes

Re : Pidgin et notification

Cinquante vues et pas une réponse ?... D'accoooooord ... Un petit up pour le coup : )

Hors ligne

#3 Le 25/01/2013, à 19:10

karottes

Re : Pidgin et notification

Merci à tous pour vos réponses big_smile
J'ai finalement trouvé en cherchant parmi les nombreuses entrées de dconf-editor.
Ce n'est pas desktop>unity>panel comme beaucoup l'ont dit sur la Toile mais com>canonical et ensuite :
unity>panel>systray-whitelist (pour afficher l'icône de Pidgin dans le tray, et non dans le menu de l'enveloppe. A savoir que dans ce cas, l'icone est cliquable-droit, permettant quelques options de bases du client de messagerie).
ou indicator>messages>applications (et ici, ajouter 'pidgin.desktop' AVEC LES SIMPLE QUOTES ! ou modifier 'empathy.desktop' par 'pidgin.desktop' dans mon cas)
La page wiki sur Pidgin sera modifiée ce soir.

Hors ligne